[ IDENTIFIEE ! ] La grimpante inconnue
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
[ IDENTIFIEE ! ] La grimpante inconnue
Hello,
Je suis passé en vacance près d'une pergola recouverte d'une plante grimpante dont voici une photo de feuilles chipées sur place :

Si vous la reconnaissez, merci de me preciser son nom. Elle serait très bien sur ma terrasse
Merci d'avance
stef
Je suis passé en vacance près d'une pergola recouverte d'une plante grimpante dont voici une photo de feuilles chipées sur place :

Si vous la reconnaissez, merci de me preciser son nom. Elle serait très bien sur ma terrasse

Merci d'avance
stef
Dernière modification par kioeev le mar. 05 sept. 2006 20:13, modifié 1 fois.
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
peut être Akébia "Lyrata"
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
je suis pas certaine que ce soit cela mais la forme de sa feuille, en forme de lyre (lyrata) m'a fait te donner une réponse si c'est elle, c'est une grimpante pour climat tempéré mais tout est relatif......, semi persistante, 5m et plus et la flor. c'est un peu l'akébia quinata au niveau fleur un peu plus grosses elle est beaucoup moins connue que les autres akébias c'est peut être pour cela qu'elle n'est pas dans googlekioeev a écrit :J'ai cherché un peu d'info sur cette variété. Sans succès.
Peut-être en aurais-tu ?
Merci d'avance
stef

-
- Fleur de pipelette
Bon quelques rapides recherches, m'ont convaincu :
Pueraria lobata:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pueraria_lobata
Maintenant reste à en trouver dans le commerce, si mes bouture ne prennent pas
Merci à tous !
stef
Pueraria lobata:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pueraria_lobata
Maintenant reste à en trouver dans le commerce, si mes bouture ne prennent pas

Merci à tous !
stef
-
- Fleur de pipelette
-
- Fleur de pipelette
-
- Fleur de pipelette
http://www.invasive.org/eastern/biocontrol/25Kudzu.html
Les plante invasives sont des plantes qui si elles se plaisent là ou elles sont peuvent envahir tout l'espace disponible ou non au détriment de la flore locale.
Sous google tape: Kudzu invasive plant puis clique sur image, les images se passent de commentaires.
J'en connais un pied énorme près d'angoulème qui commence à prendre des proportions assez impressionnantes. Ce qui pour le moment ralentit son dévellopement c'est qu'il n'arrive pas à faire de graines.
Cette plante est interdite dans de nombreux pays.
Les plante invasives sont des plantes qui si elles se plaisent là ou elles sont peuvent envahir tout l'espace disponible ou non au détriment de la flore locale.
Sous google tape: Kudzu invasive plant puis clique sur image, les images se passent de commentaires.
J'en connais un pied énorme près d'angoulème qui commence à prendre des proportions assez impressionnantes. Ce qui pour le moment ralentit son dévellopement c'est qu'il n'arrive pas à faire de graines.
Cette plante est interdite dans de nombreux pays.
Rejoignez la SOCIETE FRANCAISE DES CUCURBITACEES
-
- Fleur de pipelette
- Narcisse
- Bourgeon de bavard
Bonjour
Si je puis me permettre d'insister, il s'agit d'une exotique invasive, alors mieux vaut prévenir que guérir et éviter qu'elle se répande dans la nature...
Pourquoi ne pas essayer le houblon, c'est une vivace grimpante très vigoureuse, avec des feuilles un peu semblables, très couvrante, et qui produit des cones très décoratifs.
Bien amicalement,
Narcisse
Si je puis me permettre d'insister, il s'agit d'une exotique invasive, alors mieux vaut prévenir que guérir et éviter qu'elle se répande dans la nature...
Pourquoi ne pas essayer le houblon, c'est une vivace grimpante très vigoureuse, avec des feuilles un peu semblables, très couvrante, et qui produit des cones très décoratifs.
Bien amicalement,
Narcisse