graine de piment

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
rapetou
Bourgeon de bavard
Messages : 119
Inscription : dim. 18 juin 2006 10:16
Localisation : dordogne

graine de piment

Message par rapetou »

peut on recuperer les graines de piment doux des landes et de piment d espelette pour faire des semis l annee prochaine

merci beaucoup

amities rapetou
Avatar de l’utilisateur
mariebuz
Fleur de pipelette
Messages : 683
Inscription : dim. 25 juin 2006 21:12
Localisation : toulouse

Message par mariebuz »

bonjour,
la réponse est oui.
tu récupères les grains, tu les rinces bien et tu les laisses sécher, puis tu ranges jusqu'à l'année prochaine.
rapetou
Bourgeon de bavard
Messages : 119
Inscription : dim. 18 juin 2006 10:16
Localisation : dordogne

Message par rapetou »

merci mariebuz pour ta reponse rapide et excuse moi de poser ces questions en sachant que les reponses je les trouveraient sur ton site,surtout que ce doit etre sympas de faire partager le gout de la nature et du jardinage a des enfants

la prochaine fois je passerais par chez vous pour parfaire mes connaissances

amities rapetou
Avatar de l’utilisateur
mariebuz
Fleur de pipelette
Messages : 683
Inscription : dim. 25 juin 2006 21:12
Localisation : toulouse

Message par mariebuz »

y a pas de problem. que ce soit ici ou sur le site. de toute façon et heureusement il n'y a pas tout. si je peux te donner un conseil et si les piments sont forts, mets des gants. je sais, ça fait rire mais ça t'évitera d'avoir les doigts brûlants pendant plusieurs heures (et je sais de quoi je parle :D :D :D )
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

mariebuz a écrit :bonjour,
la réponse est oui.
tu récupères les grains, tu les rinces bien et tu les laisses sécher, puis tu ranges jusqu'à l'année prochaine.
les graines de piments n'ont pas besoin d'être rincées car elles st sèches qd le piment est mûr. Il suffit de les laisser à l'air 1 jour ou 2 :)
rapetou
Bourgeon de bavard
Messages : 119
Inscription : dim. 18 juin 2006 10:16
Localisation : dordogne

Message par rapetou »

merci christianne pour ton complement de reponse

amities rapetou
fificuni
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : ven. 08 sept. 2006 17:29

Piment d'espelette

Message par fificuni »

Salut à tous,
Moi aussi j'ai essayé de faire des plants depuis des graines de piments récupérés malheureusement beaucoup ont moisies et la dizaine de graines récupérables ne m'a donnée que deux plants que je n'ai pu soigner suite à hospitalisation.
Etant tenace je compte recommencer en 2007 l'un d'entre vous pourrait-il me fournir quelques graines de piment d'espelette et de piment des Landes.
selon votre réponse je vous recontacterais pour l'expédition.
Merci d'avance
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »