4 arbustes à identifier
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- mistra
- Grappe de parlotte
- Région : Alsace
4 arbustes à identifier
bonjour à tous
dans le jardin de ma nouvelle maison il y a pas mal d'arbustes tous assez mal entretenus
pour certains d'entre eux, je sais ce que c'est et je saurai me débrouiller mais ces 4 là me posent problème : ils sont vraiment très moches à tel point qu'ils ne donnent pas envie de les garder
merci de m'aider
j'ai chaque fois pris une photo générale puis en détail d'une branche
1er

2ème

3ème

4ème

merci d'avance
dans le jardin de ma nouvelle maison il y a pas mal d'arbustes tous assez mal entretenus
pour certains d'entre eux, je sais ce que c'est et je saurai me débrouiller mais ces 4 là me posent problème : ils sont vraiment très moches à tel point qu'ils ne donnent pas envie de les garder
merci de m'aider
j'ai chaque fois pris une photo générale puis en détail d'une branche
1er

2ème

3ème

4ème

merci d'avance
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
1) peut être un berberis
2)deutzia sans voir la fleur difficile de dire lequel peut être setchuensis à fleurs étoilées blanches
3)potentilla "fructicosa"
4)salix peut être exigua
ce serait dommage de ne pas les garder ce sont des plantes interessantes leur donner un coup de jeune en taillant à l'automne tous se taille très bien du moins les 3 derniers car le premier je ne suis pas sûre

2)deutzia sans voir la fleur difficile de dire lequel peut être setchuensis à fleurs étoilées blanches
3)potentilla "fructicosa"
4)salix peut être exigua
ce serait dommage de ne pas les garder ce sont des plantes interessantes leur donner un coup de jeune en taillant à l'automne tous se taille très bien du moins les 3 derniers car le premier je ne suis pas sûre

- mistra
- Grappe de parlotte
je cherche aussi et je me demande si le premier n'est pas un mahonia version petites feuilles ? ça existe? il est couvert de piquants et de baies noires
sinon ta proposition pour le 4ème ne me semble pas bonne, j'ai regardé les salix ont plutot des feuilles grises le mien est bien vert et c'est un petit arbuste pas un arbre
les 2 et 3 ça a vraiment l'air d'être ça
comment et quand les tailler?
sinon ta proposition pour le 4ème ne me semble pas bonne, j'ai regardé les salix ont plutot des feuilles grises le mien est bien vert et c'est un petit arbuste pas un arbre
les 2 et 3 ça a vraiment l'air d'être ça
comment et quand les tailler?
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
le 4 en réfléchissant pourrait être un rhamnus pour le premier je sèche
pour la taille tous peuvent être taillés à l'automne tu peut leur faire une bonne taille de formation ( le premier attendre d'autres avis) mais je ne pense pas que ce soit un mahonia les fll. sont beaucoup trop petites mais je ne les connais pas tous.....

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
- mistra
- Grappe de parlotte
j'ai trouvé le premier, enfin je pense.... ça ressemble a un berberis darwinii
j'en ai deux énormes, ça va être dur de les tailler, ça piiiiiiiique !
quand au dernier, Spirea arguta a l'air pas mal, pour autant que j'ai pu en voir des feuilles sur les sites internet (ils sont toujours couverts de fleurs) le mien est bien moche à côté de ce que j'ai vu...
je confirmerai tout ça au moment de la floraison
quand vous me dites tailler tous ces buissons, ça veut dire que je peux ne garder que 5/6 branches principales, et les couper à 50 cm du sol par exemple ?
à part la potentille que est petite, les autres prennent vraiment un volume important et ne sont vraiment ni beaux ni en forme (ça doit se voir sur les photos), j'ai vraiment envie qu'ils deviennent beaux
j'en ai deux énormes, ça va être dur de les tailler, ça piiiiiiiique !
quand au dernier, Spirea arguta a l'air pas mal, pour autant que j'ai pu en voir des feuilles sur les sites internet (ils sont toujours couverts de fleurs) le mien est bien moche à côté de ce que j'ai vu...
je confirmerai tout ça au moment de la floraison
quand vous me dites tailler tous ces buissons, ça veut dire que je peux ne garder que 5/6 branches principales, et les couper à 50 cm du sol par exemple ?
à part la potentille que est petite, les autres prennent vraiment un volume important et ne sont vraiment ni beaux ni en forme (ça doit se voir sur les photos), j'ai vraiment envie qu'ils deviennent beaux