Idées de végétaux pour composer de jolis jardinières en bois

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
FLYCE
Graine de timide

Idées de végétaux pour composer de jolis jardinières en bois

Message par FLYCE »

Bonjour à tous,
Je suis une nouvelle inscrite et passionnée de jardinage, je passe mon temps à consulter des sites très régulièrement sur les plantes vivaces, les aménagements de jardin...Ensuite, j'essaye de mettre en pratique ce que j'ai pu voir d'intéressant sur la toile.

J'aimerais avoir des conseils pour garnir 2 jardinières en bois qui resteront en place à l'année sur ma terasse exposée nord ouest non abritée du vent et j'habite en loire-atlantique.

Ma première jardinière mesure 50 cm x 50 cm et 40 cm de haut et ma deuxième jardinière mesure 100 cm x 50 et 40 cm de haut.

J'aimerais si possible qu'elles soient garnies de végétaux atteignant maximum 2 m de haut.

J'ai pensé à des pittosporums mais je ne sais pas si la culture en bac est possible. Au pied des grands végétaux que vous me conseilleriez j'imagine une note de couleurs avec des vivaces mais lesquelles ?

A tous ceux qui pourront me prodiguer leurs conseils, je vous en remercie par avance !

Passionément jardin,

FLYCE

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »