Lys de chez le fleuriste
- GPR
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
Lys de chez le fleuriste
Bonjour,
On vient de m'offrir un magnifique lys en pot. Pensez-vous que je puisse plus tard le mettre en pleine terre?
Si oui, j'attends vos conseils (terre, exposition, période, etc ...)
Merci à tous!
Géraldine
On vient de m'offrir un magnifique lys en pot. Pensez-vous que je puisse plus tard le mettre en pleine terre?
Si oui, j'attends vos conseils (terre, exposition, période, etc ...)
Merci à tous!
Géraldine
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
tous ceux que je m'achète pour mettre sur la table quand je n'ai plus de quoi me faire des bouquets je les plante au jardin et comme c'est souvent l'hiver et bien je les plante au printemps je sais pas si c'est la bonne période mais ça pousse
en principe je pense que à partir de septembre on peut le faire d'autres vont le dire 

- Chardon91
- Pépinière à blabla
On peut replanter sans problème, mais il fuat faire attention de ne pas lui donner un trop grand choc: il y a beaucoup plus de lumière dehors et une plante qui a vécu en appartement ou serre plusieurs jours aura besoin de refaire sa dose de chlorophylle. Donc à mettre à mi-ombre pendant quelques jours sinon gare aux coups de soleil. Il vaut aussi mieux de ne pas attendre que les feuilles soient toutes jaunes.
Certaines plantes vendues en pot, par exemple les mini rosiers sont en fait des plantes d'extérieur qui auront une durée de vie courte en intérieur. Il vaut mieux la mettre dehors régulièrement et la rentrer juste quand on veut en profiter.
Certaines plantes vendues en pot, par exemple les mini rosiers sont en fait des plantes d'extérieur qui auront une durée de vie courte en intérieur. Il vaut mieux la mettre dehors régulièrement et la rentrer juste quand on veut en profiter.