identification de deux poires

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
videofun
Fleur de pipelette

identification de deux poires

Message par videofun »

Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me donner des pistes concernant l'identification de ces deux poiriers?

Poirier 1 : commence à être à maturation dans le 59 actuellement
Poires vertes, ayant tendance à se colorer un peu au soleil. Taille environ 10 cm (grosses)
Image
Image

poirier 2 : maturation probable, d'ici 1 mois. Robe plus marron-brunâtre. Taille inférieure (8 cm):
Image
Image
- Merci d'éviter le langage SMS
- Faites attention à l'orthographe!
- Utilisez la fonction de recherche autant que possible avant de poster un nouveau sujet
bye
Fruit de la jacasse

poire 1

Message par bye »

:D salut, la premiàre poire, on dirait que c'est une Barlett, l'autre, je ne sais pas.
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

holala, v'là un truc qu'est pas évident, as-tu une idée de leur provenance :) :?:
la nature ne fait jamais rien au hasard !
videofun
Fleur de pipelette

Message par videofun »

> pour Bartlett, c'est une variété que je ne connaissais pas, et donc, à moins d'une erreur chez le pépiniériste, ce n'est pas cette variété que j'ai acheté.

> Pour répondre à Dagda, concernant la provenance, c'est moi qui les ai achetés et plantés, mais pour me souvenir de l'endroit d'où ils viennent, c'est une autre histoire: Carrefour peut-être, ou bien Gai-jardin, ou bien encore Bakker... Vu la période depuis laquelle je les ai plantés, ce doit être l'une de ces trois possibilités.
- Utilisez la fonction de recherche autant que possible avant de poster un nouveau sujet
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

dans ce cas on peut, je pense, éliminer la plupart des variétés anciennes :)
la nature ne fait jamais rien au hasard !
videofun
Fleur de pipelette

Message par videofun »

Se pourrait-il que le second soit un Passe-Crassane? (je disais tantôt qu'il était à maturité dans un mois, mais c'est peut-être encore plus tard et dans ce cas, les poires vont encore grossir!). En effet, comme il produit des poires depuis cette année uniquement, je n'ai pas de date réelle pour sa consommation
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »