Quelles sortes choisir ? haricot, mâche, salade d'hiver...
-
- Bourgeon de bavard
Quelles sortes choisir ? haricot, mâche, salade d'hiver...
Bonjour,
Je sais que la question à déjà été posée.... mais j'ai un problème au niveau de la recherche... ça ne fonctionne plus
Alors, voila... j'aimerais tester cette année qques poireaux d'hiver, salades d'hiver, mâche, tétragone et ... mes semis de haricots sont royalement râtés, rien ne pousse
Quelles sont les variétés que je peux prendre sans trop me tromper pour mon climat pluvieux et froid (ardennes belges).
- poireaux d'hiver : j'ai vu des post où l'on parle du "bleu de solaise", du "géant d'hiver"... lequel choisir ? Y a t'il d'autres sortes + conseillées ?
- mâche : pour une récolte en automne jusqu'au printemps et qui résiste bien au gel... laquelle choisir ? Mâche à grosse feuille ou autres ?
- salade d'hiver : qu'est-ce qui résiste bien au gel (s'il y en a ..) ?
- tétragone : test de cette année (merci "l'hurlu"... si je ne me trompe pas de personne
)... laquelle ?
- haricots : j'avais des haricots à rames... qui ne veulent pas pousser
J'ai pensé aux haricots d'espagne pour faire en plus joli
mais quelles autres sortes avec ou sans rames (j'ai aussi un amateur d'haricots beurre
)
Merci d'avance pour vos conseils
Je sais que la question à déjà été posée.... mais j'ai un problème au niveau de la recherche... ça ne fonctionne plus

Alors, voila... j'aimerais tester cette année qques poireaux d'hiver, salades d'hiver, mâche, tétragone et ... mes semis de haricots sont royalement râtés, rien ne pousse

Quelles sont les variétés que je peux prendre sans trop me tromper pour mon climat pluvieux et froid (ardennes belges).
- poireaux d'hiver : j'ai vu des post où l'on parle du "bleu de solaise", du "géant d'hiver"... lequel choisir ? Y a t'il d'autres sortes + conseillées ?
- mâche : pour une récolte en automne jusqu'au printemps et qui résiste bien au gel... laquelle choisir ? Mâche à grosse feuille ou autres ?
- salade d'hiver : qu'est-ce qui résiste bien au gel (s'il y en a ..) ?
- tétragone : test de cette année (merci "l'hurlu"... si je ne me trompe pas de personne

- haricots : j'avais des haricots à rames... qui ne veulent pas pousser

J'ai pensé aux haricots d'espagne pour faire en plus joli

Merci d'avance pour vos conseils

-
- Graine de timide

J'ai un gros probléme avec la pousse de mes haricots aussi, en faite ils sortent de terre mais dés que les petites feuilles apparaissent...elle séchent ???j'arrose, bref! je fais tout ce qu'il faut et pourtant

Je dois vous avouez que c'est mon premier "potager"..
- le pote agé
- Fleur de pipelette
- le pote agé
- Fleur de pipelette
Bonsoir Ly-Lou,
A mon humble avis :
Poireaux : Bleu de solèse ou géant d'hivers, c'est pareil.
Mâche : Je sème la Verte de Cambrai ( petites feuilles + savoureuse )
Salade d'hiver : je ne connais que la Gotte (à couper) N'oublies pas la scarole (Amine ou Wallonne) et la chicorée rouge (Verone).
Haricots: je ne cultive que les nains ( Contender).
A mon humble avis :
Poireaux : Bleu de solèse ou géant d'hivers, c'est pareil.
Mâche : Je sème la Verte de Cambrai ( petites feuilles + savoureuse )
Salade d'hiver : je ne connais que la Gotte (à couper) N'oublies pas la scarole (Amine ou Wallonne) et la chicorée rouge (Verone).
Haricots: je ne cultive que les nains ( Contender).
Ce que j'ai semé, la terre me l'as toujours rendu.
- pierre le belge
- Fruit de la jacasse