au secouuuuur!! quel litiere!!!

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Corail01
Fruit de la jacasse
Messages : 1190
Inscription : lun. 21 mars 2005 16:59

au secouuuuur!! quel litiere!!!

Message par Corail01 »

bonjour!
je fait un peu de recherche sur les litiere, et a chaque fois les avis sont partagé...
au début, la litiere agglomérante me semblait bien, mais il parrait que pour les odeur c pas top.
ensuite, je me suis penché vers la litiere catsan, mais yen a qui dise que c supert, d'autre que question odeur c pas top non plus...

vu que la litiere de mon futur chaton sera dans ma chambre, du moin au début, j'aimerait un litiere qui ne sente PAS!!!!
il y en a qui parle de litiere sillice...
je sais pas kel marque c, mais la encore les avis sont partagé..
donc je demande encore une fois ici:
quelle est votre litiere préférée????? :evil:

merci :roll:
Avatar de l’utilisateur
bluette57
Bourgeon de bavard
Messages : 385
Inscription : mar. 23 mai 2006 13:17
Localisation : METZ-zone 7

Message par bluette57 »

bonjour corail... alors l'agglomérante j'ai fait essayer à ma chaufferette, il gratte tellement qu'elle n'a pas le temps d'agglomérer !!!
la catsan est pas mal mais chère, bien chère... après avoir essayé plusieurs marques, notre préférée, à mon porte-monnaie et à mon chat, est sans conteste la marque cora (litière minérale parfumée - limite l'apparition des odeurs et c'est vrai) je rajoute en plus avant de mettre l'argile des granulés parfumés (marque cora également).
voilà ce que je peux te dire...
bizouilles
nico
Avatar de l’utilisateur
mamsoleil
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : ven. 18 août 2006 11:54
Localisation : languedoc

Message par mamsoleil »

Pour les lapins, on utilise une litière végétale (elle se présente sous forme de grosses granules compactes qui absorbent parfaitement les pipis), qu'on trouve facilement en marques distributeurs (carref*ur, leaderprice...).
Pas chère, très absorbante, sans odeurs, qui ne vole pas partout qd les lapins grattent dedans, et qui ne colle ni aux poils ni aux pattes. :wink:
"Le sage cherche la vérité,
l'imbécile l'a déjà trouvée"
Lu dans "Le souffle des Dieux", B. Werber.
Corail01
Fruit de la jacasse
Messages : 1190
Inscription : lun. 21 mars 2005 16:59

Message par Corail01 »

eu, je parle de litiere pour chat...
peut on mettre du désodorisant pour litiere avec chaques litiere?
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

Perso, avec trois chats, la Catsan c'est même pas la peine! :? Je prends de la litière minérale, marque de distributeur (la moins chère du magasin) et j'y mélange un désodorisant spécial en poudre, ou du bicarbonate de soude. ça n'empêche pas qu'avec les trois bestiaux, très exigeants en la matière, il faut nettoyer deux fois par jour! :wink:
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
Corail01
Fruit de la jacasse
Messages : 1190
Inscription : lun. 21 mars 2005 16:59

Message par Corail01 »

pfff..
sa me parrait supert compliqué... :cry:
je verrait en magasin... :?
oderose
Fleur de pipelette
Messages : 545
Inscription : lun. 27 févr. 2006 18:35
Région : Auvergne
Localisation : haute Loire alt 1200 m Zone 7, parfois 6 !

Message par oderose »

:D De toute manière, c'est "lui" qui décidera !!! :envie:
Quand plus rien ne marche droit, tournez à gauche !
Corail01
Fruit de la jacasse
Messages : 1190
Inscription : lun. 21 mars 2005 16:59

Message par Corail01 »

oui, mais bon, j'ai pas envis de me retrouver a 36 milles paquet de litiere non utilisé, et surtout j'ai pas envie qui me signal son mécontentement par des crotte disperssée dans la maisons (sa va faire craquer ma mere!!) :lol: :? :? :?
oderose
Fleur de pipelette
Messages : 545
Inscription : lun. 27 févr. 2006 18:35
Région : Auvergne
Localisation : haute Loire alt 1200 m Zone 7, parfois 6 !

Message par oderose »

Et chez l'ancien proprio, c'était comment ?
Quand plus rien ne marche droit, tournez à gauche !
Corail01
Fruit de la jacasse
Messages : 1190
Inscription : lun. 21 mars 2005 16:59

Message par Corail01 »

en fait je me renseigne juste sur la litiere.. je vais avoir un chat (j'ai pas encore trouvée le chaton) et donc comme ya tellement de litiere différente, je voulait savoir lesquelles eait les mieux question odeur..
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Message par gloubik »

J'ai eu l'occasion d'essayer la litière végétale avec mon chat. Parfaite à tous points de vue.. sauf celui du chat qui détestait marcher dessus.
Corail01
Fruit de la jacasse
Messages : 1190
Inscription : lun. 21 mars 2005 16:59

Message par Corail01 »

en fait je voudrait aussi avoir des marques...
je cherche une litiere qui enpeche parfaitement les odeur (vu que la litiere sera dans ma chambre, du moin au début, car si sa pu quand meme, dans la salle de bain.. mais comme il dormira avec moi, la porte fermée...)
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

Corail01 a écrit :je cherche une litiere qui empêche parfaitement les odeurs
"Parfaitement", je n'y crois pas trop :? : le meilleur moyen, c'est de la nettoyer tous les jours (voire deux fois par jour s'il fait chaud ou s'il y a plusieurs chats), et de la renouveler complètement chaque semaine! :wink:
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
Corail01
Fruit de la jacasse
Messages : 1190
Inscription : lun. 21 mars 2005 16:59

Message par Corail01 »

bien entendu, j'enleverait les crottes matin et soir, et de temps en temps un peu plus si je suis a la maison.. une agglomérante me simplifirait la tache vu que meme les pipi seraient enlevés..
j'ai vu de la litiere au super marché de chez moi, c de l'agglomérante sans marque, a par chat ravi (pas sur que ce soit la marque...) qui retient les odeur et est parfumée a une odeur qui attire les chats..
vous pensez qu'elle est bien?
ya la littiere minérale agglomérante de carrouf aussi.. vous l'avez testée??
Avatar de l’utilisateur
stz
Liseron du clavier
Messages : 2047
Inscription : ven. 25 mars 2005 14:13
Région : Moyen Orient
Localisation : Californie

Message par stz »

Franchement, pour éviter les odeurs, je mets peu d'épaisseur de litière et je la change tous les jours. le paquet me dure aussi longtemps que si je faisais comme indiqué sur le mode d'emploi, à savoir mettre une bonne épaisseur pour durer une semaine. Le chat ça a l'air de lui convenir (c'est vrai que ce n'est pas une difficile pour ça, même du papier journal lui convenait au début, mais c'est trop peu absorbant, alors quand c'était tout imbibé le chat allait faire ailleurs). Ça prend 3 mn par jour.

Je ne sais pas ce que tu as sous la main, mais au cas où il s'agirait d'un simple bac à litière, évidemment c'est coton. Des toilettes pour chat (bac à litière + toit + porte battante) se trouve à partir de 20 euros en grande surface, ça vaudrait bien le coup pour une chambre. Surtout si le chat a tendance à disperser sa litière pendant qu'il y gratte.
Dernière modification par stz le sam. 02 sept. 2006 19:52, modifié 1 fois.
Corail01
Fruit de la jacasse
Messages : 1190
Inscription : lun. 21 mars 2005 16:59

Message par Corail01 »

oui oui, je pensse prendre une maison de toillette.. sa sera mieux..
ta méthode me parrait tres bien..
mais le chat, sa ne le gene pas de gratter et de toucher le fond?
avec ta méthode, un paquet de 4 kg, sa te fait un mois?
tu utilise une litiere agglomérante?
Avatar de l’utilisateur
stz
Liseron du clavier
Messages : 2047
Inscription : ven. 25 mars 2005 14:13
Région : Moyen Orient
Localisation : Californie

Message par stz »

- le chat, sa ne le gene pas de gratter et de toucher le fond?
ça a l'air d'aller, elle en a toujours assez pour recouvrir ses besoins.

- avec ta méthode, un paquet de 4 kg, sa te fait un mois?
non! 7 kg environ deux semaines.

- tu utilise une litiere agglomérante?
non, c'est marqué "argile minérale naturelle" dessus, sans marque. Vu que je la change tous les jours et nettoie bien le bac à l'eau de javel, je ne me soucie pas d'en prendre de super-performante.
Corail01
Fruit de la jacasse
Messages : 1190
Inscription : lun. 21 mars 2005 16:59

Message par Corail01 »

ok, merci.. :wink:
Avatar de l’utilisateur
stz
Liseron du clavier
Messages : 2047
Inscription : ven. 25 mars 2005 14:13
Région : Moyen Orient
Localisation : Californie

Message par stz »

Sinon, tu as la maison de toilette des stars-chats, mais faut pouvoir se le permettre, la litière automatisée! :lol:
Corail01
Fruit de la jacasse
Messages : 1190
Inscription : lun. 21 mars 2005 16:59

Message par Corail01 »

eu le lien ne marche pas... et oui, il faut pouvoir se le permettre, et vu que c avec mon argent de poche que je vais m'occuper du futur bout de chou, je préfere prendre un truc simple.. :wink:

ps: ne croyez pas que le chat sera pas bien entretenu, vu le peut d'argent que gagne une collegienne... je travaillerait chez moi, pour avoir 10 euro la semaines... :wink:
Avatar de l’utilisateur
stz
Liseron du clavier
Messages : 2047
Inscription : ven. 25 mars 2005 14:13
Région : Moyen Orient
Localisation : Californie

Message par stz »

c'est curieux, il marche bien chez moi pourtant... enfin bon, je ne sais pas si ça se trouve, il y a une histoire de cookie, peut-être?

Ne t'inquiète pas, je n'imagine pas que tu t'en occupes mal! C'est vrai qu'il y a des priorités de toutes les façons, une bonne alimentation, les soins, et la litière, c'est quand-même plutôt secondaire par rapport au reste.
Corail01
Fruit de la jacasse
Messages : 1190
Inscription : lun. 21 mars 2005 16:59

Message par Corail01 »

de toute façon je suis directement allées sur le site wanimo, et j'ai vu de koi tu voulait parler...

nan mais j'ai prefféré le dire, au cas ou des gens vienne me demander si je pourrait vraiment m'en occuper de ce chat, si mes économies ne vont pas etre un peu legeres et qu'au bout de pas longtemps, j'aurait plus d'argent..
donc voila, je precisait que je travaillerait pour gagner de l'argent chaque semaine, et pouvoir m'en occuper au mieux... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nathaline
Grappe de parlotte
Messages : 1931
Inscription : sam. 24 juil. 2004 13:44
Localisation : Gironde (33)

Message par Nathaline »

Bonsoir, ces histoires de litières qu'on ne change qu'une fois par semaine, ça me laisse perplexe, c'est franchement dégoûtant. Imaginez que vous, vous ne tiriez pas la chasse d'eau pendant une semaine....


J'ai six chats à la maison et ils dorment la nuit dans la maison (je les rentre pour la nuit sinon... couic :cry: ), bref, j'ai trois "maisons de toilettes" standard avec un toit mais pas de porte et c'est bien suffisant. Je change les litières tous les jours et même si j'en mets peu dans le fond (trois bocaux à stériliser petit volume si ça dit quelque chose à quelqu'un), cela en consomme tout de même pas mal.

Alors forcément comme je les change tous les jours, je prends la litière la moins chère dans les magasins, à base d'argile. Quant au désodorisant, il n'y en a pas et je n'en mets pas, à quoi cela sert-il puisque les caisses sont vidées, nettoyées, javelisées tous les soirs?

Je précise aussi que dans la journée les chats sont dehors et que, normalement, ils font leurs affaires dehors (dans mon potager par exemple :twisted: ).

Et pour en revenir au début du post, acheter la peau des fesses une litière qui soit disant va tenir 10 jours, c'est de la foutaise! Le chat ne voudra pas y aller à cause des odeurs! Alors autant ne pas dépenser des sommes folles dans de la litière et assurer la propreté de la caisse en la nettoyant tous les jours. :wink:
Nathaline
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Bonsoir !

Un truc pour que la litière ne "sente" pas : éviter de donner à manger au chat des trucs qui vont fermenter dans ses intestins et attérir dans le bac avec des effets aussi redoutables qu'une attaque NBC. :twisted: La chatte de mon beau-père était une infection... Elle est passée aux croquettes et ça a tout changé :wink:

Corail, tu sais, ça a l'air sympa de dormir avec un chaton mais ce n'est pas forcément très reposant : ces charmantes petites bêtes ont parfois envie d'un câlin en pleine nuit et font le nécessaire pour que le patron réponde à leurs attentes (j'm'installe sur ta tête et j'ronronne aussi fort qu'un tigre), au petit matin, envie de chasser (gare au moindre bout de pied ou de main qui dépasse de la couette!!!!). Quand on y repense, c'était adorable, mais sur le coup, bof, bof... Penses-y :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nathaline
Grappe de parlotte
Messages : 1931
Inscription : sam. 24 juil. 2004 13:44
Localisation : Gironde (33)

Message par Nathaline »

ça c'est certain qu'il vaut mieux ne pas avoir besoin de beaucoup de sommeil quand on dort avec un chat et pire encore un chaton! Surtout ne pas bouger la jambe sous la couette, sinon le pied est attaqué et mordu! En fait il vaut mieux ne pas bouger du tout car le moindre mouvement rallume les réacteurs du 747 poilu qui dort dans votre cou!!!!!

Il vaut mieux lui donner de bonnes habitudes dès le départ, le faire dormir dans la cuisine par exemple ce n'est pas parce qu'il se retrouve seul pour la nuit, qu'il sera malheureux.... Pensez-y... Ou sinon dites bye bye aux bons gros dodos!
Nathaline
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »