rempotage oranger calamondin

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
avigail
Bourgeon de bavard

rempotage oranger calamondin

Message par avigail »

Bonjour,

je voudrais rempoter mon oranger calamondin (je l'ai achete il y a un an). Il est dans un pot de 14cm (pot noir en plastique) et j'ai l'impression qu'il est a l'etroit (il n'a pas fleuri depuis longtemps, je le trouve moins "dynamique" )
Mon idee est de le mettre dans un pot en terre de 26 cm.

Est-ce trop grand ? :shock: (en fait, je me dis que comme ca, je le laisserai tranquille apres, à part un surfaçage de temps en temps)

Ah, j'allais oublier :) Faut-il mettre de l'engrais pour qu'il soit plus :rebond2:

Merci :)
avigail
Bourgeon de bavard

Message par avigail »

Personne ne peut me conseiller :? ?

Merci :)
John
Prince du jardin
Région : Champagne Ardenne

Message par John »

Bonjour Avigail :D

personne ne répond alors ...

J'imagine que pour le rempotage c'est comme les plantes "d'intérieur" :lol: peux-tu le sortir du pot et regarder si les racines font le tour de la motte? Si oui, il faut rempoter.
Il lui faut aussi beaucoup de lumière pour fleurir :wink:
Quant à "sauter des tailles de pot", je n'en sais trop rien : je l'ai fait avec certaines de mes plantes et elles se portent à merveille! J'avais craint qu'elles ne produisent plus de racines qu'autre chose mais non..? :shock: :wink:

@ +

John
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
avigail
Bourgeon de bavard

Message par avigail »

Merci Showbiz pour ta reponse : je viens de regarder, et les racines font le tour de la motte, oui !
Je vais essayer le grand pot :) je craignais aussi que mon calamondin ne fasse que des racines :shock: il parait que c'est parfois le probleme...

Bon dimanche :coucou:
Chris22
Graine de timide

Message par Chris22 »

salut avigail!
effectivement tu peux sans problème rempoter ton oranger dans un pot de 26cm voir plus !
Tu sais les plantes en conteneurs planter en pleine terre pousse très bien donc pourquoi pas là!!!
Ensuite ça tenu dépendra des soins que tu vas lui apporter!
avigail
Bourgeon de bavard

Message par avigail »

merci :)
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »