Glycine
bonsoir
voici ce que j'ai trouvé sur google
http://images.google.fr/images?hl=fr&q= ... a=N&tab=wi
et sur le site plantes et jardins
UNE NOUVELLE OBTENTION HORTICOLE : UNE GLYCINE TRES FLORIFERE et SPECIAL BALCON ET TERRASSE!
Cette Glycine fleurit dés sa première année de plantation, elle est fleurira après chaque taille. La glycine produit des lianes volubiles à grand développement.
Cette nouvelle obtention fleurit en mai en grappes compactes d'un bleu violet, de 15 cm de long, elle est très remontante jusqu'à la fin de l'été, si elle est bien taillée. Son jeune feuillage se colore de bronze toute l'année. Cette glycine peut être plantée sur un balcon ou une terrasse ou mise en valeur sur un portique, une tonnelle ou une pergola où les grappes de fleurs jailliront en cascade.
Caractéristiques
Hauteur à maturité : 5 m
Zones climatiques France : méditerranéen, océanique, moyen, continental, montagnard
Rusticité : rustique
Composition du sol : normal, argileux, sableux, terre de bruyère, riche en humus
Humidité du sol : normal
Exposition : soleil
Utilisation en jardin : grimpant
Feuillage : caduc
Couleur fleur : violet
Période de floraison : mai
Période de plantation : toute l'année hors gel
Niveau de soin : facile
Attributs : parfumée
Utilisation : jardin
Arrosage : modéré
j'espère que cela t'aidera
a+ticia
voici ce que j'ai trouvé sur google
http://images.google.fr/images?hl=fr&q= ... a=N&tab=wi
et sur le site plantes et jardins
UNE NOUVELLE OBTENTION HORTICOLE : UNE GLYCINE TRES FLORIFERE et SPECIAL BALCON ET TERRASSE!
Cette Glycine fleurit dés sa première année de plantation, elle est fleurira après chaque taille. La glycine produit des lianes volubiles à grand développement.
Cette nouvelle obtention fleurit en mai en grappes compactes d'un bleu violet, de 15 cm de long, elle est très remontante jusqu'à la fin de l'été, si elle est bien taillée. Son jeune feuillage se colore de bronze toute l'année. Cette glycine peut être plantée sur un balcon ou une terrasse ou mise en valeur sur un portique, une tonnelle ou une pergola où les grappes de fleurs jailliront en cascade.
Caractéristiques
Hauteur à maturité : 5 m
Zones climatiques France : méditerranéen, océanique, moyen, continental, montagnard
Rusticité : rustique
Composition du sol : normal, argileux, sableux, terre de bruyère, riche en humus
Humidité du sol : normal
Exposition : soleil
Utilisation en jardin : grimpant
Feuillage : caduc
Couleur fleur : violet
Période de floraison : mai
Période de plantation : toute l'année hors gel
Niveau de soin : facile
Attributs : parfumée
Utilisation : jardin
Arrosage : modéré
j'espère que cela t'aidera
a+ticia
"vivons simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
- Mr campanule
- Liseron du clavier
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
pour info Campa Améthyst Fall's peut fleurir 3 voir 4 fois dans la même saison, c'est la seule sinensis qui fait cela les autres fleurisse 2fois (dans gogoleMr campanule a écrit :Wow Renaud,j'ai vu les photos de Ticia,ta glycine à l'air magnifique![]()
![]()
Puis il parait (info de Ticia merci) que si ont la taille elle fleurit en été
![]()
C'est comme ça chez toi ???
Si jamais tu as un rejeton pense si tu veux bien à moi![]()
@+

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
la glycine est une plante que j'adorerai avoir mais vivant en location et ayant déménagé souvent les plantes que j'aime sont en pot, je ne plante que ce que j'arrive bien à bouturer....ce sont généralement les autres qui en profite
cette Campa Améthyst Fall's en pot tu penses qu'elle se plairait????
ticia
ticia
"vivons simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Ticia je voulait dire campanule je donnais l'info a Mr Campanuleticia a écrit :la glycine est une plante que j'adorerai avoir mais vivant en location et ayant déménagé souvent les plantes que j'aime sont en pot, je ne plante que ce que j'arrive bien à bouturer....ce sont généralement les autres qui en profite
ticia