tomates au congélateur
- Pouce vert smarvois
- Fleur de pipelette
tomates au congélateur
Si vous avez beaucoup de tomates avec une chair dense , n'hésitez pas à en mettre qq unes au congèl (je les mets en quartiers et enlève un peu leur jus ) .. je les mets dans des petits saladiers ou des bols , avec un peu de basilic , puis aprés , je démoule avec un pet d'eau chaude sur le cul de l'assiette , bol ou saladier .et je mets les contenus dans des poches .. c'est trés bon l'hiver pour les cuisines asiatiques ou italiennes ... c'est parrallèle à la purée , au coulis ...
J'ai 3 jardins et nous essayons une culture trés bio
j'adore les fleurs
j'adore les fleurs
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
au congélateur, je met :
des tomates entières pour le taboulé ....
des tomates prétes à être farcies
des tomates prètes à être mises au four "à la provençale"
Je les congèles sur un plateau et quand elles sont gelées, je les met en sachets .
Je les congèles sur un plateau et quand elles sont gelées, je les met en sachets .
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- Glop
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
Salut,
J'ai mis mes tomates directement dans des sachets de congélation et hop, au congélateur (j'ai un congélo à la cave avec pas mal de place, donc pas de soucis d'écrasement).
Les courgettes vont bientôt suivre, parce que le voisin m'en a encore déposé avant-hier (environ 3 kg) en réponse à ... la tarte aux abricots qu'ils ont trouvé dimanche soir.
Glop
Pourquoi faire, pour qu'elles ne s'écrasent pas ?Espiets a écrit :Je les congèles sur un plateau et quand elles sont gelées, je les met en sachets .
J'ai mis mes tomates directement dans des sachets de congélation et hop, au congélateur (j'ai un congélo à la cave avec pas mal de place, donc pas de soucis d'écrasement).
Les courgettes vont bientôt suivre, parce que le voisin m'en a encore déposé avant-hier (environ 3 kg) en réponse à ... la tarte aux abricots qu'ils ont trouvé dimanche soir.

Glop
- videofun
- Fleur de pipelette
Hello,Espiets a écrit :au congélateur, je met :
Pour tes tomates congelées en vue de faire des tomates au four à la provençale, peux-tu expliquer comment tu procèdes à la sortie du congélateur (est-ce que tu les coupes encore dures ou bien totalement décongelées et dans ce cas, est-ce qu'elles ne sont pas trop flasques)
Et ensuite, quelle recette appliques-tu?
- Merci d'éviter le langage SMS
- Faites attention à l'orthographe!
- Utilisez la fonction de recherche autant que possible avant de poster un nouveau sujet
- Utilisez la fonction de recherche autant que possible avant de poster un nouveau sujet
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
je dis bien : des tomates prètes à être mises au four . c'est a dire coupées en deux et morceaux durs enlevés . je les sort du congel, je les met toute gelées dans le plat à four, je saupoudre d'herbes .... et hop au four .videofun a écrit :Hello,Espiets a écrit :au congélateur, je met :
Pour tes tomates congelées en vue de faire des tomates au four à la provençale, peux-tu expliquer comment tu procèdes à la sortie du congélateur (est-ce que tu les coupes encore dures ou bien totalement décongelées et dans ce cas, est-ce qu'elles ne sont pas trop flasques)
Et ensuite, quelle recette appliques-tu?
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- videofun
- Fleur de pipelette
> des tomates prètes à être mises au four . c'est a dire coupées en deux et morceaux durs enlevés
OK merci pour ces précisions. Je sens que je vais m'y mettre
OK merci pour ces précisions. Je sens que je vais m'y mettre
- Merci d'éviter le langage SMS