griffe de sorcière

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
cather47
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : jeu. 11 déc. 2003 17:15

griffe de sorcière

Message par cather47 »

bonjour,

J'ai planté il y a environ 1 mois et demis des griffes de sorcière que j'ai ramené d'Espagne, il y a eu 2 fleurs pour l'instant, dois-je les couper une fois fanées ou les laisser dans l'état.
Pensez-vous que j'aurais d'autres fleurs puisqu'il y a eu transplantation. Depuis elles ont repris de la force et j'ai même l'impression qu'elles ont poussé en longueur.
Qu'en pensez-vous ?
Merci
coucou
Bourgeon de bavard
Messages : 109
Inscription : ven. 03 oct. 2003 8:31

griffe de sorciere

Message par coucou »

l'annee derniere ,une amie m'en a ramene de corse, je les ai mises dans un pot assez plat, elles ont fleuris tout l'ete en les arrosant une fois de temps en temps; a l'automne, je les ai ranges contre un mur plein sud en les oubliant; au mois de mars je les ais remises a leur place avec de nouveaux arrosages; elles vont fleurir et sont tres vigoureuses.
cather47
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : jeu. 11 déc. 2003 17:15

Message par cather47 »

Bonjour,
Quelqu'un peut-il me dire si il faut que je coupe les fleurs fanées de mes griffes de sorcières ??
Merci.
Salutations.
Avatar de l’utilisateur
lili.vanille
Fleur de pipelette
Messages : 551
Inscription : jeu. 08 avr. 2004 15:41
Localisation : Somme (80)

Message par lili.vanille »

C'est un choix personnel. Tu laisses, tu obtiens des graines (ça repousse bien) et moins de floraison ; tu retires plus de fleurs mais si tu les perds t'as plus rien. Perso, je laisse 2 à 3 boutons monter à graines.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »