Petite bête sympa pour entretenir la pelouse

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
cochise
Pépinière à blabla
Région : Corse

Message par cochise »

minidou a écrit :je me vois mal acheter cet appareil

1- ya tres peu de soleil ici :(
Ben pour l'automower, c'est électrique alors...
2- mon mari vient d'acquerir son "jolie petit jouet " soit une tondeuse autoportée, enfin un truc ou il s'assit dessus et "s'eclate" comme un fou avec :wink:
Ca lui passera :lol: :lol: :lol:
minidou
Graine de timide

Message par minidou »

bin j'espere pas car son truc moi je sais pas le conduire et je tiens à mes futurs fleurs et planantion :lol: :lol:
jodub
Graine de timide

Message par jodub »

derniére solution moins chére mais attention aux rosiers et autres fleures
sanman
Graine de timide

Message par sanman »

Merci pour l'info, il faut absolument que je repère une de ces bestioles pour l'entendre de mes oreilles...
orion3
Maitre des bosquets

Message par orion3 »

il y a aussi la tondeuse toro
Image
....
orion
malgaine
Graine de timide

automower pour quelle surface

Message par malgaine »

cochise, j'aurai aimé en savoir plus sur ton automower. je suis dans la meme configuration que toi (environ 1100 m²,jardin simple) et suis très interressé à acquérir cette merveille mais tu annonçais sur un de tes posts précedent que tu laissais tourner ta tondeuse 14 heures :shock: :shock: , cela me parait enorme. la laisses tu tourner ainsi tous les jours :?:
Vu ce qui était annoncé sur le site automower (1800m² max) je pensais que 1000 m² ne necessitait pas de la mobiliser autant chaque jour.
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

en "tondeuse" économique écologique pas bruyante te suggère ça :lol:
Image
bon il n'y a que l'odeur dont j'ai pas parlé :lol:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
cochise
Pépinière à blabla

Message par cochise »

Pour le moment, l'herbe pousse fort, elle tourne de 7H du mat à 22h30. Pendant juin-juillet, elle tournait moins (9h-21h avec un jour de congé/semaine, que je suis bon). Mais il faut savoir qu'elle tourne peut-être environ 1/2h, ensuite, elle recherche la station de charge et enfin, il faut le temps qu'elle se recharge... Bref, elle ne tond réellement peut-être que 2/5 du temps. Tu ne l'as pas tout le temps dans ta pelouse
Mon p'tit chez moi en Corse
malgaine
Graine de timide

Message par malgaine »

ce n'est pas le probleme de l'avoir trop souvent sur la pelouse c'est plutôt pour l'usure du matériel, un moteur electrique qui tourne autant cela me fait un peu peur. Je suis vraiment tenté par cette machine mais je ne me vois pas la faire tourner aussi longtemps (meme si elle est relativement silencieuse 67 db de 7h à 22h00 c'est pas génial pour les voisins). Au point de vue du resultat est ce que ta pelouse est toujours tondue ou y a t il regulièrement des îlots d'herbes.
Je pense finalement que je vais attendre la prochaine génération de tondeuse autonome pour m'équiper, le mode de tonte aléatoire doit faire perdre beaucoup de temps à la machine car donnée pour 75m² de tonte par heure (charge + tonte) 1000m² devrait etre fait en 13 heures.
en tout cas je te remercie pour ton avis (qui me met finalement encore plus dans le doute) :ko:
cochise
Pépinière à blabla

Message par cochise »

oui, théoriquement 1000m² en 13h mais tu n'as pas besoin de tondre toute ta pelouse chaque jour!!
Et 67db, heuu je suis sceptique. Le mieux que tu as à faire, c'est aller voir chez un revendeur. La hotte dans ma cuisine fait 67db et je peux te dire que c'est pas du tout mais alors pas du tout comparable!
Et oui, ma pelouse est nickel. Parfois, il reste quelques ilots, surtout quand il pleut beaucoup car elle a plus de mal.
Pour ce qui est de la longévité, je sais pas, faudrait demander à quelqu'un qui en a une depuis longtemps
malgaine
Graine de timide

