Opal, le chat heureux...et râleur !
- Yavanna
- Bourgeon de bavard
Opal, le chat heureux...et râleur !
Salut !
Voici une photo du chat que je viens de récupérer chez des amis en Ariège...
Gallerie de photos
Apparemment il aurait à peine un mois et demi (sans certitude).
Si vous avez quelques conseils à me donner je suis preneur...
Gallerie de photos

Dernière modification par Yavanna le dim. 11 févr. 2007 14:39, modifié 6 fois.
- Léa.
- Liseron du clavier
- Région : Ile de France
Oui, sacrément mignon ..ce petit bout, mais s'il était sacré de Birmanie, il aurait le bout des patounes blancs ..orion3 a écrit :on dirait un sacré de birmanie
si ce n'est pas le cas c'est un sacré beau chaton

Longue vie et beaucoup de caresses pour lui ..........pouh !!! ses yeux bleu m'en rappellent d'autres..( ceux de mon premier chat et adorable siamois)
- Pommier du Japon
- Fleur de pipelette
faut pas trop lui donner de bains, par contre !
les chats doivent se laver pour récupérer la vitamine D sur leur pelage
contre les puces il y a des traitements spécifiques pour chaton en pharmacie.
les chats ne digèrent pas bien le lait ... donc ton bb doit boire de l'eau.
les chats doivent se laver pour récupérer la vitamine D sur leur pelage
contre les puces il y a des traitements spécifiques pour chaton en pharmacie.
les chats ne digèrent pas bien le lait ... donc ton bb doit boire de l'eau.
la traque à la limace, au petit matin après la pluie, quoi de plus trépidant 

- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Mimie tous les chats ont les yeux bleus quand ils sont petits et après la couleur des yeux change par exemple "Brithania" ma petite persan a les yeux bleus mais elle aura les yeux "or" adulteMimie a écrit :![]()
il est trop chou et magnifique pelage
Il a de beaux yeux bleus, serait-il croisé siamois?
Il y a beaucoup de conseils sur les chatons sur ce forum. Voir les posts

Yavanna il est très joli ton chat croisé siamois très certainement

Depuis toute petite du temps de chez mes parents j'avais toujours vécu avec des chats de gouttières. Aprés mon mariage, nous avions eu 1 chien puis qques années aprés nous avions craqués pour un chaton siamois dans une animalerie qui s'était avéré trés malade le lendemain et qui avait failli mourir grâce aux soins du véto, il a été remis sur pieds et a vécu 9 ans avec nous, il a été emporté par une maladie et nous avons dû l'euthanasier. Ce fût une immense peine. Pourtant mon mari l'aimait beaucoup mais par la suite il a commencé à ne plus aimer les chats, je ne comprends pas pourquoi, il dit que ca fait des dégâts et par dessus tout ca tue les oiseaux, il a horreur de ça. Bien sûr moi aussi j'aime pas que les chats tuent les oiseaux, j'essaie de le faire partir quand j'en voisun qui vient dans mon jardin en quête d'un oiseau et il n'y à pas que ça, des souris et bien d'autres passent sous les griffes du chat......C'est la dure loi de la nature....Nous aussi, on mange bien de la viande

Si chaque homme chaque jour jetait une fleur sur le chemin de son prochain, les routes de la terre seraient tellement plus agréables !
- jeannotin
- Roi du massif
ponpon a écrit :il est adorable ce petit chat!!
et snow belle ... j'ai du mal a croire que personne ne l'a recuperée avant toi et qu'elle est restée a la rue trois ans !!
mimie, pour que les chats ne mangent pas les oiseaux, il faut leur mettre une clochette autour du cou !!
et pourtant c'est vrai dans le lotiss. certains la nourrissait mais personne ne l'a adoptée sa détresse nous a émues moi et ma fille et à la fin de notre séjour nous avons décidé de l'emmener c'est un persan tatouée et stérilisée ,elle était pleine de puces et de bouloches et le poil collé par le caca ils nous a fafllu la doucher pendant 3/4 d'heure avant de voir de l'eau claire couler ensuite nous l'avons rasé car elle avait une maladie de peau le poil en amas ne laissait plus respirer la peau ce style de chat doit être brossé chaque jour et toiletté elle a été "vilaine" pendant trois mois et maintenant elle est jolie comme tout et heureuse d'être là
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
- nuissance14
- Bourgeon de bavard
Oh quel chat...
très très beau et je dirais pas le contraire, j'ai bien cru voir la réincarnation de mon chat Abyss qui vien de partir il y a peu de temps...
je pari que je sais te dire pour ses yeux... de fortes chances qu'ils restent bleu vu le pelage...
peu de chances par contre que sa robe reste blanche...
tout plein de bonheur a vous...
SEB.

très très beau et je dirais pas le contraire, j'ai bien cru voir la réincarnation de mon chat Abyss qui vien de partir il y a peu de temps...
je pari que je sais te dire pour ses yeux... de fortes chances qu'ils restent bleu vu le pelage...
peu de chances par contre que sa robe reste blanche...
tout plein de bonheur a vous...
SEB.
- jeannotin
- Roi du massif
oui !c'est ma fille qui a voulu la garder elle avait déjà 6 chats et trois chiens mais elle a eu le coup de foudre et comme moi à cette période ma persanne était encore en vie, je ne l'ai pas prise. dans la famille on est un peu gaga à ce niveau et on ne conçoit pas de vivre sans animaux ils ont tant à nous apprendreMimie a écrit :jeannotin, c'est la chatte angora sur cette photo que tu as receuillie?

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
Josy
- zazi5
- Bourgeon de bavard
Re: Mon nouveau p'tit chat !
Yavanna a écrit :Salut !
Opal AkA Palou
j'adore sa tête sur cette photo la!
![]()
Il est trop mignon en tout cas! bonne recrue!
Un site génial, il a été rénover!
Gagnez des cadeaux!
http://www.wondyland.com/index.php?parrain=zazi5
Gagnez des cadeaux!
http://www.wondyland.com/index.php?parrain=zazi5
- Yavanna
- Bourgeon de bavard
Opal revient de chez le véto :
- Premièrement : c'est confirmé c'est un p'tit garçon. Donc Opal reste bien sans "E".
- Deuxièmement :il n'a plus de puces, le véto a une arme redoutable qui les a tuées immédiatement : l'insecticide !
- Troisièmement : les médicaments achetés dans les animaleries c'est du bidon ! Donc vermifuge : direction poubelle !
- Quatrièmement : il avait un peu de galle du chat dans les oreilles, on a la pommade.
- Cinquièmement : il a fait son show chez le véto...il aime sauter de table en table et fouiller dans les placards !
Bilan : Il est en pleine forme et on est bien content !
Une p'tite page persos dédiée à notre minou : http://allyjulie.free.fr/

- Premièrement : c'est confirmé c'est un p'tit garçon. Donc Opal reste bien sans "E".
- Deuxièmement :il n'a plus de puces, le véto a une arme redoutable qui les a tuées immédiatement : l'insecticide !
- Troisièmement : les médicaments achetés dans les animaleries c'est du bidon ! Donc vermifuge : direction poubelle !
- Quatrièmement : il avait un peu de galle du chat dans les oreilles, on a la pommade.
- Cinquièmement : il a fait son show chez le véto...il aime sauter de table en table et fouiller dans les placards !
Bilan : Il est en pleine forme et on est bien content !
Une p'tite page persos dédiée à notre minou : http://allyjulie.free.fr/