SERAIT-CE LE PRINTEMPS ???
-
- Fruit de la jacasse
SERAIT-CE LE PRINTEMPS ???
Coucou alors je ne sais pas chez vous et en ce moment à la maison on se croirait au printemps ! Certaines de mes plantes (ou boutures) me font des pousses !
DENDROBIUM non encore identifié qui après m'avoir fait un keiki continue de se développer :

Kalanchoe (petites pousses ramenaient de vacances que je viens de rempoter )

ET LA !!! SURPRISE HIER ! Je croyais jusqu'alors à une hampe florale qui débutait et NOOOOOOOONNNN UN KEIKI en vue :

et comme il n'est pas du tout avare il me fait en plus une très belle feuille en son coeur :

paphiopedilum (ou sabot de vénus) qui me fait des pousses :

Boutures de rhipsalis qui me montrent qu'elles ont bien pris racines :

Je suis donc plutôt contente ! je vais finir le tour des plantes de la maison car il semble que la corne d'élan fait de très jolies feuilles et qu'une autre phal' veuille me faire une jolie feuille et de nouvelles hampes ? Il faut que je vois tout celà de plus près ??
A PLUS TARD ? ET VOUS ? EST CE LE PRINTEMPS CHEZ VOUS ??
DENDROBIUM non encore identifié qui après m'avoir fait un keiki continue de se développer :

Kalanchoe (petites pousses ramenaient de vacances que je viens de rempoter )

ET LA !!! SURPRISE HIER ! Je croyais jusqu'alors à une hampe florale qui débutait et NOOOOOOOONNNN UN KEIKI en vue :

et comme il n'est pas du tout avare il me fait en plus une très belle feuille en son coeur :

paphiopedilum (ou sabot de vénus) qui me fait des pousses :

Boutures de rhipsalis qui me montrent qu'elles ont bien pris racines :

Je suis donc plutôt contente ! je vais finir le tour des plantes de la maison car il semble que la corne d'élan fait de très jolies feuilles et qu'une autre phal' veuille me faire une jolie feuille et de nouvelles hampes ? Il faut que je vois tout celà de plus près ??
A PLUS TARD ? ET VOUS ? EST CE LE PRINTEMPS CHEZ VOUS ??

- ika 47
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
ma fille qui a une pas "vilaine" collection d'orchidees pour les vacances me les as ramene la maison
elles sont restees dans la veranda ouverte tout l'ete et depuis
2 semaines sont retournees a bordeaux dans son studio
hier soir en rentrant et en les baignant elle s'est apercu qu'elles font presque toutes des hampes et des feuilles
pour les orchidees je pense que les hautes temperatures jour et les nuits plus fraiches on ete benefiques
bonne journee
elles sont restees dans la veranda ouverte tout l'ete et depuis
2 semaines sont retournees a bordeaux dans son studio
hier soir en rentrant et en les baignant elle s'est apercu qu'elles font presque toutes des hampes et des feuilles
pour les orchidees je pense que les hautes temperatures jour et les nuits plus fraiches on ete benefiques
bonne journee
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
- claude51
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Chez moi un rosier grimpant rouge vieux de 22 ans était selon moi mort, mais je m'étais refusé à le couper en debut d'année, j'ai donc décidé de continuer a y faire grimper des clematies puis des ipomées et il y a quelques jours je me suis apercue qu'une branche faisait à nouveau des feuilles et des boutons et en regardant mieux dans le fouilli de feuilles 8 nouvelles branches étaient en train de naitre, c'est vrai c'est peut-être le printemps
décidément les saisons sont plus à leur place.

Dernière modification par claude51 le jeu. 07 sept. 2006 11:41, modifié 1 fois.
-
- Fruit de la jacasse
ouahouh ton rosier refait des pousses alors qu'il ne faisait plus rien du tout ? CHAPEAU !
Oui c'est sûr les orchidées aiment bien une rupture de température entre la nuit et le jour seuls les phalaénopsis ont tendance à préférer rester dans nos intérieurs.
dehors j'ai les asters et les anémones du japon qui poussent ! c'est de saison.... quelques rosiers toujours en fleurs ; un ou deux delphinium qui perdurent... Je n'ai pas encore bien regardé il faut dire qu'il a fait froid pour aller au jardin!
à l'intérieur toujours le printemps et ses jeunes pousses !!!
CORNE D ELAN EN PLEINE CROISSANCE :

SCHEFFLERA TOUT ENERVE !

HAMPE FLORALE TAILLEE OU REPOUSSENT DEUX HAMPES FLORALES (on voit bien les renflements qui se forment )

COMME DIRAIT PEDRO DANS CERTAINS DE CES POSTS : INTERLUDE le mien sera coloré (pour le plaisir des yeux
) :

VOILI VOILOU POUR CET APRES MIDI LE SOLEIL BRILLE
CELA FAIT DU BIEN POUR NOUS ET POUR NOS BEBETTES !
BONNE APRES MIDI

dehors j'ai les asters et les anémones du japon qui poussent ! c'est de saison.... quelques rosiers toujours en fleurs ; un ou deux delphinium qui perdurent... Je n'ai pas encore bien regardé il faut dire qu'il a fait froid pour aller au jardin!

CORNE D ELAN EN PLEINE CROISSANCE :

SCHEFFLERA TOUT ENERVE !

HAMPE FLORALE TAILLEE OU REPOUSSENT DEUX HAMPES FLORALES (on voit bien les renflements qui se forment )

COMME DIRAIT PEDRO DANS CERTAINS DE CES POSTS : INTERLUDE le mien sera coloré (pour le plaisir des yeux

VOILI VOILOU POUR CET APRES MIDI LE SOLEIL BRILLE

BONNE APRES MIDI
-
- Fruit de la jacasse
- amalfi
- Bourgeon de bavard
- Région : Alsace
Je n'ai pas d'appareil numérique, je ne peux que te donner ce lien: http://www.aroid.org/gallery/kozminski/ ... nosum.html
J'ai eu une fleur il y a deux ans, mais c'est d'une telle puanteur que je n'en voulais plus à l'intérieur. Mais bon, cette année pas de fleur. Les feuilles sont magnifiques, et les voir se déplier est un spectacle intrigant.
Je vais essayer de les laisser en terre cet hiver, j'en ai de toute façon sur ma terrasse en pots. Pour info, j'avais trouvé des bulbes sur ebay, tout simplement.
ama
J'ai eu une fleur il y a deux ans, mais c'est d'une telle puanteur que je n'en voulais plus à l'intérieur. Mais bon, cette année pas de fleur. Les feuilles sont magnifiques, et les voir se déplier est un spectacle intrigant.
Je vais essayer de les laisser en terre cet hiver, j'en ai de toute façon sur ma terrasse en pots. Pour info, j'avais trouvé des bulbes sur ebay, tout simplement.
ama
-
- Fruit de la jacasse
-
- Fruit de la jacasse
-
- Fruit de la jacasse
- Lilid35
- Fleur de pipelette
Stefjardine : est il normal que je ne voie pas la moitié de tes photos ???
Tu me prives du bonheur de voir tes si belles plantes...
Mon rhipsalidopsi est à sa troisième ou quatrième tournée de feuilles, mes epiphyllum ne cessent de grandie, idem pour toutes mes plantes grasses... C'est assez étrange ...
Tu me prives du bonheur de voir tes si belles plantes...
Mon rhipsalidopsi est à sa troisième ou quatrième tournée de feuilles, mes epiphyllum ne cessent de grandie, idem pour toutes mes plantes grasses... C'est assez étrange ...
Quand le goëland se gratte le flanc, c'est qu'il ne fera pas beau temps. Qand il se gratte le c.., c'est qu'il ne fera pas beau non plus !
-
- Fruit de la jacasse
COUCOU
OUI lilid je pense qu'il y en a trois que j'ai supprimé de photobucket ?
Par contre les autres je pense que tout est OK ?
Celles que tu ne vois pas ce doit être celles qui ne sont pas en fleur ?
mon schefflera ; hampe florale qui refait des hampes et pousses de corne d'élan ?
EST CE BIEN CELA ?
MERCI
BONNE SOIREE
OUI lilid je pense qu'il y en a trois que j'ai supprimé de photobucket ?
Par contre les autres je pense que tout est OK ?
Celles que tu ne vois pas ce doit être celles qui ne sont pas en fleur ?
mon schefflera ; hampe florale qui refait des hampes et pousses de corne d'élan ?
EST CE BIEN CELA ?
MERCI
BONNE SOIREE
-
- Fruit de la jacasse