rempotage oranger calamondin
rempotage oranger calamondin
Bonjour,
je voudrais rempoter mon oranger calamondin (je l'ai achete il y a un an). Il est dans un pot de 14cm (pot noir en plastique) et j'ai l'impression qu'il est a l'etroit (il n'a pas fleuri depuis longtemps, je le trouve moins "dynamique" )
Mon idee est de le mettre dans un pot en terre de 26 cm.
Est-ce trop grand ?
(en fait, je me dis que comme ca, je le laisserai tranquille apres, à part un surfaçage de temps en temps)
Ah, j'allais oublier
Faut-il mettre de l'engrais pour qu'il soit plus
Merci
je voudrais rempoter mon oranger calamondin (je l'ai achete il y a un an). Il est dans un pot de 14cm (pot noir en plastique) et j'ai l'impression qu'il est a l'etroit (il n'a pas fleuri depuis longtemps, je le trouve moins "dynamique" )
Mon idee est de le mettre dans un pot en terre de 26 cm.
Est-ce trop grand ?

Ah, j'allais oublier

Merci

- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Bonjour Avigail
personne ne répond alors ...
J'imagine que pour le rempotage c'est comme les plantes "d'intérieur"
peux-tu le sortir du pot et regarder si les racines font le tour de la motte? Si oui, il faut rempoter.
Il lui faut aussi beaucoup de lumière pour fleurir
Quant à "sauter des tailles de pot", je n'en sais trop rien : je l'ai fait avec certaines de mes plantes et elles se portent à merveille! J'avais craint qu'elles ne produisent plus de racines qu'autre chose mais non..?
@ +
John

personne ne répond alors ...
J'imagine que pour le rempotage c'est comme les plantes "d'intérieur"

Il lui faut aussi beaucoup de lumière pour fleurir

Quant à "sauter des tailles de pot", je n'en sais trop rien : je l'ai fait avec certaines de mes plantes et elles se portent à merveille! J'avais craint qu'elles ne produisent plus de racines qu'autre chose mais non..?

@ +
John
Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre