Oh tentation quand tu es là…..

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Wen
Liseron du clavier

Oh tentation quand tu es là…..

Message par Wen »

Hier je suis allée à Valence à la recherche d’une nouvelle orchidée et de quoi rempoter celle-ci, or sur le forum que je fréquente, on m’a conseillé d’alors voir dans les animaleries si je ne voulait pas acheter de gros sac d’écorce de pin de moyen calibre, car elles étaient aussi utilisées pour le substrat des lézards en terrarium.
Donc je fais une première halte à une animalerie (entre temps j’étais allée à Kalao, qui ne vend que du matériel, j’ai regardé pour les propiétaires de perroquets s’y j’y voyais des harnais, comme dans les autres, mais il n’y en avait pas) et que vois-je : parmis tant d’autres, dans la volière de verre en forme de kiosque, une superbe perruche callopsitte blanche perlée de grise, qui en plus ouvre ses ailes encore plus belles :wub :, ne pas craquer, ce ne serait pas raisonnable. J’entend de puissants cris de perroquets, mais les premiers perroquets que je vois sont deux youyous du Sénégal (c’est pas bien plus grand que des inséparables ? je les ais trouvés plus petits que je ne les imaginais…). Le bruit ne venait pas d’eux, mais de deux grands eclectus (un rouge et un vert) presque cachés dans une petite cage :cry: (je savais que les eclectus étaient particulièrement bruyants, mais maintenant que j’y repense, je trouve ça étrange qu’ils imitaient aussi les hurlement de singes, auraient-ils étaient prélevés dans la nature ? ne sont-ils pas sur la liste des perroquets protégés ?
Deuxième escale, Gamm vert, plus grand que celui de Privas, qui contient maintenant une animalerie (je le savais pas…). Je vais tout d’abord voir les substrats et j’entend un chant que je n’avais encore jamais entendu mais qui a un timbre que je connaissais…je vais voir, c’était un mâle callopsitte qui paradait….et ils étaient en promotion…mais c’est pas vrai, on m’en veux ou quoi ???
J’ai résisté, je suivrais mon cœur j’en prendrais une, mais je suis raisonnable et responsable, avec mes Tocs, je ne pourrais pas m’en occuper, ma mère pourrait nettoyer la cage m’a-t-elle dit, mais si je ne peux ni la toucher sans me sentir sale, ni la laisser voler dans la maison, à quoi bon ?

Mais que de tentations, alors que je ne cherchais que une orchidée et son substrat…
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Corail01
Fruit de la jacasse

Message par Corail01 »

tu a acheter koi finalement? :)
danae
Empereur jardinier
Région : Belgique

Re: Oh tentation quand tu es là…..

Message par danae »

Wen a écrit :Hier je suis allée à Valence à la recherche d’une nouvelle orchidée et de quoi rempoter celle-ci,
ne pas craquer, ce ne serait pas raisonnable. J’entend de puissants cris de perroquets, mais les premiers perroquets que je vois sont deux youyous du Sénégal (c’est pas bien plus grand que des inséparables ? je les ais trouvés plus petits que je ne les imaginais…). Le bruit ne venait pas d’eux, mais de deux grands eclectus (un rouge et un vert) presque cachés dans une petite cage :cry: (je savais que les eclectus étaient particulièrement bruyants, mais maintenant que j’y repense, je trouve ça étrange qu’ils imitaient aussi les hurlement de singes, auraient-ils étaient prélevés dans la nature ? ne sont-ils pas sur la liste des perroquets protégés ?

Mais que de tentations, alors que je ne cherchais que une orchidée et son substrat…
Wen
bonsoir Wen
je crois... que tous les perroquets sont protégés et qu'on ne peut vendre que ceux d'élévage. enfin, c'est comme ca en Belgique.
C'est bien d'avoir résisté, encore mieux d'en parler, parce que... combien d'animaux sont-ils achetés sur un coup de coeur?
et un oiseau enfermé dans une cage, c'est bien triste
et j'ai une question à te poser:
:lol: as tu trouvé l'orchidée de tes rêves?
je ne cautionne pas les trolls
noelle
Fleur de pipelette

Message par noelle »

je crois... que tous les perroquets sont protégés et qu'on ne peut vendre que ceux d'élévage. enfin, c'est comme ca en Belgique.
Malheureusement non Danaé, ils sont bien tous protégés par la Cites, mais il existe tout de même des quotas d'importation pour certaines espèces, que les particuliers peuvent tout à fait acheter via des éleveurs ou des animaleries intermédiaires (selon leur degré de protection) ! Le jour où ne seront vendus que des perroquets d'élevage n'est pas encore arrivé hélas :cry: .
Wen
Liseron du clavier

Message par Wen »

ou là ça date ça, 5 juin 2004
non je n'avais pas achetté d'orchidée, il me fallait juste des écorces de pin ce jour là
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »