éloigner taupes
- jeanlain
- Fleur de pipelette
éloigner taupes
bonjour,
j'ai découvert des trous de taupes un peu partout dans mon jardin.
J'aurais voulu savoir s'il existe des moyens pour les éloigner.
Merci
j'ai découvert des trous de taupes un peu partout dans mon jardin.
J'aurais voulu savoir s'il existe des moyens pour les éloigner.
Merci
-
- Fleur de pipelette
Salut,
Trés vaste sujet, trés souvent évoqué ici, ou il est question d'un arsenal composés de gaz en tout genre, d'objets coupants et tranchants, de plantes repulsives et j'oublie les coups de fusil, la pelle mécanique, la noyade etc...
Bref pas grand chose d'éfficace, moi j'ai définitivement adopter le pacte de non agression avec les taupes, nous cohabitons gentiment, tout le monde est content, et le jardin ne s'en porte finalement pas si mal. Et si on insiste un peu, je vous parlerai mème de ses bienfait, mais ça c'est une autre histoire.
Trés vaste sujet, trés souvent évoqué ici, ou il est question d'un arsenal composés de gaz en tout genre, d'objets coupants et tranchants, de plantes repulsives et j'oublie les coups de fusil, la pelle mécanique, la noyade etc...
Bref pas grand chose d'éfficace, moi j'ai définitivement adopter le pacte de non agression avec les taupes, nous cohabitons gentiment, tout le monde est content, et le jardin ne s'en porte finalement pas si mal. Et si on insiste un peu, je vous parlerai mème de ses bienfait, mais ça c'est une autre histoire.
Arganier
Prends le meilleur de toi mème, et livre le au combat
Prends le meilleur de toi mème, et livre le au combat
- Polo1916
- Grossiste en parlotte
Actuellement, j'en ai une qui s'amuse dans mon jardin.
Au début je ralait un peu mais maintenant je "l'utilise": je récupère la bonne terre qu'elle remonte pour faire ses taupinières pour mettre dans mes bacs et pots à semis et repiquage. La terre est légère et bien travaillée.
Ensuite, je remet quelques graines de ray-grass à l'endroit creusé et ça roule...
Tout ce que je souhaite c'est qu'elle n'aille pas trop dans le potager car dans les semis c'est pas top
Jusqu'au jour où elle croisera le chemin de mon rouquin et là ...
Hier, mon rouquin a flingué et mangé une tourterelle adulte
, je sais pas comment y fait pour attraper tout ça 
Au début je ralait un peu mais maintenant je "l'utilise": je récupère la bonne terre qu'elle remonte pour faire ses taupinières pour mettre dans mes bacs et pots à semis et repiquage. La terre est légère et bien travaillée.
Ensuite, je remet quelques graines de ray-grass à l'endroit creusé et ça roule...
Tout ce que je souhaite c'est qu'elle n'aille pas trop dans le potager car dans les semis c'est pas top

Jusqu'au jour où elle croisera le chemin de mon rouquin et là ...

Hier, mon rouquin a flingué et mangé une tourterelle adulte

- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
du temps où j'avais une chienne championne dans la chasse à la taupe, il n'y avait pas une seule taupe dans notre jardin .
Maintenant, le terrain est grand, alors les taupes qui osent s'aventurer dans mes cultures à moi, on droit au pétard ....
Ailleurs, nous les laissons vivre, elles sont même trés pratique pour faire de la terre fine pour mes potées .
Maintenant, le terrain est grand, alors les taupes qui osent s'aventurer dans mes cultures à moi, on droit au pétard ....
Ailleurs, nous les laissons vivre, elles sont même trés pratique pour faire de la terre fine pour mes potées .
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- videofun
- Fleur de pipelette
tout à déjà été dit dans moults posts.
Celui-ci est le plus fourni (à lire en entier car tout ce qui est censé marcher ou pas y a été analysé, encensé, décrié, etc.):
setopic_25866-taupes.html+pinces+putange
Celui-ci est le plus fourni (à lire en entier car tout ce qui est censé marcher ou pas y a été analysé, encensé, décrié, etc.):
setopic_25866-taupes.html+pinces+putange