Vilaine morsure hier... :-(

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

je rappele que tout témoignage de morsure par toute race ounon de chien est recceuilis par le club FABAS: http://clubfabas.free.fr/
pas dans le but de diaboliser des races mais de relativiser ;)
donc lance toi Ylanea
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

morsure et pincement sont deux choses différentes non? viens chez moi et tu verras si la grande ne te pince pas! elle fait ça à tout le monde; même moi j'y ai droit parfois!
Avatar de l’utilisateur
petit scarabée
Bourgeon de bavard
Messages : 177
Inscription : lun. 04 sept. 2006 13:45
Localisation : REGION LYONNAISE

Message par petit scarabée »

A 3 POUR JOUER AU TENNIS, FAUT PREVOIR :wink:

Image
L'esprit humain est comme un parapluie , il marche mieux lorsqu'il est ouvert
Avatar de l’utilisateur
Glop
Fleur de pipelette
Messages : 705
Inscription : lun. 03 avr. 2006 14:16
Région : Pays de la Loire
Localisation : Trans sur Erdre (44)

Message par Glop »

Salut,

Bon, à la demande générale, quelques nouvelles. :)

La morsure : ça cicatrise tranquillement. En fait, une nouvelle peau toute neuve s'est formée, mais comme elle est encore fine, je préfère continuer à porter un pansement pour ne pas risquer d'ouvrir de nouveau bêtement la blessure. Ca tire encore un peu quand je me met à genoux ou que je fais un effort sur la jambe. J'étais censé reprendre les cours d'Aïkido ce soir, mais je pense que je vais reporter d'une semaine ou deux.

Concernant madame, ça va. Malgré un peu de fatigue, quelques gros coups de barre (notamment avec la chaleur de ces derniers jours), ça va (elle s'est d'ailleurs traînée (y'a pas d'autre mot :wink: ) à la folie des plantes samedi à Nantes). On est allés à une réunion d'information à la Maison de la Naissance de Nantes jeudi dernier (je l'y ai inscrite il y a bien deux semaines), et la première échographie est programmée pour le 6 octobre (pour mesure la crevette). Nous avons eu les résultats de l'analyse de sang vendredi (le médecin traitant étant en vacances tout le mois d'août, nous avons dû attendre la rentrée) : tout va bien, elle manque un peu de sodium, c'est tout (et elle ne supporte plus le sucré, mais par contre raffole de salé : petit déj' = sandwich de fromage de chèvre dans du soja chocolat chaud et fruit :D ).

Voila pour les nouvelles ! :)

A+

Glop
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

déjà les étranges envies lol mais elles sont toujours justifié par un besoin de l'organisme :wink:
bon rétablissement
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
Ylanea
Fleur de pipelette
Messages : 675
Inscription : mer. 13 juil. 2005 0:01
Localisation : Pays de Retz (44)

Message par Ylanea »

Wen j'ai le droit de me faire des frites à 22h00 alors si j'en ai envie :lol:

PS : je ne suis pas enceinte, ce n'est pas prévu pour le moment ;)
L'abus de mauvaise humeur est dangereux pour la santé !
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Oui, et si tu fais ça tous les soirs, tu ne le seras pas mais en aura l'air :shock: :lol:
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par k6hte »

On est contents de savoir que tout rentre dans l'ordre pour toi , quant à ta femme je la comprends de se traîner par ces chaleurs c'est déjà épouvantable qd on est "normal" mais alors enceinte !
bonne continuation à vous deux , et vivent les frites à 22 heures !!!!!!
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Ylanea
Fleur de pipelette
Messages : 675
Inscription : mer. 13 juil. 2005 0:01
Localisation : Pays de Retz (44)

Message par Ylanea »

Sylviebvs a écrit :Oui, et si tu fais ça tous les soirs, tu ne le seras pas mais en aura l'air :shock: :lol:
MDR !!! en plus, j'ai arrêté les frites depuis bientôt trois semaines.... je suis en cure de désintoxication !
L'abus de mauvaise humeur est dangereux pour la santé !
Avatar de l’utilisateur
petit scarabée
Bourgeon de bavard
Messages : 177
Inscription : lun. 04 sept. 2006 13:45
Localisation : REGION LYONNAISE

Message par petit scarabée »

:wink:
Moi mon voisin Popol l'ait partie en cure de désintoxication alcoolique à Cognac, bin ça a pas marché .....
L'esprit humain est comme un parapluie , il marche mieux lorsqu'il est ouvert
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

Popol aurait dû aller chez Tardif!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

Ylanea a écrit :Wen j'ai le droit de me faire des frites à 22h00 alors si j'en ai envie :lol:
PS : je ne suis pas enceinte, ce n'est pas prévu pour le moment ;)
Les envies dictées par l'organisme sont plutôt liées à des besoins énergétiques précis ex: chocolat (magnésium), fruits (pour certaines vitamines) etc les frites ce sont surtout des apports de calories :lol: , mais c'est bon j'en ai eu à midi :p
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
Glop
Fleur de pipelette
Messages : 705
Inscription : lun. 03 avr. 2006 14:16
Région : Pays de la Loire
Localisation : Trans sur Erdre (44)

Message par Glop »

Wen a écrit :Les envies dictées par l'organisme sont plutôt liées à des besoins énergétiques précis ex: chocolat (magnésium), fruits (pour certaines vitamines) etc les frites ce sont surtout des apports de calories :lol: , mais c'est bon j'en ai eu à midi :p
Wen
Ca doit être ça, elle remange du sucré depuis hier. :D

Glop (pas simple de faire les courses...)
Avatar de l’utilisateur
Glop
Fleur de pipelette
Messages : 705
Inscription : lun. 03 avr. 2006 14:16
Région : Pays de la Loire
Localisation : Trans sur Erdre (44)

Message par Glop »

Salut,

Quelques nouvelles...
Je suis retourné chez le médecin samedi matin et après avoir examiné la morsure, il m'a fait le certificat de fin de soins.
Il note une cicatrice de 3,5 cm de long sur 0,5 cm de large.
Pour l'instant elle est rouge, et d'après lui, elle va rester rouge et sensible encore 4-5 mois avant de blanchir.
Je suis donc "consolidé, avec des séquelles esthétiques à faire évaluer par voie d'expertise". Ca veut dire en gros, qu'une fois ce certificat transmis à mon assurance, je serai certainement convoqué par un médecin expert qui tentera d'évaluer avec moi une éventuelle compensation financière au préjudice subi (vacances pourries, douleur, préjudice esthétique, frais médicaux...).

Ce n'est donc pas tout à fait fini... à suivre.

A+

Glop
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

bonjour Glop,
et le pire c'est que le médecin expert travaille pour l'assurance adverse afin qu'elle paye le moins possible!!!!!
bisous à Madame et à petit Glop! toi aussi mais tu auras du mal
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par k6hte »

pas forcément Tigri ! après mon accident de voiture en 2002 , ne voyant arriver aucune indemnisation , j'ai réclamé (moi aussi j'ai dû annuler mes vacances , j'ai mis un fric fou dans la réparation de ma voiture , et j'ai gardé des séquelles cervicales ) eh bien j'ai juste envoyé une lettre de réclamation , disant que j'estimais juste d'avoir une indemnisation pour les douleurs subies , et j'ai reçu 950 euros , sans passer devant un expert , juste au vu du dossier médical rempli par mon médecin ......
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

vous avez eu du bol, ou affaire plus exactement à quelqu'un d'intelligent!
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Non, non Tigri, je pense que c'est la "norme". Pour un accident de voiture, il y a quelques années, j'ai reçu plus en pensum doloris qu'en indemnité pour ma voiture !
Sylvie
carole fontaine boutel
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : mer. 22 nov. 2006 20:53
Localisation : ROUEN

Message par carole fontaine boutel »

...j'ai lu et relu ce post..Félicitations aux futurs parents!..des news peut être?..Et qu'en est il de vos relations avec les voisins au "chien mordeur"!?...J'ai agréablement été surprise par quelques réflexions intelligentes, celles ou ceux qui "connaissent" de par leur métier ou passion, les chiens!...merci à ces personnes d'avoir vite recadré les choses!...Un chien de n'importe quelle race , je dis bien n'importe quelle race peut MORDRE!...et ne dîtes pas qu'un boxer est une Race Dangereuse!...On ne doit pas confondre Boxer et Amstaff....ni Pitt..etc....
Je suis l'heureuse propriétaire d'un nounours boxer..et poste activement sur un Forum dédié à cette race..
Comment allez vous Mr Glop?...Et cette chienne, quImage'en est il?
Avatar de l’utilisateur
Glop
Fleur de pipelette
Messages : 705
Inscription : lun. 03 avr. 2006 14:16
Région : Pays de la Loire
Localisation : Trans sur Erdre (44)

Message par Glop »

Bonjour,

Des news... des parents ? :)
La grossesse se passe bien pour l'instant, à part beaucoup de fatigue et quelques douleurs. On s'approche doucement de l'échographie du 5ème mois (le 15 décembre). :D

Concernant la morsure... ça continue de cicatriser. J'ai encore mal de temps en temps. J'ai repris le sport (Aïkido) début octobre, et ça va à peu près. Par contre, j'ai régulièrement mal au dos (lumbago il n'y a pas longtemps), visiblement parce que j'ai pris l'habitude de compenser l'appui de la jambe droite sur la gauche, et que le dos s'en est ressenti...

Et concernant le propriétaire et le chien... nous n'avons aucun rapport avec eux (un signe de la main quand on se croise en voiture). Je vois régulièrement la chienne (qui a eu trois petits depuis) quand je passe en voiture devant la cours.

Glop
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

ce n'est pas une excuse, mais le fait des petits sont peut-être en relation directe avec la saute d'humeur de la chienne!
Pour les parents Glop, je suis contente que tout se passe bien, et surtout pour bb!!!!!! justement je me demandais ce matin, dans les blablas, où vous en étiez! plus de nouvelles! tu sais, on est un peu comme des commères ici, sans mal bien sûr! mais nous les vieux, on veille sur nos petits jeunes et les futures générations de jardinautes!!!!!!!!
J'espère que tu ne te ressentiras pas trop de ton dos, ni trop longtemps surtout!!!!!!!! bisous à vous tous
Avatar de l’utilisateur
Glop
Fleur de pipelette
Messages : 705
Inscription : lun. 03 avr. 2006 14:16
Région : Pays de la Loire
Localisation : Trans sur Erdre (44)

Message par Glop »

tigri a écrit :ce n'est pas une excuse, mais le fait des petits sont peut-être en relation directe avec la saute d'humeur de la chienne!
Oui, c'est ce que j'ai pensé aussi, mais ça fait mal quand même. :)
tigri a écrit : Pour les parents Glop, je suis contente que tout se passe bien, et surtout pour bb!!!!!! justement je me demandais ce matin, dans les blablas, où vous en étiez! plus de nouvelles! tu sais, on est un peu comme des commères ici, sans mal bien sûr! mais nous les vieux, on veille sur nos petits jeunes et les futures générations de jardinautes!!!!!!!!
J'espère que tu ne te ressentiras pas trop de ton dos, ni trop longtemps surtout!!!!!!!! bisous à vous tous
Bah en fait, je n'avais pas trop le temps en ce moment, entre le lumbago, les déplacements à Paris pour le boulot et l'examen que je préparais (et que j'ai eu d'ailleurs :wink: )...
Mais je devrais être un peu plus présent maintenant, parce qu'en plus, avec le temps qu'il fait, je ne vais pas trop dans le jardin (nord de Nantes, 27 mm de pluie dans la nuit de vendredi à samedi :) ).

Glop
carole fontaine boutel
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : mer. 22 nov. 2006 20:53
Localisation : ROUEN

Message par carole fontaine boutel »

Absolument!..il ya aussi, le fait que cette chienne ait peut être voulu "mordre" pour faire descendre des bras les chiens de Mr Glop... :?:
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

dites donc, Monsieur Glop, un examen réussi, ça :boire1coup: :tchin:
pardon Carole! :oops: j'ai posté trop vite et j'ai pas eu le temps de te répondre! très belle photo de ton chien!! et un rien cabot le jeune homme, il pose!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Glop
Fleur de pipelette
Messages : 705
Inscription : lun. 03 avr. 2006 14:16
Région : Pays de la Loire
Localisation : Trans sur Erdre (44)

Message par Glop »

carole fontaine boutel a écrit :Absolument!..il ya aussi, le fait que cette chienne ait peut être voulu "mordre" pour faire descendre des bras les chiens de Mr Glop... :?:
C'est clair, c'est bien pour ça qu'il m'a chopé au poignet avant d'attaquer la jambe.

Glop
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »