Jeune avocatier

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
olivdu83
Graine de timide

Jeune avocatier

Message par olivdu83 »

Bonjour à tous, j'ai récemment fait germé un noyau d'avocat. Le plant fait environ 20 - 25 centimètres. Il a déjà 5 feuilles longues de 5 centimètres (hors pétiole). J'aimerais maintenant qu'il se ramifiepour ne pas avoir qu'une silmple tige. Comment puis-je faire? On m'a dit de le pincer mais je ne sais pas où. merci pour vos réponses
Libellune
Graine de timide

Message par Libellune »

Bonsoir Olivdu83,
Je suis dans l attente que mes avotiers germent... :wink:
J ai lu beaucoup de post sur le sujet et une dame disait qu elle attendait d avoir six feuilles et qu ensuite elle pinçait au dessus de la troisième...
Je n ai pas testé mais je lui fais confiance, le sien a bonne allure! :wink:
Donc voilà... si ça peut t aider...
Bonne fin de soirée...
Laure.
tinoue66
Graine de timide

Message par tinoue66 »

:D ne sois pas inquiet il se ramifira tout seul, laisse le pousser encore .le mien mesure 1,50m il fait des branches.Ma mère en a eu un quel a ensuite planté dans le jardin (sud de la france) on la coupé à la tronçonneuse quelques années plus tard car il faisait trop d'ombre à la maison. il faut souvent laisser le temps au temps ...
emma77
Graine de timide

Message par emma77 »

Mais comment avez vous fait?????????????????

En combien de temps le noyau à germé?

Je tenterais bien encore une dernière fois si vous me dites exactement comment vous avez fait!!
groslulu
Bourgeon de bavard

Message par groslulu »

Voici une photo du mien.
il est né au printemps de l'an dernier, il a passé l'hiver dans une piece froide et ce printemps je l'ai rempoté et pincé au sommet. depuis il a pousse en "Y" et il y a un mois j'ai repincé chacune des branches.
[img]http://img161.NePasUtiliser/img161/5981 ... ierfn0.jpg[/img]
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »