Inconnue du désert

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
noelle
Fleur de pipelette
Messages : 753
Inscription : sam. 17 janv. 2004 18:53
Localisation : ile de france

Inconnue du désert

Message par noelle »

Salut à tous,

La plante à identifier m'a été amenée du désert, en Egypte. Le fruit ressemblerait assez à celui d'un datura vu de l'exterieur, sauf que "mon" fruit comporte six loges, comprenant chacune des graines un peu allongées de 1/1.5 cm à peu près. Le fruit est très épineux, 8/9 cm de long, sur 4/5 de large.
Au début j'avais pensé à une Pédaliacée et puis bof, ça ne colle pas du tout avec les fleurs.
Je ne sais pas si cette plante est endémique du désert ou si elle y est introduite (les graines qu'on m'a amené proviennent d'un pied cultivé et non pas trouvé dans la nature).
Autre info, la plante aurait une grosse racine tuberisée (la personne m'a parlé d'une "énorme patate").
Alors pour moi le mystère reste entier, je cherche depuis un bout de temps et je ne trouve pas. Si quelqu'un la connait ....
Image
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »