Laurier rose
- Alix Sarat de Montléry
- Graine de timide
Laurier rose
Bonjour à tous.
Je viens d'acheter une villa dans le sud est de la France. Venant de Paris je ne sais pas quels sont les plantes n'y comment les entretenir.
Pour commencer, mon plus grand soucis est un laurier rose très envahissant mesurant 2 m de haut et rempli de boursouflure noire sur les feuilles et le tronc. J'aimerais le couper car il est surement malade.
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance
Je viens d'acheter une villa dans le sud est de la France. Venant de Paris je ne sais pas quels sont les plantes n'y comment les entretenir.
Pour commencer, mon plus grand soucis est un laurier rose très envahissant mesurant 2 m de haut et rempli de boursouflure noire sur les feuilles et le tronc. J'aimerais le couper car il est surement malade.
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance
reponse
Salut à toi Alix.
Tu devrais essayer de couper 1 branche sur cinq de ton laurier rose en mars/avril afin de le rebooster pour l'été prochain.
En ce qui concerne tes "bourssouflures noire sur les branches" je pense que c'est des cochenilles à traiter au plus vite.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas à me contacter sur ce site sous le nom de lja.
Bienvenue et @+
Tu devrais essayer de couper 1 branche sur cinq de ton laurier rose en mars/avril afin de le rebooster pour l'été prochain.
En ce qui concerne tes "bourssouflures noire sur les branches" je pense que c'est des cochenilles à traiter au plus vite.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas à me contacter sur ce site sous le nom de lja.
Bienvenue et @+
- marc07
- Liseron du clavier
- Région : Rhone Alpes
bonjour.
je préconise plutot un rabbatage sévère de toutes les branches.30/40 CM du sol
il ne repousseras que mieux.
pour les bourssouflures noire c'est peut ètres des cochenilles mais je pense plus à un chancre ou à la fumagine.
bonne taille et salutations
je préconise plutot un rabbatage sévère de toutes les branches.30/40 CM du sol
il ne repousseras que mieux.
pour les bourssouflures noire c'est peut ètres des cochenilles mais je pense plus à un chancre ou à la fumagine.
bonne taille et salutations
artisan paysagiste.
"ne rien savoir est dangereux, en savoir trop aussi" A Einstein
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58
"ne rien savoir est dangereux, en savoir trop aussi" A Einstein
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Traitement ? peut-être pas, mais en tous cas tout couper assez bas, et brûler les déchets.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es