Qui sont elles?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Mr campanule
- Liseron du clavier
-
- Pépinière à blabla
- Région : Midi-Pyrénées
- Caroline C
- Fruit de la jacasse
- Nathaline
- Grappe de parlotte
Je suis bien d'accord avec toi Caroline C, la première plante n'est pas un hosta et en plus son rhizome est en forme étoilé, un peu comme le rhizome d'un hémérocalle... pfff, pas facile à identifier celle là !
Quant à la seconde, en regardant sur le net, il semble en effet que ce soit Rudbeckia laciniata Golquelle!!! Je ne sais pas d'où elle vient, mais je la garde
Pas foule pour mettre un nom sur la première....
Quant à la seconde, en regardant sur le net, il semble en effet que ce soit Rudbeckia laciniata Golquelle!!! Je ne sais pas d'où elle vient, mais je la garde

Pas foule pour mettre un nom sur la première....

- Mr campanule
- Liseron du clavier
- galipe
- Pépinière à blabla
J'ai été vérifier dans mon jardin, Je suis d'accod avec Caroline pour la disposition des feuilles.Caroline C a écrit :...A mon avis, la première n'est pas un hosta : les feuilles de l'hosta ne sont pas disposées autour d'une tige mais sortent directement de terre. J'ignore cependant ce que c'est...
- Nathaline
- Grappe de parlotte
Je ne suis pas d'accord avec toi Galipe quand tu dis que la feuille du Rudbeckia laciniata ne ressemble pas.... Fais une recherche sur le net et tu verras que ça y ressemble fortement. Tous les rudbeckias n'ont pas le même feuillage ni les mêmes fleurs d'ailleurs!
Quant à la 1 c'est sûr et certain qu'il ne s'agit pas d'un hosta, mais de quoi s'agit il???? Telle est la question!
Quant à la 1 c'est sûr et certain qu'il ne s'agit pas d'un hosta, mais de quoi s'agit il???? Telle est la question!
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
la première est bien hosta je pense à ondulata qui a ce port très en tige ou alors "ground Master" dans les panaché difficile de les identifier après il faut voir la hauteur et la période de flor, il y a des flor.hâtives mi-saison et tardives il y en a une centaine d'espèces de 1cm à 1m20 

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- Nathaline
- Grappe de parlotte
Non Jeannotin, la première n'est pas un hosta, comme cela a déjà été dit la position des feuilles n'est absolument pas celle d'un hosta d'où le problème pour l'identification!
Et le rhizome de cette plante ressemble à celui d'un hémérocalle, il a une forme étoilée ce qui n'est pas le cas me semble-t-il des hostas...
Et le rhizome de cette plante ressemble à celui d'un hémérocalle, il a une forme étoilée ce qui n'est pas le cas me semble-t-il des hostas...
- galipe
- Pépinière à blabla
D'accord, mais c'est bien de reconnaitre ses erreurs.
Pour la première, je ne vois vraiment pas, j'ai été chercher du coté des Arums, mais je n'en pas trouvé à feuillage panaché.
dans 10 mn je vais mettre en ligne une nouvelle demande d'identification, si tu veux jeter un oeil tu seras la bienvenue.

Pour la première, je ne vois vraiment pas, j'ai été chercher du coté des Arums, mais je n'en pas trouvé à feuillage panaché.
dans 10 mn je vais mettre en ligne une nouvelle demande d'identification, si tu veux jeter un oeil tu seras la bienvenue.