chevrefeuille

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
filmaker
Graine de timide

chevrefeuille

Message par filmaker »

bonjour,

J'ai un chevrefeuille grimpant que j'ai planté en pot sur mon balcon en debut juillet aujourd'hui il fait quelque feuille jaune. Je voulais savoir comment l'arroser (combien de litre par jours), si je dois le couvrir avec une toile hivernal et que dois-je mettre sur le mur pour qu'il si acroche? en bref je suis une bille en jardinage et je voulais savoir comment l'entretenir.

merci :lol:
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Bonjour !

Le chèvrefeuille est rustique, pas besoin de voile d'hivernage. Pour qu'il s'accroche, on peut utiliser des treillages qui se déplient, vendus en jardinerie, ou bien des fils de fer tendus sur le mur par quelques clous.
Pour l'arrosage, je n'ai pas d'idée précise. Le mien est en pleine terre est apprécie une certaine fraîcheur. C'est une plante de haie, de sous-bois, donc je pense qu'il faut veiller à ce que la terre soit toujoursun peu humide, surtout en pot où ça dessèche assez vite. Peut-être qu'une coupelle, si c'est possible, sou le pot pourrait faire l'affaire ?

Bonne soirée :D
carline mamy
Bourgeon de bavard

chevrefeuille

Message par carline mamy »

bonsoir moi j'ai un chèvrefeuille que j'ai mi en terre il y a 3 ans pour la rosage il lui faut une terre humide de préférence eau de pluies et si tu na pas tu mais de l'eau du robinet 1 litre et 2 a3 goutes de vinaigre pour pouvoir lui donner une eau légèrement acide et SURTOUS PROTEGER LE PIET DU SOLEIL couper un pot en deux et enrober le piet
si tu en prend bien sou in il sera magnifique car elle et facile comme plante a+ carline mamy

Image
La connaissance et un trésor qui suit de partout son propriétaire, chaque défaite et un pas de plus ver la victoire
Miss
Bourgeon de bavard

Message par Miss »

tout comme filmaker, j'ai un chevreuille en pot; planté au debut de l'été il me semble :?: , mais depuis 3 semaines toutes les feuilles jaunissent :? ,mais il continue à me faire des "fruits rouge";
grrrrrrrrrrrr je ne sais pas comment agir, en fait peut etre a t'il eu trop d'eau ou pas assez :?:
par contre ,j'ai acheter un voile d'hivernage, car etant à la montagne à 700m je pensais qu'il fallait vraiment le proteger vu les gelées que nous avons
frédérique
Fruit de la jacasse

Message par frédérique »

En principe les chèvrefeuilles sont rustiques, mais leur rusticité dépend de l'espèce, les cultivars comme Goldlame ou Dropmore Scarlett, par ex. sont un peu moins rustique que le chevrefeuille de Henri. A priori le voile d'hivernage n'est pas nécessaire, en région très froide il faut peut-être protéger le pot avec du plastique bulle pour plus de sécurité. Pour les feuilles jaunes, rien d'alarmant, les miens font ça aussi. En revanche, d'après mon expérience perso j'ai l'impression que le chevrefeuille n'aime pas trop être cultvié en pot. Mon Goldflame n'est pas bien flambant, il est pourtant dans un grand pot, il fleurit mais il fait énormément de feuilles jaunes et n'est pas très fourni, comparé à mes pieds de chèvrefeuille en pleine terre. A titre de comparaison, j'ai planté dans des pots en terre cuite identiques, de même diamètre ce chèvrefeuille Goldflame, un Calycanthus floridus et un Buddleja myrianta, eh bien le substrat du chèvrefeuille sèche 10 fois plus vite que celui des deux autres arbustes, alors qu'ils tout aussi bien poussé. J'en déduis que la masse racinaire est bien plus importante et qu'il a du mal à se contenter du pot, ce qui rend déclicat la gestion des arrosages et de l'engrais. J'avais mis à la plantation un engrais à diffusion lente, je n'ai rien ajouté depuis, je me demande si ça lui suffit, j'ai bien peur que non. J'ai l'impression que si le chèvrefeuille souffre en pot c'est qu'il n'a pas eu assez d'eau (il lui en faut apparemment beaucoup) et pas assez d'engrais...
frédérique
Fruit de la jacasse

Message par frédérique »

Ben chuis pas bien réveillée, scusez-moi pour les multiples coquilles et fautes....
Miss
Bourgeon de bavard

Message par Miss »

merci pour ta réponse fréderique :) , bon bah je crois que mon homme va etre obliger de faire un trou et que mon chevreufeuille va y aller! :wink:
pour info voilà ce qui est ecrit sur l'etiquette:lonicera x hybrida 'scentsation'
:shock:
Sylvain
Grossiste en parlotte
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Message par Sylvain »

Miss a écrit :pour info voilà ce qui est ecrit sur l'etiquette:lonicera x hybrida 'scentsation'
Hybride de Lonicera periclymenum lui-même rustique en zone 4 (-25 à -30°C).

http://www.plantnetuk.com/sheets/loscents/img0.gif
frédérique
Fruit de la jacasse

Message par frédérique »

Moi aussi je vais mettre mon Goldflame en pleine terre dès que j'aurais trouvé un emplacement adéquat....
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »