des cepes comme s'il en pleuvait
-
- Grappe de parlotte
- Région : Rhone Alpes
des cepes comme s'il en pleuvait
bonjour à tous je rentre d'une semaine dans le jura avec 5 kg de cepes et oui un regal des yeux à ramasser un regal des papillles à manger
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
- lili64
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine
je men doute et je suis bien d'accord avec toi et malheureusement peu de personnes font l'effort d'economiser l'eaujbdu49 a écrit : Ca ne rassure malheureusement personne ...
Le manque de pluie est vraiment inquietant depuis plusieurs années ...
j'ai bien peur qu'a l'avenir on y soit obligés pourtant
lili
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
toi tu n'as pas eu ASSEZ d'eau, ns, ns n'avons pas eu d'eau ou tt au moins aucune pluie qui mouille plus de 2/3cm de terre cela depuis début mai!! rajoute un petit coup de mistral pr sècher le peu qu'on a eu! Et actuellement, période où généralement les pluies arrivent, toujours le ciel bleu. Je surveille mon forage car j'arrose pratiquement ts les jours mes centaines de pots en partancelili64 a écrit :je te rassure chez nous non plus ya pas assez d'eau cette annéechristianne a écrit :et oui, il y existe des endroits où il pleut![]()
je vais quand meme y faire un tour on sait jamais au moins pour les gouter
lili

- nellya
- Grappe de parlotte
ceuillette de cèpes
bonjour
Ici en ile de France, il commence à y avoir des champignons. Mercredi je suis allée en forêt de st germain en laye et j'ai fait une bonne ceuillette ( bolet baie, bolet pied rouge, cep de bordeaux, coulmelle et des amanites rubécens). Jeudi je suis allée dans la forêt de Magny en vexin et là il y avait bien plus de baies mais nettement moins du reste et surtout pour ainsi dire pas de Bordeaux. Par contre, il y avait beaucoup de bolet orangés.
Alors faites comme moi, allez voir dans les forêts près de chez vous, et vous trouverez peut être quelque chose....
A + Nelly
Ici en ile de France, il commence à y avoir des champignons. Mercredi je suis allée en forêt de st germain en laye et j'ai fait une bonne ceuillette ( bolet baie, bolet pied rouge, cep de bordeaux, coulmelle et des amanites rubécens). Jeudi je suis allée dans la forêt de Magny en vexin et là il y avait bien plus de baies mais nettement moins du reste et surtout pour ainsi dire pas de Bordeaux. Par contre, il y avait beaucoup de bolet orangés.
Alors faites comme moi, allez voir dans les forêts près de chez vous, et vous trouverez peut être quelque chose....
A + Nelly
-
- Graine de timide
déja des trompettes!! moi je créche du coté de Vézelay et dans les bois il n'y a pas grand chose.Mais les tompettes c'est plus tard: au moins fin octobre. Cette année j'ai des problèmes de toutes sortes, alors les champignons.... j'ai pas le temps et c'est bien domage parce que courir les bois j'aime ça.....
- laetitia
- Liseron du clavier
taratata, encore 1/2 panier cet apres midi !!!!
avec la flotte tombee en aout, la saison est avancee c'est normal, quoique pour moi c'est la premiere annee alors je peux pas dire quand c'est d'habitude...
c'est mon papa qui a fini pas me montrer son super-coin-secret ! depuis le temps quue je le tanais, il a du en avoir marre
j'l'ai eu a l'usure le vioc!!!
c'est un beau cadeau merci papa je t'adore
avec la flotte tombee en aout, la saison est avancee c'est normal, quoique pour moi c'est la premiere annee alors je peux pas dire quand c'est d'habitude...
c'est mon papa qui a fini pas me montrer son super-coin-secret ! depuis le temps quue je le tanais, il a du en avoir marre

c'est un beau cadeau merci papa je t'adore

- starpif
- Fleur de pipelette
je pense que tu veux dire au mois d'AOUT mais alors le 200l par m² je ne comprend pas, peut on m'expliquer.melon a écrit :croyait moi qu'en belgique c pas la pluie qui manque ! au mois de auguste il à 200 l le m2 !
merci
ce n'est pas ce qui est beau qu'on aime, mais ce qu'on aime qui est beau
bis a tous
appelez moi simplement...Florian (oui c'est mon prenom
)
bis a tous
appelez moi simplement...Florian (oui c'est mon prenom

- froud
- Fleur de pipelette
C'est clair, Météo France avait annoncé que sur Montpellier au 01/08, cela faisait 4 mois qu'il n'avait pas plu... Il y a bien eu une averse fin aout, ms tout est tjs aussi grillé partout.christianne a écrit :toi tu n'as pas eu ASSEZ d'eau, ns, ns n'avons pas eu d'eau ou tt au moins aucune pluie qui mouille plus de 2/3cm de terre cela depuis début mai!! rajoute un petit coup de mistral pr sècher le peu qu'on a eu! Et actuellement, période où généralement les pluies arrivent, toujours le ciel bleu. Je surveille mon forage car j'arrose pratiquement ts les jours mes centaines de pots en partancelili64 a écrit :je te rassure chez nous non plus ya pas assez d'eau cette annéechristianne a écrit :et oui, il y existe des endroits où il pleut![]()
je vais quand meme y faire un tour on sait jamais au moins pour les gouter
lili
Vs me dégouttez tous à ramasser vos champignons !!!
Ben ici en Lorraine et Vosges, il y en a aussi beaucoup! Un vrai délice!
J'ai aussi ramasser des girolles, des pieds de mouton et...et....déjà des trompettes de la mort!!!Ok, c'est le début, elles sont pas très grosses...mais c'est déjà tellement bon!!!
Ca y est la fièvre des champignons m'a repris!
Bonnes cueillettes à vous!
J'ai aussi ramasser des girolles, des pieds de mouton et...et....déjà des trompettes de la mort!!!Ok, c'est le début, elles sont pas très grosses...mais c'est déjà tellement bon!!!
Ca y est la fièvre des champignons m'a repris!
Bonnes cueillettes à vous!
-
- Graine de timide
Cepes
Bonjour à tous
En ce qui me concerne je crois etre privilegie
car j'ai fais 12 bocaux de 1 litre de cepes.Nous avons ete gate. Denis
En ce qui me concerne je crois etre privilegie