rejetons de bignones: fleurissent -ils?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
freesia
Bourgeon de bavard
Messages : 103
Inscription : lun. 18 juil. 2005 23:27
Localisation : vernouillet

rejetons de bignones: fleurissent -ils?

Message par freesia »

Bonjour,

A l'endroit où il ya avait une bignone l'an dernier qui a été arrachée depuis, il ya une dizaine de "rejetons" de "pousses" pour certaines très vigoureuses, puisque l'une d'entre elles doit faire un m 50 de longueur, pour l'instant aucune fleur, (alors que j'en ai acheté et planté une qui a peu près la même taille et qui a -un peu- fleuri)

je voudrais donc savoir si j'ai une probabilité d'avoir des fleurs sur ces nouvelles pousses ou non? merci!
lja
Graine de timide
Messages : 92
Inscription : dim. 27 août 2006 10:54

oui

Message par lja »

Bien entendu tu aura des fleurs sur ces plants. Si pas cet années ce sera l'an prochain
@+
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

ou l'année d'après mais il y aura des fleurs :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
freesia
Bourgeon de bavard
Messages : 103
Inscription : lun. 18 juil. 2005 23:27
Localisation : vernouillet

Message par freesia »

Merci Lja et Josy! c'est
bien ce que j'espèrais!
est ce que vous pensez maintenant que je peuxles deterrer? car je sais par exemple que pour les pivoines ce n'est pas très recommandé... pour les planter ailleurs, nous allons faire des travaux dans peu de temps, cette partie va être construite, ce serait dommage de les perdre!
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

freesia a écrit :Merci Lja et Josy! c'est
bien ce que j'espèrais!
est ce que vous pensez maintenant que je peuxles deterrer? car je sais par exemple que pour les pivoines ce n'est pas très recommandé... pour les planter ailleurs, nous allons faire des travaux dans peu de temps, cette partie va être construite, ce serait dommage de les perdre!
à l'automne pas de soucis si tu ne peut attendre jusque là :wink: tu la rempote et tu la remettra en place au printemps
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
freesia
Bourgeon de bavard
Messages : 103
Inscription : lun. 18 juil. 2005 23:27
Localisation : vernouillet

Message par freesia »

Bon, eh bien voilà ce que je vais faire! merci!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »