Dispersions des troupes au combat .
- Ungern
- Grappe de parlotte
- Région : Belgique
Dispersions des troupes au combat .
Bonjour à tous .
Je me suis choppé le Mildiou sur un plant de tomates,et comme ils étaient tous les uns à côté des autres,ça a été le carnage .
Si je mettais les plants dispersés à grande distance les uns des autres,est ce que je diminuerais le risque de catastrophe ?
Quelqu'un a t'il déjà essayé ?
Merci .
Je me suis choppé le Mildiou sur un plant de tomates,et comme ils étaient tous les uns à côté des autres,ça a été le carnage .
Si je mettais les plants dispersés à grande distance les uns des autres,est ce que je diminuerais le risque de catastrophe ?
Quelqu'un a t'il déjà essayé ?
Merci .
Dernière modification par Ungern le lun. 04 sept. 2006 20:18, modifié 2 fois.
- noyelloise
- Seigneur des paquerettes
- Région : Nord Pas-de-Calais
- Marie-Luce
- Bourgeon de bavard
mildiou
En effet, ici les tomates roma avaient les tiges noires au 16 août. quelques jours après les beaux pieds de marmande,St pierre, jaune étaient aussi infesté. On a tout arraché, mis dans des sacs direction poubelle. et aujourd'hui celui qui restait sous le lilas, magnifique hier tomates cerises jaunes est malade aussi.
c'est terrible, mais j'ai pu manger mes premières cueillettes.
Hum, fabuleux le gout de la coeur de boeuf

c'est terrible, mais j'ai pu manger mes premières cueillettes.
Hum, fabuleux le gout de la coeur de boeuf

- Chardon91
- Pépinière à blabla
Sur les haricots c'est plutôt la fusariose mais les symptomes sont les mêmes.
Je suis aussi convaincu que c'est aussi par le sol que cela se transmet, j'ai fait un essai de culture sur botte de paille, les plants à côté sont morts, pour le moment aucun des plants sur botte de paille n'est malade, plutôt en forme même.
Je suis aussi convaincu que c'est aussi par le sol que cela se transmet, j'ai fait un essai de culture sur botte de paille, les plants à côté sont morts, pour le moment aucun des plants sur botte de paille n'est malade, plutôt en forme même.
- katlagrenouille
- Bourgeon de bavard