Hibiscus
- CMike
- Bourgeon de bavard
Hibiscus
On à un petit arbuste hibiscus, mais je me demande si il est bien placer, en effet il est au sud mais il recoit la lumière direct du soleil pendant 5-6 heures puis, le soleil est derrière la maison donc il est à l'ombre. Esque cela lui convien ?
Mike, étudiant à l'ITHCF (Institut Technique Horticole de la Communauté Française).
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
en principe ça devrait 

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- Marepolis
- Graine de timide
Re: Hibiscus
Les hibiscus ne fleurissent que s'ils sont en plein soleil. Le vôtre est très bien placé. Attention au pucerons et aleurodes qui adorent cette plante. Petite conseil très écolo contre ces bestioles : faire une décoction d'ail : émincer 2 grosses gousses pour 1/2 litre d'eau. Faire bouillir l'eau. Dès que l'eau commence à frémir, y mettre l'ail et laisser bouillir 40 secondes. Couper le feu et laisser refroidir. Filtrer et faporiser la plante sous toutes ces faces, quand la plante n'est plus au soleil. C'est radical et cela n'abime pas les feuilles. Recommencer l'opération 4 jours après si l'hibiscus a beaucoup de pucerons. Au printemps, ne pas hésiter à arroser la terre avec cette décoction qui sera véhiculée par la sève.CMike a écrit :On à un petit arbuste hibiscus, mais je me demande si il est bien placer, en effet il est au sud mais il recoit la lumière direct du soleil pendant 5-6 heures puis, le soleil est derrière la maison donc il est à l'ombre. Esque cela lui convien ?
Gisèle
(Passionaria des tropiques)
- Marepolis
- Graine de timide
Re: Hibiscus
http://img238.NePasUtiliser/my.php?imag ... ne1hg9.jpgMarepolis a écrit :Les hibiscus ne fleurissent que s'ils sont en plein soleil. Le vôtre est très bien placé. Attention au pucerons et aleurodes qui adorent cette plante. Petite conseil très écolo contre ces bestioles : faire une décoction d'ail : émincer 2 grosses gousses pour 1/2 litre d'eau. Faire bouillir l'eau. Dès que l'eau commence à frémir, y mettre l'ail et laisser bouillir 40 secondes. Couper le feu et laisser refroidir. Filtrer et faporiser la plante sous toutes ces faces, quand la plante n'est plus au soleil. C'est radical et cela n'abime pas les feuilles. Recommencer l'opération 4 jours après si l'hibiscus a beaucoup de pucerons. Au printemps, ne pas hésiter à arroser la terre avec cette décoction qui sera véhiculée par la sève.CMike a écrit :On à un petit arbuste hibiscus, mais je me demande si il est bien placer, en effet il est au sud mais il recoit la lumière direct du soleil pendant 5-6 heures puis, le soleil est derrière la maison donc il est à l'ombre. Esque cela lui convien ?
Gisèle
- Erable du Japon
- Bourgeon de bavard
Bonjour!
Ca a l'air d'être une très bonne idée cette petite recette.
Effectivement mon hibiscus est envahit par les aleurodes et pucerons et les insecticides ne sont pas vraiment efficasses. Je pense que je vais essayer cette méthode...
Ca a l'air d'être une très bonne idée cette petite recette.
Effectivement mon hibiscus est envahit par les aleurodes et pucerons et les insecticides ne sont pas vraiment efficasses. Je pense que je vais essayer cette méthode...

La feuille d'automne, emportée par le vent
En ronde monotone, tombe en tourbillonnant...
En ronde monotone, tombe en tourbillonnant...
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur