je vais bientôt devoir repiquer mes poireaux...
- Wen
- Liseron du clavier
je vais bientôt devoir repiquer mes poireaux...
ce sont mes premiers
je ne sais pas si je peux les laisser plein sud là où je les ais semés en pleine terre sous "serre" en mars", sachant qu'il risque encore de faire trés chaud ici en Ardèche et que la terre est plutôt argileuse ?
Ou devrais-je les mettre au nord, auquel cas, je dois travaillier à la pioche et mettre du terreau, ou repiquer entre la menthe et le persil ?
Pour le reste j'ai lu dans les autres posts :
2/3 jours sur place aprés les avoir sortis de terre
les miens n'ont pas tous poussé au même rythme donc y'aura plusieurs fournées lol
tailler à 15 cms des racines et tailler les racines à 2 cm ; planter serré en sillion avec la chevlure des racines à 10 cm sous terre contre le ver du poirreau on m'a conseillé de mettre un peu d'ortie au fond du trou ou de soupoudrer du charbon de bois dessus
...lequel est le plus efficace ? sachant que je jardine bio
les arroser au repiquage et presque plus aprés
même si sécheresse ?
merci de vos conseils
Wen

je ne sais pas si je peux les laisser plein sud là où je les ais semés en pleine terre sous "serre" en mars", sachant qu'il risque encore de faire trés chaud ici en Ardèche et que la terre est plutôt argileuse ?
Ou devrais-je les mettre au nord, auquel cas, je dois travaillier à la pioche et mettre du terreau, ou repiquer entre la menthe et le persil ?
Pour le reste j'ai lu dans les autres posts :
2/3 jours sur place aprés les avoir sortis de terre
les miens n'ont pas tous poussé au même rythme donc y'aura plusieurs fournées lol
tailler à 15 cms des racines et tailler les racines à 2 cm ; planter serré en sillion avec la chevlure des racines à 10 cm sous terre contre le ver du poirreau on m'a conseillé de mettre un peu d'ortie au fond du trou ou de soupoudrer du charbon de bois dessus

les arroser au repiquage et presque plus aprés
même si sécheresse ?
merci de vos conseils
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"