Opal, le chat heureux...et râleur !
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
orion3 a écrit :snow bell est très belle mais pas souriante devant l'objectif![]()
il est trop mignon le chaton avec la zappette

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
- jeannotin
- Roi du massif
Yvanna contente pour toi que ton petit protégé est en pleine forme la galle des oreilles c'est assez fréquent mais en nettoyant souvent on s'en sort mon vieux chat Malvine est sujet à cela j'ai une lotion que je distille dans l'oreille je masse et après avec des cotons tige j'enlève tout ça revient mais lui je pense que du fait de ses 16ans il doit être plus fragilisé 

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
Josy
- Yavanna
- Bourgeon de bavard
Je crois avoir trouver la race de mon chat : Siamois seal tabby point.
Il lui ressemble comme deux goutte d'eau !
Il lui ressemble comme deux goutte d'eau !
- jeannotin
- Roi du massif
contente pour toi que Opal te comble et lui doit être ravi d'avoir trouvé une bonne famille c'est bien de les peser Brithania à pris 116grs en 6 jours mais c'est normal les chatons de cet âge ne font que cela manger jouer et dormir ce qui est un signe d'un bon équilibreYavanna a écrit :Salut Mimie,
Oui un chat heureux et curieux comme je les aime...![]()
Pesée hebdomadaire : 1 kg 240
il a prit 160 gr dans la semaine, le bougre !

pour te donner une indication pour l'âge de Opal Brithania a eu 2mois le 17 et pesait 500grs ( et les chats de l'éleveur sont des persans assez gros au devenir) si il prenne en moyenne 150 grs par semaine à leur âge tu calcule il doit avoir environ 3mois

Dernière modification par jeannotin le lun. 25 sept. 2006 17:09, modifié 1 fois.
- isispougne
- Fleur de pipelette
- Région : Nord Pas-de-Calais
- Yavanna
- Bourgeon de bavard
Oui il est heureux, mais je dois le gronder un peu.jeannotin a écrit :contente pour toi que Opal te comble et lui doit être ravi d'avoir trouvé une bonne famille c'est bien de les peser Brithania à pris 116grs en 6 jours mais c'est normal les chatons de cet âge ne font que cela manger jouer et dormir ce qui est un signe d'un bon équilibre
Sa folie du moment : jouer avec sa litière. Il en fout de partout !
Bilan : on achète un bac fermé...il se met au bord cul dehors et il gratte tout ce qu'il peut !
Faut quand même pas pousser mémé dans les orties !
Ok, merci pour l'info. On avait un doute sur son âge.jeannotin a écrit :pour te donner une indication pour l'âge de Opal Brithania a eu 2mois le 17 et pesait 500grs ( et les chats de l'éleveur sont des persans assez gros au devenir) si il prenne en moyenne 150 grs par semaine à leur âge tu calcule il doit avoir environ 3mois
Non, on a pas pensé...mais en fait chez des amis ils ont trouvé trois chatons un beau matin devant leur maison. Ils ont un siamois on pense que les voisins on compris que leur chatte a copulé avec le siamois.isispougne a écrit :
Mort de rire craquant le chaton !
ça doit être un croisé siamois !,as-tu demandé à ton vétérinaire ?
Donc forte probabilité que ce soit un demi siamois.
Des conseils pour le recadre un peu avec ses bétises ?
Je sais qu'un chat est curieux qu'il a besoin de s'amuser mais des coups comme la litière c'est limite...
"Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts" [Isaac Newton]
- nuissance14
- Bourgeon de bavard
salut,
juste pour dire...
je ne pense pas que ton chat soit croisé siamois...
expliquation:
j'ai fait des recherches du meme genre pour mon abyss (qui avait le meme pelage) et apparement c'est un pure européen melange entre un tigré et je ne sais plus quel autre couleur qui donne ce resultat.
confirmé par mon véto.
cela dit cette robe est très rare enfin rare...y'en a pas beaucoup en france quoi.
j'avais fait aussi des recherche sur le net et etait arrivé au meme conclusions que toi sur son croisement.
mais ca n'empeche pas qu'il soit très mignon.
je te fait voir comme nos chats se ressemble... c pas tres bien cadré mais elle etait bien speed:

amicalement.
SEB.
juste pour dire...
je ne pense pas que ton chat soit croisé siamois...
expliquation:
j'ai fait des recherches du meme genre pour mon abyss (qui avait le meme pelage) et apparement c'est un pure européen melange entre un tigré et je ne sais plus quel autre couleur qui donne ce resultat.
confirmé par mon véto.
cela dit cette robe est très rare enfin rare...y'en a pas beaucoup en france quoi.
j'avais fait aussi des recherche sur le net et etait arrivé au meme conclusions que toi sur son croisement.
mais ca n'empeche pas qu'il soit très mignon.
je te fait voir comme nos chats se ressemble... c pas tres bien cadré mais elle etait bien speed:

amicalement.
SEB.
- nuissance14
- Bourgeon de bavard
salut yavanna,Yavanna a écrit :Salut Seb,
En effet nos chats se ressemblent énormément.
Est-ce qu'il avait les yeux bleus étant petit ?
Si oui les a-t-il conservé ?
J'ai l'impression que ceux de mon chat virent au gris.
bien sur elle avait les yeux bleux petite(comme tout mamifere a la naissance) et elle a gardé ce beau regard.
par contre c'est son pelage qui a viré au gris...

je n'ais jamais vu de chat aux yeux gris... ca existe?
je ne me lasse pas de regarder la premiere page de ton poste tellement la ressemblance est enorme et que j'ai peu de photo d'Abyss petite.
en plus la nostalgie me gagne car elle me manque terriblement (elle est morte il y a peu).
as tu d'autres photos?
- Yavanna
- Bourgeon de bavard
Salut Seb,nuissance14 a écrit :salut yavanna,Yavanna a écrit :Salut Seb,
En effet nos chats se ressemblent énormément.
Est-ce qu'il avait les yeux bleus étant petit ?
Si oui les a-t-il conservé ?
J'ai l'impression que ceux de mon chat virent au gris.
bien sur elle avait les yeux bleux petite(comme tout mamifere a la naissance) et elle a gardé ce beau regard.
par contre c'est son pelage qui a viré au gris...![]()
![]()
![]()
je n'ais jamais vu de chat aux yeux gris... ca existe?
je ne me lasse pas de regarder la premiere page de ton poste tellement la ressemblance est enorme et que j'ai peu de photo d'Abyss petite.
en plus la nostalgie me gagne car elle me manque terriblement (elle est morte il y a peu).
as tu d'autres photos?
Ah désolé pour ton chat...
Oui des photos => Ici
- Yavanna
- Bourgeon de bavard
Salut orion,orion3 a écrit :belle photo
il a bien grandi
il est marrant car il se prend pour une star sur sa balance
En fait il est en pleine concentration car il vient de se réveiller...c'est le seul moment ou on peut le peser !
En dehors de ces moments il est infernal !
@ +
- jeannotin
- Roi du massif
Yvanna il est devenu presque adulte
ça va trop vite je trouve en tout cas il est beau....moi la pesée est difficile la balançe est petite et le bébé plus large que la balançe 

Josy
Josy
- Yavanna
- Bourgeon de bavard
Salut jeannotin,jeannotin a écrit :Yvanna il est devenu presque adulteça va trop vite je trouve en tout cas il est beau....moi la pesée est difficile la balançe est petite et le bébé plus large que la balançe
Eh oui il grandit très vite, quoiqu'il commence à se stabiliser.
Un jour lui aussi ne tiendra plus sur la balance

@ +
- Yavanna
- Bourgeon de bavard
Salut !
Ca y est ça fait trois mois jour pour jour qu'on a notre chat et il a prit excactement 2Kg 20 !!!
Courbe du poid
Bon dimanche !!
Ca y est ça fait trois mois jour pour jour qu'on a notre chat et il a prit excactement 2Kg 20 !!!
Courbe du poid
Bon dimanche !!