Hibiscus

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
CMike
Bourgeon de bavard

Hibiscus

Message par CMike »

On à un petit arbuste hibiscus, mais je me demande si il est bien placer, en effet il est au sud mais il recoit la lumière direct du soleil pendant 5-6 heures puis, le soleil est derrière la maison donc il est à l'ombre. Esque cela lui convien ?
Mike, étudiant à l'ITHCF (Institut Technique Horticole de la Communauté Française).
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

en principe ça devrait :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
adelaide
Maitre des bosquets
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par adelaide »

Image

Bonjour!

voici le mien!! il est au soleil de 11 heures du matin jusqu'au soir!!
Il se porte bien!!
Il est plus doux de donner que de recevoir!

Adélaïde
CMike
Bourgeon de bavard

Message par CMike »

Ben en faites, j'ai de jolies fleurs mais il y a quelques feuilles qui jaunisse....

Pour les fleurs ca va :

Image
Mike, étudiant à l'ITHCF (Institut Technique Horticole de la Communauté Française).
adelaide
Maitre des bosquets
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par adelaide »

CMike a écrit :Ben en faites, j'ai de jolies fleurs mais il y a quelques feuilles qui jaunisse....

Pour les fleurs ca va :

Image

Il est vraiment magnifique!!
Que j'aimerai en avoir un de cette jolie couleur!!! :D
Il est plus doux de donner que de recevoir!

Adélaïde
Marepolis
Graine de timide

Re: Hibiscus

Message par Marepolis »

CMike a écrit :On à un petit arbuste hibiscus, mais je me demande si il est bien placer, en effet il est au sud mais il recoit la lumière direct du soleil pendant 5-6 heures puis, le soleil est derrière la maison donc il est à l'ombre. Esque cela lui convien ?
Les hibiscus ne fleurissent que s'ils sont en plein soleil. Le vôtre est très bien placé. Attention au pucerons et aleurodes qui adorent cette plante. Petite conseil très écolo contre ces bestioles : faire une décoction d'ail : émincer 2 grosses gousses pour 1/2 litre d'eau. Faire bouillir l'eau. Dès que l'eau commence à frémir, y mettre l'ail et laisser bouillir 40 secondes. Couper le feu et laisser refroidir. Filtrer et faporiser la plante sous toutes ces faces, quand la plante n'est plus au soleil. C'est radical et cela n'abime pas les feuilles. Recommencer l'opération 4 jours après si l'hibiscus a beaucoup de pucerons. Au printemps, ne pas hésiter à arroser la terre avec cette décoction qui sera véhiculée par la sève.
Gisèle
(Passionaria des tropiques)
Marepolis
Graine de timide

Re: Hibiscus

Message par Marepolis »

Marepolis a écrit :
CMike a écrit :On à un petit arbuste hibiscus, mais je me demande si il est bien placer, en effet il est au sud mais il recoit la lumière direct du soleil pendant 5-6 heures puis, le soleil est derrière la maison donc il est à l'ombre. Esque cela lui convien ?
Les hibiscus ne fleurissent que s'ils sont en plein soleil. Le vôtre est très bien placé. Attention au pucerons et aleurodes qui adorent cette plante. Petite conseil très écolo contre ces bestioles : faire une décoction d'ail : émincer 2 grosses gousses pour 1/2 litre d'eau. Faire bouillir l'eau. Dès que l'eau commence à frémir, y mettre l'ail et laisser bouillir 40 secondes. Couper le feu et laisser refroidir. Filtrer et faporiser la plante sous toutes ces faces, quand la plante n'est plus au soleil. C'est radical et cela n'abime pas les feuilles. Recommencer l'opération 4 jours après si l'hibiscus a beaucoup de pucerons. Au printemps, ne pas hésiter à arroser la terre avec cette décoction qui sera véhiculée par la sève.
http://img238.NePasUtiliser/my.php?imag ... ne1hg9.jpg
Gisèle
(Passionaria des tropiques)
Erable du Japon
Bourgeon de bavard

Message par Erable du Japon »

Bonjour!
Ca a l'air d'être une très bonne idée cette petite recette.
Effectivement mon hibiscus est envahit par les aleurodes et pucerons et les insecticides ne sont pas vraiment efficasses. Je pense que je vais essayer cette méthode... :wink:
La feuille d'automne, emportée par le vent
En ronde monotone, tombe en tourbillonnant...
msf
Fruit de la jacasse
Région : Bourgogne

Message par msf »

Les hisbiscus fleurissent aussi tres bien a l'ombre.
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

msf a écrit :Les hisbiscus fleurissent aussi tres bien a l'ombre.

si l'ombre est suffisamment "éclairée" (par un mur clair en face par ex ):)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »