identification d'un arbuste

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
MARITHE
Bourgeon de bavard
Messages : 123
Inscription : ven. 28 avr. 2006 11:41
Localisation : PICARDIE

identification d'un arbuste

Message par MARITHE »

Bonjour,

Un arbre, ou plutôt un arbuste, a poussé spontanément dans mon jardin et je ne sais pas ce que c'est, quelqu'un pourrait il m'aider à l'identifier ?

Il mesure plus de 2 mètres, ses feuilles ressemblent à celles de l'érable mais avec une tige rouge. Au début je croyais qu'il s'agissait du ricin mais j'ai eu l'occasion d'en admirer pendant mon séjour en Auvergne et ce n'est pas du tout la même chose. Pour l'instant il n'a aucun fruit ni fleur si toutefois il doit en avoir un jour.

Merci d'avance et à bientôt
MARITHE
winter
Bourgeon de bavard
Messages : 114
Inscription : sam. 13 mars 2004 11:51
Localisation : cotes d'armor

Message par winter »

Bonjour Marithe, tu peux envoyer uns photo? A bientôt . winter
MARITHE
Bourgeon de bavard
Messages : 123
Inscription : ven. 28 avr. 2006 11:41
Localisation : PICARDIE

photo

Message par MARITHE »

je vais essayer d'envoyer une photo mais comme je ne l'ai jamais fait je ne suis pas sûre d'y parvenir, la voici :
[/img]
MARITHE
Bourgeon de bavard
Messages : 123
Inscription : ven. 28 avr. 2006 11:41
Localisation : PICARDIE

Message par MARITHE »

raté pour la photo, je vais essayer de nouveau

Image
Avatar de l’utilisateur
Mr campanule
Liseron du clavier
Messages : 2122
Inscription : sam. 24 sept. 2005 20:36
Localisation : pays polaire,la Belgique ^^

Message par Mr campanule »

Salut,
c'est pas un érable enfin jsais plus j'ai le nom sur le bout de la langue :?

@+ :D
Avatar de l’utilisateur
Lepi
Fleur de pipelette
Messages : 888
Inscription : ven. 05 déc. 2003 13:23
Localisation : Havay, Belgique

Message par Lepi »

Si, il s'agit bien d'un érable sycomore (Acer pseudoplatanus)
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »