terrain en friche à nettoyer

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
evinrude
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : ven. 08 sept. 2006 22:15

terrain en friche à nettoyer

Message par evinrude »

Bonjour à tous et toutes

Voilà nous venons d'acquérir notre première maison et beaucoup de travail nous attend aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur ...

En ce moment le jardin :roll: de 1250 m2 est en friche et les oiseaux s'y donnent à coeur joie entre le millet et les chardons ... aussi j'avais pensé le nettoyer tout en sachant très bien que le pelouse ne se fera pas avant Mars prochain quand bien même le mois d'Octobre est plus propice ... Mais il y à vraiment d'autres urgences à l'intérieur et puis je dois faire enterrer une cuve de 4000 l pour récupérer les eaux de pluie d'ici à la fin de l'année ... alors faire le jardin pour ensuite le défaire ...

Dois je juste débroussailler sans traiter ou bien faire les 2 quitte à retraiter dans 6 mois :roll:

Merci beaucoup
leroux
Fleur de pipelette
Messages : 504
Inscription : mar. 09 nov. 2004 10:09
Localisation : luc sur mer

terrain

Message par leroux »

bonjour!! il serrait souhaitable de faucher tout le terrain;;;;;;;et tout bruler pouréviter qu'une autre couche de graines s'ajoutent a celles déja dans le sol a+
Avatar de l’utilisateur
plumeaigleblanc
Grappe de parlotte
Messages : 1720
Inscription : jeu. 09 mars 2006 18:52
Localisation : france nord

Message par plumeaigleblanc »

Les périodes pour semer le gazon c'est effectivement automne et printemps,

J'ai une préférence pour l'automne, l'hiver laisse le temps au gazon pour s'enraciner pour les beaux jours

Si tu peux faire enterrer la cuve assez vite, rien ne t'empêche de préparer la terre ensuite,
et c'est vrai que faucher semble le mieux car arracher sur ta surface, bonjour le dos !!!! :)
La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
evinrude
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : ven. 08 sept. 2006 22:15

Message par evinrude »

oui d'accord c'est bien ce que je pensais ... je débroussaille l'ensemble, j'attends que çà sèche, je ramasse et je brule le tout ... histoire de nettoyer et puis je recommencerai dans 6 mois avant de préparer le terrain au gazon :wink:

merci :)
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »