CLEMATITE Mme Lecoultre

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
suzie
Fleur de pipelette
Messages : 650
Inscription : mer. 10 sept. 2003 21:58
Localisation : Région parisienne Z8

CLEMATITE Mme Lecoultre

Message par suzie »

Bonjour à tous,

J'ai une petite question à poser à ceux et celles qui auraient cette clématite dans leur jardin. La mienne après avoir fleuri plusieurs fois depuis deux ans, cette année et particulièrement en ce moment alors qu'elle doit être en fleur, se trouve toute désséchée. J'ai remarqué qu'elle reprenait du pied :lol: apparemment. Alors ma question est ce que cela vous est déjà arrivé ? et quelqu'un sait m'expliquer pourquoi ?

@+ :lol:
Suzie
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

La mienne, Ernest Markham, s'est toute desséchée en une semaine à peine mais ne semble pas reprendre pour l'instant... :cry:
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Ambre Solaire
Grossiste en parlotte
Messages : 4166
Inscription : mar. 09 mai 2006 13:59
Localisation : près de Bruxelles - BELGIQUE

Message par Ambre Solaire »

J'ai une clématite Mme Le Coultre et elle ne me donne pas satisfaction.
Je viens de la déplacer au profit d'une clématite armandii apple blossom (celle-ci est persistante et odorante).
Ma "Mme Le Coultre" a été plantée l'an passé. Elle m'a donné 3 fleurs cette année ... pour terminer toute déssechée. Je dois dire que je ne me rappelle plus si l'année passée c'était comme ça aussi en cette période.
Je l'ai replantée ailleur, on ne sait jamais...
Je ne sais rien te dire d'autre, sauf que je suis dans le même cas que toi !
Avatar de l’utilisateur
suzie
Fleur de pipelette
Messages : 650
Inscription : mer. 10 sept. 2003 21:58
Localisation : Région parisienne Z8

Message par suzie »

Bonjour à vous deux et merci pour vos réponses. Je crois que je vais attendre un peu en la rabattant le plus possible de toute manière je ne crains plus rien maintenant.

@+
Suzie
Suzie
a-na
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : ven. 16 sept. 2005 18:01

Message par a-na »

Bonjour,

J'ai planté une Mme LeCoultre au printemps : les tiges ont bien poussé + une nouvelle tige puis des bourgeons et une magnifique fleur.

Et subitement, la tige portant les bourgeons et la fleur a séchée. Quelques semaines après, la 2eme tige a séchée. Il m'en reste une dernière qui fait de nouvelles feuilles, mais je suis plutot inquiete !

Et je ne vois pas ce qui provoque ca : un parasite, une maladie ?

C'est décevant !
Avatar de l’utilisateur
suzie
Fleur de pipelette
Messages : 650
Inscription : mer. 10 sept. 2003 21:58
Localisation : Région parisienne Z8

Message par suzie »

Oui la mienne aussi avait bien poussé je l'avais attachée correctement et j'en étais très contente l'ayant choisie parce-que je l'avais vue dans un jardin et que je la trouvais très jolie. Cela fait deux ans, elle m'avait donné satisfaction jusque là, maintenant je vais attendre.

:lol:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »