Idée jardin
Idée jardin
Slt,
voilà, j'ai un espace vide ds mon jardin et je ne sais pas quoi y faire?
En fait c'est une partie du terrain qui part sur une autre rue situé sur le coté de la maison (espace vert sur le plan).

J'avais pensé à planter des groseillers, muriers ou autres, ou alors plutôt des arbustres fleuris et colorés.. Je ne sais pas.
Quelqu'un à-t-il un idée.
Pour info je suis en Belgique et la partie du terrain fait 10*30 metres.
Andy
ps : je n'ai pas du tout la main verte!
voilà, j'ai un espace vide ds mon jardin et je ne sais pas quoi y faire?
En fait c'est une partie du terrain qui part sur une autre rue situé sur le coté de la maison (espace vert sur le plan).

J'avais pensé à planter des groseillers, muriers ou autres, ou alors plutôt des arbustres fleuris et colorés.. Je ne sais pas.
Quelqu'un à-t-il un idée.
Pour info je suis en Belgique et la partie du terrain fait 10*30 metres.
Andy
ps : je n'ai pas du tout la main verte!
Photographe amateur, amateur de photos - http://www.photo4u.jepose.com
J'avais pensé à des arbres fruitiers, c'est vrai qu'il faut les planter par deux?amalfi a écrit :Bonjour,
Un pommier ou deux, un poirier, un cerisier et des mirabelles.
Ou tu te mets à la pétanqueVu la surface, tu peux y faire beaucoup de choses!
ama
Photographe amateur, amateur de photos - http://www.photo4u.jepose.com
- amalfi
- Bourgeon de bavard
- Région : Alsace
Un verger c'est très joli et ça donne peu de travail et de bonnes récoltes. Il suffit de faucher (ou tondre) 2 ou 3 fois dans l'année, et de récolter au bon moment. Les soins aux arbres sont ponctuels.
Les planter par deux c'est souvent une option. C'est vrai qu'il faut un papa et une maman pour assurer des fruits, comme pour beaucoup d'espèces
, mais la nature est bien faite car les papillons, les abeilles, le vent, etc, assurent la pollinisation, même sur de grandes distances. Et il y a l'auto-pollinisation pour certains cas.
Tu as encore le temps de te renseigner, car les arbres se plantent en fin d'année. Tu peux aussi planter groseilles, framboises et cassis en bordure de ta parcelle, ça fait une petite haie productive et pas chère. Prévoir la plantation de celle-ci à environ 80 cm du bord du terrain.
Bonne chance, renseigne toi sur ce qui convient le mieux dans ta région.
ama
Les planter par deux c'est souvent une option. C'est vrai qu'il faut un papa et une maman pour assurer des fruits, comme pour beaucoup d'espèces

Tu as encore le temps de te renseigner, car les arbres se plantent en fin d'année. Tu peux aussi planter groseilles, framboises et cassis en bordure de ta parcelle, ça fait une petite haie productive et pas chère. Prévoir la plantation de celle-ci à environ 80 cm du bord du terrain.
Bonne chance, renseigne toi sur ce qui convient le mieux dans ta région.
ama