que mettre dans un parterre !!!

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Rénaldo62
Graine de timide

que mettre dans un parterre !!!

Message par Rénaldo62 »

bonjour a tous

je n'y connais pas grand en jardinage alors est ce que quelqu'un peut m'aider

que puis-je mettre comme arbre ou fleur dans un parterre de 2.50 x 6.00 environ en forme d'haricot devant ma maison que je viens de faire batir

merci d 'avance
minidou
Graine de timide

Message par minidou »

bonjour,

cela dépend de tes gouts deja en fleurs et si tu aimes jardiner ou pas, les vivaces sont tres bien pour un parterre :

tu as plusieurs possibilité :
-jouer l'effet de profondeur en mettant des grandes fleurs ou plantes derrieres comme de la lavande ou du perovskia ou de la verveine, et au fur et a mesure decendre en taille en finissant devant avec des plantes de taille basse comme des sedum

-ou planter au milieu de ton haricots en espacé des rosiers tiges ou pleureur et entouré les pieds de petites plantes

ca malheureusement il n'y a que toi qui sait ce qu'il te plait
Narcisse
Bourgeon de bavard

Message par Narcisse »

Bonjour,

c'est difficile de répondre à des questions aussi larges !
D'abord quelle est l'exposition (soleil, ombre, soleil plutôt le matin, le soir ?), la nature du terrain, qui conditionnent le choix des plantes.
Commence par planifier par saisons: tu peux déjà planter des bulbes cet automne qui fleuriront ce printemps, là tu as un choix énorme, tulipes, narcisses, crocus et j'en passe, de toutes les couleurs. Puis pour l'été prochain, tu peux aussi déjà prévoir quelques plantes vivaces ou arbustes (attention à leur taille adulte) qui t'intéressent en feuilletant les catalogues, les magasines, en visitant des jardineries. Là tu peux mélanger fleurs, feuillages, etc...
Les annuelles sont aussi pratiques pour avoir des fleurs dès la première année, le temps de réfléchir et de se faire une idée plus précise.
Pour la plantation d'un arbre, attention, ça devient grand, donc il faut étudier l'encombrement, l'ombrage qu'il fera quand il sera grand.

Amicalement,

Narcisse
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »