quelle est son nom?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
bea1
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 16:29
Localisation : St Lumine de Coutais/44/Loire atlantique

quelle est son nom?

Message par bea1 »

merci d'avance
Image
amaryllid
Pépinière à blabla
Messages : 2904
Inscription : lun. 07 août 2006 18:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : 52 Langres // 77 Coulommiers

Message par amaryllid »

bye
Fruit de la jacasse
Messages : 1098
Inscription : lun. 04 sept. 2006 1:48

quel est son nom?

Message par bye »

:D salut, cela ressemble à de la renouée(polygonum), au québec, il y a 3 variétés: coriace,des oiseaux,liseron. si tu regardes bien, il y a des petites fleurs blanches(2 - 3 mm) à l'aisselle des feuilles. si c'est le cas, cette plante aime pousser dans les fentes de l'asphalte. bonne chance 8)
bye
Fruit de la jacasse
Messages : 1098
Inscription : lun. 04 sept. 2006 1:48

renouée

Message par bye »

:D salut, le chèvrefeuille, je suis d'accord si c'est un arbuste, par contre si le plant est très petit...au ras du sol ce serait une renouée possiblement.bonne chance dans tes recherches :oops: 8)
Avatar de l’utilisateur
Espiets
Prince du jardin
Messages : 9060
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 12:25
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Haute Garonne à 600m au pied des Pyrénées

Message par Espiets »

tout à fait d'accord avec amaryllid , je suis sure que c'est lonicera nitida , un chèvrefeuille oui, mais arbustif , il semblrait même que celui là soit un repens .
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

Espiets a écrit :tout à fait d'accord avec amaryllid , je suis sure que c'est lonicera nitida , un chèvrefeuille oui, mais arbustif , il semblrait même que celui là soit un repens .
les loniceras nitida jeunes ont un port très divergeant il y en a plein qui se ressemble moi même en ai planté 5 variet. il existe une variet. repens "pileata" difficile de faire la différence entre nitida type et pileata il n'y a que adulte pileata reste prostré et fait 60cm de haut chez moi ,nitida lui peut faire plus de trois mètres :wink: dans le cas précis j'aurais tendance à dire pileata l'avenir nous le dira.......
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »