Quand et comment cueillir les poires ?

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
doudounne59350
Bourgeon de bavard
Messages : 393
Inscription : lun. 27 févr. 2006 16:52
Localisation : Domagné

Quand et comment cueillir les poires ?

Message par doudounne59350 »

Bonjour, je souhaiterai savoir quand et comment cueillir les poires ? Car ma copine possède dans son jardin un poirier (il s'agit probablement d'un poirier conférence). Ensuite, savoir si il faut traiter ce poirier, si oui avec quel produit.

Donnez moi tous vos conseils afin que son poirier se porte à merveille et aussi qu'elle récolte de bonnes poires.

Remerciements
Yannick - Chaque chose à son temps, il faut laisser faire la nature.
Bruno 2
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : mer. 30 août 2006 18:33
Localisation : Sollies-Toucas ( Var )

Message par Bruno 2 »

Quand elles sont mures bien sur. Toutes les variétés ne murissent pas au même moment. Pour les poires d'hiver il faut les cueillir juste avant les gelées et les faire murir dans des endroits frais à l'abri du gel. (Idem pour les pommes d'ailleurs).
bernie67
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : mar. 01 août 2006 23:53
Localisation : Bas-Rhin

Poires

Message par bernie67 »

Le plus simple est de surveiller si un fruit tombe et de le gouter.
Un autre truc : quand on prend un fruit dans la main et qu'il se détache facilement c'est qu'il est mur.
Et un troisiemme truc, si on coupe une poire (ou une pomme) en deux et que les pépins ne sont pas bruns c'est qu'il faut attendre.
Et croc.
bernie67
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : mar. 01 août 2006 23:53
Localisation : Bas-Rhin

Message par bernie67 »

Attention il est trop tard pour traiter,
Il faut reposer la question en fin d'hiver !
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »