Un philodendron ????
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- galipe
- Pépinière à blabla
Probablement un Philodedron, peut-être erubescens
dans tous les cas de figure c'est de la très grande famille des Aracées.
Soins particulier :
Pulvériser le feuillage pendant les périodes chaudes.
Fixer les tiges le long d'un support en mousse afin de premettre aux racines aériennes de s'alimenter en eau.
[/i]sources : Reussir vos plantes d'appartement, Editions SAAEP
dans tous les cas de figure c'est de la très grande famille des Aracées.
Soins particulier :
Pulvériser le feuillage pendant les périodes chaudes.
Fixer les tiges le long d'un support en mousse afin de premettre aux racines aériennes de s'alimenter en eau.
[/i]sources : Reussir vos plantes d'appartement, Editions SAAEP
- galipe
- Pépinière à blabla

Je n'avais pas tout lu. ça mapprendra à lire en travers alors que je n'ai plus une très bonne vue.

C'est bien un anthurium, que l'on apelle aussi "langue de feu".
Pour les soins, on peut tuteurer les fleurs, mais je trouve cela moche.
Il ya encore peu c'était une plante impossible, à faire refleurir, et à garder en appartement.
Heureusement la technologie à fait que nous pouvons garder de mieux en mieux les plantes tropicales.
- Nathaline
- Grappe de parlotte
Ben moi j'ai du mal à croire que la plante décrite, qui fait donc des spathes rouges, est la même que celle prise en photo... Je m'explique : j'ai la même plante que celle prise en photo et c'est bien un philodendron Lemon et elle ne fait pas de spathes rouges. Et j'ai aussi une bonne demi douzaine d'anthuriums qui me font des spathes du rose au rouge foncé...
Et je vais encore passer pour une rabat-joie
Et je vais encore passer pour une rabat-joie

Nathaline
-
- Graine de timide
- Marepolis
- Graine de timide
Bonjour, je lis par hazard votre demande et je pense que Nathaline a raison avec son Philodendron lemon. Allez voir sur le site suivantgalipe a écrit :![]()
![]()
![]()
Je n'avais pas tout lu. ça mapprendra à lire en travers alors que je n'ai plus une très bonne vue.
![]()
![]()
![]()
C'est bien un anthurium, que l'on apelle aussi "langue de feu".
Pour les soins, on peut tuteurer les fleurs, mais je trouve cela moche.
Il ya encore peu c'était une plante impossible, à faire refleurir, et à garder en appartement.
Heureusement la technologie à fait que nous pouvons garder de mieux en mieux les plantes tropicales.
http://davesgarden.com/pf/showimage/83851/
leur photo est la même que la vôtre
Gisèle
(Passionaria des tropiques)
(Passionaria des tropiques)