Jeune avocatier
Jeune avocatier
Bonjour à tous, j'ai récemment fait germé un noyau d'avocat. Le plant fait environ 20 - 25 centimètres. Il a déjà 5 feuilles longues de 5 centimètres (hors pétiole). J'aimerais maintenant qu'il se ramifiepour ne pas avoir qu'une silmple tige. Comment puis-je faire? On m'a dit de le pincer mais je ne sais pas où.  merci pour vos réponses

- Libellune
- Graine de timide
Bonsoir Olivdu83,
Je suis dans l attente que mes avotiers germent... 

J ai lu beaucoup de post sur le sujet et une dame disait qu elle attendait d avoir six feuilles et qu ensuite elle pinçait au dessus de la troisième...
Je n ai pas testé mais je lui fais confiance, le sien a bonne allure! 

Donc voilà... si ça peut t aider...
Bonne fin de soirée...

Je suis dans l attente que mes avotiers germent...

J ai lu beaucoup de post sur le sujet et une dame disait qu elle attendait d avoir six feuilles et qu ensuite elle pinçait au dessus de la troisième...
Je n ai pas testé mais je lui fais confiance, le sien a bonne allure!

Donc voilà... si ça peut t aider...
Bonne fin de soirée...
Laure.

- tinoue66
- Graine de timide
 ne sois pas inquiet il se ramifira tout seul, laisse le pousser encore .le mien mesure 1,50m il fait des branches.Ma mère en a eu un quel a ensuite planté dans le jardin (sud de la france) on la coupé à la tronçonneuse quelques années plus tard car il faisait trop d'ombre à la maison. il faut souvent laisser le temps au temps ...
 ne sois pas inquiet il se ramifira tout seul, laisse le pousser encore .le mien mesure 1,50m il fait des branches.Ma mère en a eu un quel a ensuite planté dans le jardin (sud de la france) on la coupé à la tronçonneuse quelques années plus tard car il faisait trop d'ombre à la maison. il faut souvent laisser le temps au temps ...- groslulu
- Bourgeon de bavard
Voici une photo du mien.
il est né au printemps de l'an dernier, il a passé l'hiver dans une piece froide et ce printemps je l'ai rempoté et pincé au sommet. depuis il a pousse en "Y" et il y a un mois j'ai repincé chacune des branches.
[img]http://img161.NePasUtiliser/img161/5981 ... ierfn0.jpg[/img]

il est né au printemps de l'an dernier, il a passé l'hiver dans une piece froide et ce printemps je l'ai rempoté et pincé au sommet. depuis il a pousse en "Y" et il y a un mois j'ai repincé chacune des branches.
[img]http://img161.NePasUtiliser/img161/5981 ... ierfn0.jpg[/img]