Message par malgaine »

Je crois que je n ai pas tout compris j'ai cru que tu la faisais tourner tous les jours à cette fréquence.
Tu la fais tourner combien de jours par semaine?
et derniere question connais tu aproximativement ta surface de tonte utile (une fois retranché les parterres et les arbres que tu as certainement du proteger avec le cable).
Merci en tout cas pour tes réponses bien plus utiles et vraies que la plaquette commerciale très optimiste de l automower...
cochise
Pépinière à blabla

Message par cochise »

Oui je fais tourner tous les jours (sauf sécheresse), mais elle ne tond pas nécessairement partout en une seule journée! elle passe peut être trois fois sur une place et pas sur l'autre. Le temps de tonte, c'est à toi de le déterminer. Tu commences haut et tu diminues petit à petit.
J'ai 11 ou 1200 m² quand j'ai tout retiré et maintenant, avec tous mes parterres, ma pelouse est vachement biscornue, mais bon, même en zone éloignée, ca passe, suffit de programmer le bidule.
jeannotin
Roi du massif

Message par jeannotin »

:lol: ils en on même sorti une qui va se recharger toute seule et rentre au garage une fois terminé elle décide (suivant l'humidité dans l'air) si le gazon à poussé et si elle doit travailler ou pas et c'est pas des blagues hier soir ils en parlait à la télé prix 12000euros (une bagatelle)je trouve cela délirant complétement autonome ils l'a montrait en plein travail sur un terrain de golf et oui elle peut à elle seule tondre un terrain de golf.......
Dernière modification par jeannotin le sam. 09 sept. 2006 9:39, modifié 1 fois.
cochise
Pépinière à blabla

Message par cochise »

jeannotin a écrit ::elle décide (suivant l'humidité dans l'air) si le gazon à poussé et si elle doit travailler ou pas
Les syndicats ont encore frappés :? Bientôt les RTT et les 35H ! Faut que j'empêche la mienne de regarder la télé
jeannotin
Roi du massif

Message par jeannotin »

cochise a écrit :
jeannotin a écrit ::elle décide (suivant l'humidité dans l'air) si le gazon à poussé et si elle doit travailler ou pas
Les syndicats ont encore frappés :? Bientôt les RTT et les 35H ! Faut que j'empêche la mienne de regarder la télé
:lol: t'as intérêt car si elle voit cela elle va se mettre en grêve :wink:moi ce que je vois dans tout cela c'est qu'il va y avoir encore plus de chômeurs c'est la première chose qui m'est venue à l'esprit quand j'ai regardé se reportage et en plus c'était au journal de 20h
cochise
Pépinière à blabla

Message par cochise »

Ben faut des gens pour construire et vendre la tondeuse... De plus, la plupart des gens tondent eux-mêmes, c'est juste pour avoir plus de temps libre, non?
'Fin moi, c'était moi qui tondait avant en tout cas, et je dois dire que vu que j'étais pas très ponctuel ni soigneux, ca ressemblait pas à grand chose...
jeannotin
Roi du massif

Message par jeannotin »

cochise a écrit :Ben faut des gens pour construire et vendre la tondeuse... De plus, la plupart des gens tondent eux-mêmes, c'est juste pour avoir plus de temps libre, non?
'Fin moi, c'était moi qui tondait avant en tout cas, et je dois dire que vu que j'étais pas très ponctuel ni soigneux, ca ressemblait pas à grand chose...
oui Cochise j'avais bien compris mais moi je parlais de cette tondeuse qui en fait va s'adresser aux collectivités pas aux particuliers les golfs, parcs et jardins ect. ou autres grands espaces verts qui emploie du personnel je conçois tout à fait que ce que tu as investi est l'idéal pour le particulier qui veut s'économiser tu temps de tonte pour pouvoir faire autre chose :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
cochise
Pépinière à blabla

Message par cochise »

Ha mais ca existe déjà! Le modèle au dessus de la mienne est conçu pour tondre 2 Ha...
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »