au secouuuuur!! quel litiere!!!

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Corail01
Fruit de la jacasse
Messages : 1190
Inscription : lun. 21 mars 2005 16:59

Message par Corail01 »

oui, je connait les probleme qu'il peut y avoir..
masi yena qui ont résolut ces problemes en le faisant jouer un max avant de dormir, et qui ne le aissent pas dormir trop longtemps la journée, ou juste avant de se coucher... :|
mais bon, si vraimnt j'en peut plus, je le met en bas!!!
Avatar de l’utilisateur
Poulopau
Fleur de pipelette
Messages : 658
Inscription : mar. 18 avr. 2006 20:06
Région : Aquitaine
Localisation : Pessac

Message par Poulopau »

La meilleure litière que j'ai pu utiliser est une litière faite de rafles de maïs broyées . Ne colle pas aux pattes, ne conserve aucune odeur, très économique car dessèche les déjections qui peuvent ainsi être évacuées.
à mon avis que des avantages. Peut ensuite se composter.
Je n'ai pas de paquet sous la main actuellement, donc je ne peux pas donner le nom.
Par chez nous, on la trouve essentiellement chez "point vert".
Je sais qu'il existe aussi des litières à base de granulés de bois qui elles aussi sont très performantes .
Poulopau/Danièle
http://lapegazule.nours.org
Sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar de l’utilisateur
Léa.
Liseron du clavier
Messages : 2103
Inscription : mar. 17 mai 2005 13:09
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Message par Léa. »

Si tu veux une marque, j'ai opté depuis pas mal de temps pour Friskies.
En fait je les ai toutes testées, ...du minéral aux granules de pin, aux compactes..et pour moi c'est la compacte qui me convient le mieux.

Quand j'avais 10 chats et 5 bacs, je mettais de la minérale, mais je devais monter un sac de 5 kg tous les deux jours au 5ème étage ( sans ascensseur)..,donc, ça devenait fatigant, ..je me faisais, par la suite, livrée, mais, entre les 300 boîtes et les 15 litières pour le mois ( les livraisons ne se faisant qu'à pertir d'un certains montant), j'avais du mal à stocker...

Donc, les années passant, le nombre de chats et de bacs diminuant, j'ai fini par prendre de la compacte, plus chère à l'achat, mais beaucoup plus économique au final.
Actuellement, pour 3 chats et un bac, un paquet dure 5 jours, tu peux multiplier par 3 pour un seul chat, soit 15 jours pour une litière propre et à mon avis plus saine, pour environ 4 euros.

J'ai testé les marques de type Ed, leader price...ou les génériques des hypers, certes un peu moins chères, autour de 3 euros, mais elles font moins de 3 jours, donc pour la différence de prix, l'autre est presque 2 fois plus efficace.

Un inconvénient, cela dit, qui concerne toutes les litières à base de gravier, c'est qu'ils en mettent partout ....
Alors, si le bac est dans ta chambre ( ce que je te déconseille, au passage, notamment pour les poussières et les odeurs qui sont innévitables..) il te faudra être limite maniaque pour que cette litière soit toujours impeccable.
Corail01
Fruit de la jacasse
Messages : 1190
Inscription : lun. 21 mars 2005 16:59

Message par Corail01 »

que d'avis different encore une fois!!!
je pense que je vais prendre la meme qu'utilise celui qui a mon futur chat, et si elle est pas bien, je la changerait avec ce que je trouverait de plus pratique...
pffff les litiere, c dur! :lol:
Avatar de l’utilisateur
mamsoleil
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : ven. 18 août 2006 11:54
Localisation : languedoc

Message par mamsoleil »

Corail01 a écrit :eu, je parle de litiere pour chat...
peut on mettre du désodorisant pour litiere avec chaques litiere?
Oui j'avais bien compris :lol: mais justement si j'en parle c'est que c'est une litière pour chats :wink:
"Le sage cherche la vérité,
l'imbécile l'a déjà trouvée"
Lu dans "Le souffle des Dieux", B. Werber.
Avatar de l’utilisateur
Mr campanule
Liseron du clavier
Messages : 2122
Inscription : sam. 24 sept. 2005 20:36
Localisation : pays polaire,la Belgique ^^

Message par Mr campanule »

Salut,
j'ai eu un chat qui m'a accompagné 7 ans et un autre 5,j'ai toujours acheté la litière la moins cher et je n'ai jamais eu d'odeur :D
Cela dit je les ai dressé pour que il aie faire dans le jardin .... des voisins :lol:

@+ :D
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Ah, j'allais oublier un autre petit détail :twisted: Y'a des matous qui n'aime pas que l'on change leurs habitudes, par exemple, la "marque" (texture :roll: ) de leur litière. Et si le gentil matou n'aime pas, il se fait un plaisir de le faire savoir en faisant ses crottes pile à côté de la caisse.

Morale de l'histoire, éviter de prendre de la litière chère si on n'est pas sûr de pouvoir toujours se la payer. Matou risque de ne pas apprécier le passage d'une litière trois étoiles à une vulgaire litère bas de gamme....
Corail01
Fruit de la jacasse
Messages : 1190
Inscription : lun. 21 mars 2005 16:59

Message par Corail01 »

oula... severe les matous!!
je prendrait la meme que le refuge, et apres je prendrait un moyenne...celle que je trouve..
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Ouais, mes matoutes m'ont toujours fait payer cash....

Juste un exemple, pour sourire : j'ai habité avec mon cher et tendre un appartement de 45m2. Je disposais par ailleurs d'un grenier où je faisais sècher mon linge et où Monsieur entreposait des maquettes super précieuses ( :P ). Lorsque La chatte faisait une bêtise plus grosse que d'habitude, elle se voyait attraper par la peau du cou et enfermée dans le fameux grenier pour s'y calmer. Sauf que, un peu revancharde la minette :twisted: Si c'était moi qui la punissait, elle me décrochait mon linge et si c'était Monsieur, elle faisait le cirque dans ses maquettes... Adorable, non ? :P
Corail01
Fruit de la jacasse
Messages : 1190
Inscription : lun. 21 mars 2005 16:59

Message par Corail01 »

elle connaisait vos point faible!!!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
gwen17
Fleur de pipelette
Messages : 715
Inscription : mer. 10 mai 2006 10:23
Localisation : charente maritime

Message par gwen17 »

bonjour,pour ma part la litière qui ne laisse pas passer les odeurs c'est canaillou 2euros 10 les 10 litres
et là je la change pas ts les jours,j'ai 2 chats ils ne l'utilisent que la nuit
a+
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »