Pb avec chat suite à déménagement
- Chloeinthemoon
- Graine de timide
Pb avec chat suite à déménagement
Bonjour,
Je vous écrit car ma soeur à de gros soucis avec son chat.
Il s'appele Virgul, il a 2 ans.
Voici un photo où il pose

Il a toujours été très calme, un vrai Garfield : Dodo, manger, dormir.
Mais voila, il y a eu l'arrivée, d'un petit bébé et qq mois après, un déménagement. Je pense que c'est ce qui a fiat débordé le vase, car il a changé du tout au tout.
Il fait pipi partout, il crache, il se cache dans tous les petits coins qu'il trouve et on ne peut plus le caresser sans qu'il rale.
Mais, ma soeur a peur à cause du petit qui grandit. Et on ne voudrait pas que Virgul continue comme ça. Et qu'il s'en prenne au bébé.
Que peut on faire?
Le caster? le problème c'est que c'est un chat de race et elle voulait lui faire faire des petits.
Existe t il une autre solution?
Merci de votre aide, car ce n'est pas toujours envident pour elle.
Chloé
Je vous écrit car ma soeur à de gros soucis avec son chat.
Il s'appele Virgul, il a 2 ans.
Voici un photo où il pose

Il a toujours été très calme, un vrai Garfield : Dodo, manger, dormir.
Mais voila, il y a eu l'arrivée, d'un petit bébé et qq mois après, un déménagement. Je pense que c'est ce qui a fiat débordé le vase, car il a changé du tout au tout.
Il fait pipi partout, il crache, il se cache dans tous les petits coins qu'il trouve et on ne peut plus le caresser sans qu'il rale.
Mais, ma soeur a peur à cause du petit qui grandit. Et on ne voudrait pas que Virgul continue comme ça. Et qu'il s'en prenne au bébé.
Que peut on faire?
Le caster? le problème c'est que c'est un chat de race et elle voulait lui faire faire des petits.
Existe t il une autre solution?
Merci de votre aide, car ce n'est pas toujours envident pour elle.
Chloé
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, et le dernier poisson pêché,
alors l'homme découvrira que l’argent ne les fera pas renaitre.
- nath.ali
- Liseron du clavier
- Région : Bretagne
Zut j'avais tapé tout un message (un vrai roman...) et problème de connexion, il s'est effacé
pas le courage de tout retaper donc je résume :
le chat de ta soeur a les symptomes classiques de la peur, l'angoisse et le stress (nouvel environnement et bruits de bébé pour un pantouflard surement bien chouchouté c'est l'angoisse totale)
Solution : le feliway : diffuseur de féromones en vente chez les vetos. Ca calme bien les chats, j'en ai fait l'expérience sur les conseils de mon véto qui l'utilise aussi et j'en suis contente à 100%. Ca marche vraiment très bien.
Conseilles-le à ta soeur, je suis sûre que ça va être efficace et qu'elle retrouvera bientôt son Garfield d'avant, future peluche vivante de bébé

le chat de ta soeur a les symptomes classiques de la peur, l'angoisse et le stress (nouvel environnement et bruits de bébé pour un pantouflard surement bien chouchouté c'est l'angoisse totale)
Solution : le feliway : diffuseur de féromones en vente chez les vetos. Ca calme bien les chats, j'en ai fait l'expérience sur les conseils de mon véto qui l'utilise aussi et j'en suis contente à 100%. Ca marche vraiment très bien.
Conseilles-le à ta soeur, je suis sûre que ça va être efficace et qu'elle retrouvera bientôt son Garfield d'avant, future peluche vivante de bébé

- AP54
- Grossiste en parlotte
Bonjour !
Je dirais beaucoup de patience et d'attention pour le matou. Ne pas l'écarter systématiquement du bébé de façon à ce que ces deux là cohabitent en parfaite complicité. J'ai 3 chats, j'ai eu trois bébés et aucun souci (j'ai même une chatte qui a protégé mes trois bébés. Dès qu'ils pleuraient, elle venait me chercher et il ne fallait pas que je traîne !!!).
Feliway donnera certainement un bon coup de pouce mais si le matou était jusqu'à présent chouchouté, il faut aussi l'habituer au bébé
Je dirais beaucoup de patience et d'attention pour le matou. Ne pas l'écarter systématiquement du bébé de façon à ce que ces deux là cohabitent en parfaite complicité. J'ai 3 chats, j'ai eu trois bébés et aucun souci (j'ai même une chatte qui a protégé mes trois bébés. Dès qu'ils pleuraient, elle venait me chercher et il ne fallait pas que je traîne !!!).
Feliway donnera certainement un bon coup de pouce mais si le matou était jusqu'à présent chouchouté, il faut aussi l'habituer au bébé

- Chloeinthemoon
- Graine de timide
(désolée de répondre tard, mais je n'ai pas internet chez moi.)
J'ai appelé ma soeur ce matin, et elle va lui acheter des féromones dès cet après midi.
Et elle va surtout changer ses habitudes et faire un calin au chat tous les jours comme avant - enfin presque car avant c'était matin, midi, après midi, soir et avant de faire dodo...
C'est vrai qu'elle l'a un peu moins chouchouté ses derniers temps, car elle était débordé entre le bébé et le déménagment.
Mais ca va changer
Merci pour vos conseils !
J'ai appelé ma soeur ce matin, et elle va lui acheter des féromones dès cet après midi.
Et elle va surtout changer ses habitudes et faire un calin au chat tous les jours comme avant - enfin presque car avant c'était matin, midi, après midi, soir et avant de faire dodo...

C'est vrai qu'elle l'a un peu moins chouchouté ses derniers temps, car elle était débordé entre le bébé et le déménagment.
Mais ca va changer

Merci pour vos conseils !

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, et le dernier poisson pêché,
- Sissy20
- Maitre des bosquets
[quote="Chloeinthemoon]C'est vrai qu'elle l'a un peu moins chouchouté ses derniers temps, car elle était débordé entre le bébé et le déménagment.
[/quote]
Alors ça peut suffire à expliquer le comportement du chat... Si en plus on ajoute à ça qu'on lui a changé son territoire avec le déménagement, et qu'en prime il y a un habitant supplémentaire à la maison...
On peut le comprendre, ce pauvre chat! 
[/quote]
Alors ça peut suffire à expliquer le comportement du chat... Si en plus on ajoute à ça qu'on lui a changé son territoire avec le déménagement, et qu'en prime il y a un habitant supplémentaire à la maison...

"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
les chats habitués à être "l'enfant de la maison " ont se style de comportement quand un bébé arrive j'ai souvenir de ma persanne que j'ai perdue qui était jalouse quand j'ai gardé mon petit fils à partir de l'âge de 15 mois elle faisait plein de petits caprices mais ceci dit quand bébé pleurait elle était inquiète et allait voir se qui se passait , il faut surtout ne pas le délaisser et partager son amour entre les deux et moi après bébé à grandi il a 6 ans maintenant et ils étaient jaloux l'un de l'autre mon petit fils parce qu'il ne voulait me partager avec personne et la chatte également
même pour la sieste ils se bataillais la place sur mes genoux j'ai une photo "culte" qu'il faut que je recherche et que je vous passe je vais le faire 

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
voilà j'ai retrouvé mais la photo j'ai dut la scanner je ne sais pas si elle sera de bonne qualité là bébé avait 3mois ( ma fille habitais Paris à l'époque et était venue passer quelques jours avec bébé) j'adore cette photo en plus mon mari nous avait pris tous les trois en douce et tout le monde même mamie dormait bien un joli portrait de famille

- Chloeinthemoon
- Graine de timide
Elle est superbe cette photo !
C'est vrai que les siestes sur Mamie, c'est tellement mieux et tellement plus confortable que seul dans son lit.
Virgul aussi faisait ses siestes avec bébé au début.
mais maintenant il gigotte de trop alors il a plus tendance à fuire. car maintenant le grand plaisir de mon neuveu est d'essayer d'attraper la queue du chat !

C'est vrai que les siestes sur Mamie, c'est tellement mieux et tellement plus confortable que seul dans son lit.

Virgul aussi faisait ses siestes avec bébé au début.
mais maintenant il gigotte de trop alors il a plus tendance à fuire. car maintenant le grand plaisir de mon neuveu est d'essayer d'attraper la queue du chat !