quand planter tulipe...
quand planter tulipe...
Je voudrais savoir quand est-ce que je dois planter mes bulbes de tulipes, de crocus, et jacynthes?
Sachant que j'habite en seine maritime...
Sachant que j'habite en seine maritime...
- GPR
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
Bonsoir (ça fait toujours plaisir de commencer par ça
)
Je crois que tu dois attendre un peu pour les tulipes. Sur Toulouse, je les mets en terre en Octobre - Novembre, même chose pour les narcisses et les jacinthes.
A bientôt (ça fait aussi plaisir de finir avec ça
)
Géraldine

Je crois que tu dois attendre un peu pour les tulipes. Sur Toulouse, je les mets en terre en Octobre - Novembre, même chose pour les narcisses et les jacinthes.
A bientôt (ça fait aussi plaisir de finir avec ça

Géraldine
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
- pascale 56
- Maitre des bosquets
oui, il faut les planter en automne,meme maintenant si tu veux mais avant la toussaint de préférence, mais si tu as oublié, tu peux les planter au printemps, elles fleuriront plus tard, c'est tout.
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
- GPR
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour!Chalosse a écrit :Bonsoir,
Quand je les vois au magasin je me dis que c'est l'heure![]()
![]()
.
Je ne compte pas le nombre de fois où je me suis fait avoir en achetant des plantes en pot en jardinerie alors que c'était trop tôt

Géraldine
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
-
- Pépinière à blabla
- Région : Champagne Ardenne
Re: quand planter tulipe...
Bonjour,leelooo a écrit :Je voudrais savoir quand est-ce que je dois planter mes bulbes de tulipes, de crocus, et jacynthes?
je conseillerais de planter dès maintenant les bulbes les plus hatifs tels les Crocus.
Pour les tulipes et jacinthes, elles peuvent attendre octobre. Il n'y a pas le feu !
PV :-)
- Marie-Framboise
- Bourgeon de bavard
-
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
les meilleures astuces sont souvent les plus simples, la preuve !
question très très "novice" : les bubles des plantes qui fleurissent au printemps, ce sont ceux qu'il faut déterrer après ou ceux qu'on laisse en terre, je confonds toujours...
j'ai craqué en Allemagne ( vraiment pas cher et bubles de très très belles qualités, rien à voir avec ce qu'on malheureusement voir chez nous bien souvent...) et j'ai pris plein de sortes de tulipes de différentes formes ( dentelées, genre pivoine, genre érigées avec les pointes vers l'extérieur, etc... ) en rose et en blanc ; avez vous des idées d'aménagements harmonieux : il faut mieux tout mélanger ou faire des groupes homogènes ou autre idée ??
si vous avez des photos, c'est encore mieux !!! merci !
les meilleures astuces sont souvent les plus simples, la preuve !
question très très "novice" : les bubles des plantes qui fleurissent au printemps, ce sont ceux qu'il faut déterrer après ou ceux qu'on laisse en terre, je confonds toujours...
j'ai craqué en Allemagne ( vraiment pas cher et bubles de très très belles qualités, rien à voir avec ce qu'on malheureusement voir chez nous bien souvent...) et j'ai pris plein de sortes de tulipes de différentes formes ( dentelées, genre pivoine, genre érigées avec les pointes vers l'extérieur, etc... ) en rose et en blanc ; avez vous des idées d'aménagements harmonieux : il faut mieux tout mélanger ou faire des groupes homogènes ou autre idée ??
si vous avez des photos, c'est encore mieux !!! merci !
-
- Pépinière à blabla
Les bulbes que l'on cultive chez nous peuvent, pour la plupart, être laissés en terre en permanence. Il y a deux groupes d'exceptions :pas douée à la base a écrit :les bubles des plantes qui fleurissent au printemps, ce sont ceux qu'il faut déterrer après ou ceux qu'on laisse en terre, je confonds toujours...
- des bulbes supportant mal l'humidité pendant leur dormance. On les retire donc dès qu'ils entrent en repos, c'est à dire une fois le feuillage jauni (tulipes).
- des bulbes non rustiques, à arracher à la première gelée (dahlia, canna, glaïeul...)
Bref, parmi les bulbes de printemps, les tulipes et jacinthes s'arrachent en début d'été, les autres se laissent en place.
C'est une question de goût. Faire plutôt des groupes de variétés distinctes. Éventuellement faire une plantation mixte en alternant des bulbes de deux couleurs bien choisies pour s'accommoder. Également plantation mixte de variétés n'ayant pas la même date de floraison.pas douée à la base a écrit :avez vous des idées d'aménagements harmonieux : il faut mieux tout mélanger ou faire des groupes homogènes ou autre idée ?
-
- Bourgeon de bavard
ok, je vais tenter un petit mélange de tulipes roses type pivoine et des blanches type pointues avec les pétales qui partent vers l'extérieur, ça peut être pas mal...
merci pour l'explication , je retire donc les bulbes des tulipes après floraison et les dahlias en novembre ( je les aurais laissés...)
merci pour l'explication , je retire donc les bulbes des tulipes après floraison et les dahlias en novembre ( je les aurais laissés...)
-
- Pépinière à blabla
Les dahlias, on peut les laisser, ça dépend de la région (+/- froide) et du sol (+/- humide ou drainé l'hiver). Voir par exemple cette discussion : setopic_51399-.htmlpas douée à la base a écrit :les dahlias en novembre ( je les aurais laissés...)
PV :-)
- Marie-Framboise
- Bourgeon de bavard
- Marie-Framboise
- Bourgeon de bavard
- mulholanddrive
- Graine de timide