Mon bébé chaton
Mon bébé chaton

Depuis une semaine, j'ai un petit chaton de presque deux mois à la maison .. j'étais inquiète parce que j'ai un doberman de 9 ans et finalement, tout se passe bien et c'est même très amusant de voir combien, ils sont déjà complices ...

Je l'ai appelé Léo .... Je l'ai habitué à sa caisse que j'ai placée dans la cuisine .. Mais, lorsque je le mets dans ma chambre, à l'étage .. il se met à faire pipi sur mon lit ...

Cet après-midi, il a de nouveau fait pipi mais cette fois, sur le lit de mon fils ...

Dans l'immédiat, j'ai décidé de ne plus le laisser monter dans les chambres ...
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi, il est propre en bas et va bien dans sa caisse et que par contre, ill se laisse aller sur les lits .. Maintenant, à part ll'empêcher de monter dans les chambres, y-a-t-il des solutions ?
Merci pour vos réponses

Libellule
Prends le temps quand il vient, car le temps s'en ira.
- Blue Bird
- Graine de timide
Est-ce que le doberman vient aussi à l'étage ? Si non, il est fort possible qu'il soit le chef hiérarchique de ton chaton et que, soumis à celui-ci, le chaton s'empresse de marquer son propre territoire là où le chien ne va pas. Autre question : où dort et mange le chaton ? Est-ce que tu utilises une litière adaptée et est-elle fréquemment changée ? Pour l'inciter à plus de propreté, mets quelques gouttes de javel dans le fond de la litière, ça l'invitera. Pour les lits, pulvérise un répulsif (demande conseil à ton pharmacien).

Le doberman monte à l 'étage et dort d'ailleurs devant ma porte de chambre ... mais je ne l'autorise pas à y rentrer ...
Quant à mon p'tit chaton, sa caisse est en bas dans la cuisine et je la change tous les trois jours ... Ca m'ennuie de la monter dans ma chambre ...
Il a dormi deux nuits avec moi, et les deux fois, il a fait pipi au lit ...

Libellule
- Léa.
- Liseron du clavier
- Région : Ile de France

Je n'ai eu que la solution de protéger le lit, avec une toile cirée placée sous le couvre-lit( je m'arrangeais pour que celui-ci soit facilement lavable), et puis, en grandissant, ils ont arrêté( je pense qu'ils marquaient leurs territoires, étant nombreux)..
chatons
Je viens d'adopter depuis moins d une semaine deux adorables chatons un mâle, une femelle.
Le problème c est que le petit mâle n’utilise jamais la litière ... il fait pipi à l'endroit ou l'envie lui vient et même en dormant .... Pour "la grosse commission" c est pareil ! Dans leur petit panier le matin je trouve des petits morceaux ou parterre ... je les laisse dans la salle de bain, c est plus facile pour nettoyer ! Mais que faire ? Le véto n a pas de solution pour moi .... Mais que faire de se petit chaton incontinent ?
merci de votre aide ...
Le problème c est que le petit mâle n’utilise jamais la litière ... il fait pipi à l'endroit ou l'envie lui vient et même en dormant .... Pour "la grosse commission" c est pareil ! Dans leur petit panier le matin je trouve des petits morceaux ou parterre ... je les laisse dans la salle de bain, c est plus facile pour nettoyer ! Mais que faire ? Le véto n a pas de solution pour moi .... Mais que faire de se petit chaton incontinent ?

merci de votre aide ...
- Léa.
- Liseron du clavier
- Région : Ile de France
Re: chatons
Je crois qu'il faut être patiente..k.rine a écrit : Mais que faire ? Le véto n a pas de solution pour moi .... Mais que faire de se petit chaton incontinent ?
Il est tout petit, et il faut le plus souvent possible lui montrer le bac, principalement quand il a fait ailleurs, toujours en douceur, et sans le stresser.
Par sécurité, je le ferais osculter par un autre vétérinaire, car il est possible qu'il ait une pathologie qui pourrait se traiter rapidement..un examen sanguin pourrait être utile.
Tiens nous au courant

Je te remercie de tes conseils .. Mais en fait, il fait son pipi sur ou entre les oreillers, et je ne peux évidemment pas dormir sur une toile cirée ...Léa. a écrit :Moi aussi, tous mes petits chats ont fait pipi, au moins une fois sur le lit
.
Je n'ai eu que la solution de protéger le lit, avec une toile cirée placée sous le couvre-lit( je m'arrangeais pour que celui-ci soit facilement lavable), et puis, en grandissant, ils ont arrêté( je pense qu'ils marquaient leurs territoires, étant nombreux)..

Désormais, je lui interdit la chambre et je dois dire que ça me fait assez mal au coeur de devoir le descendre, au moment où je vais me coucher, alors qu'il dort si tranquillement au bout de mon lit, lorsque je suis sur mon ordi ...

princesse a écrit :Bonjour Libellule,
Tu nous mets des photos de ton chaton et de ton domerman![]()

La photo de mon doberman est déjà sur le forum des animaux .. Par contre, je n'ai pas encore pris de photo de mon petit chaton ... Dès que j'en aurais, je vous montrerais ... L'idéal d'ailleurs, serait que tous les deux soient sur la photo .. C'est assez drôle et vraiment trop mignon

Libellule