Potager de liliputien
- Pilou28
- Graine de timide
Potager de liliputien
Bonjour
Que me conseillez-vous pour planter dans mon mini-jardin (un carré de 3 sur 4 m)? En vous lisant, j'ai envie d'essayer tant de choses mais je suis restreinte. J'ai par contre beaucoup de place sur ma terrasse et je peux également cultiver en pots.
A noter que j'ai déjà planté des fraisiers dans mon carré.
Merci d'avance.
Que me conseillez-vous pour planter dans mon mini-jardin (un carré de 3 sur 4 m)? En vous lisant, j'ai envie d'essayer tant de choses mais je suis restreinte. J'ai par contre beaucoup de place sur ma terrasse et je peux également cultiver en pots.
A noter que j'ai déjà planté des fraisiers dans mon carré.
Merci d'avance.
- Marie-Luce
- Bourgeon de bavard
Liliputien
Bonjour!
En cette saison, je mettrais quelques plants de salade, du persil à protéger l'hiver,
de la mâche et des épinards mais j'ai peur qu'ils prennent beaucoup de place... les fraisiers pourraient très bien être en pots... je suis d'accord pour les bulbes c'est tellement agréable au printemps, mais peut être as tu un autre espace pour les fleurs ?
va voir les sites concernant les potagers en carré
En cette saison, je mettrais quelques plants de salade, du persil à protéger l'hiver,

va voir les sites concernant les potagers en carré
- pascale 56
- Maitre des bosquets
j'allais le dire....
le principe du treillage est super aussi, il permet de cultiver en hauteur, les cucurbitacées et autres pois ou haricots à rame, et pas besoin de se baisser pour ramasser....
le principe du treillage est super aussi, il permet de cultiver en hauteur, les cucurbitacées et autres pois ou haricots à rame, et pas besoin de se baisser pour ramasser....
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
- Tibelge
- Pépinière à blabla
Ce que tu dois faire si tu as une petite surface, c'est travailler des légumes que tu ne trouveras pas (ou pas facilement) dans le commerce.
Inutile de faire de la laitue en saison, des carottes ou ce genre de choses... Fais-toi plutôt plaisir avec des tomates rares (Noire de Crimée, Coeur de Boeuf... - pour l'an prochain), de la roquette, des panais, des pak-choï, ou des produits qui restent chers toute l'année, comme de la mâche, des pois mangetout, des crosnes du Japon...
Pourquoi pas une ligne de pommes de terre de qualité, comme Ratte, Corne de Gatte, ou originales, comme Vitelotte (chair violette)?
Les bordures peuvent être aménagées en aromatiques : thym, sauge, ciboulette...
Inutile de faire de la laitue en saison, des carottes ou ce genre de choses... Fais-toi plutôt plaisir avec des tomates rares (Noire de Crimée, Coeur de Boeuf... - pour l'an prochain), de la roquette, des panais, des pak-choï, ou des produits qui restent chers toute l'année, comme de la mâche, des pois mangetout, des crosnes du Japon...
Pourquoi pas une ligne de pommes de terre de qualité, comme Ratte, Corne de Gatte, ou originales, comme Vitelotte (chair violette)?
Les bordures peuvent être aménagées en aromatiques : thym, sauge, ciboulette...