quelle maladie du gardenia

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
REBUFFAT

quelle maladie du gardenia

Message par REBUFFAT »

Bonjour,

J'ai un gardenia depuis un mois et il semble vouloir faire de nombreuses fleurs (beaucoup de boutons) pourtant depuis je n'en ai vu qu'une carte quiasiment tous les boutons finissent pas devenir marron (et mous comme pourris) à la base et tomber. Quelques feuilles (3 à 4), que je retire systématiquement semble aussi atteinte elles deviennent en partie jaune puis marron sur un bord puis entièrement et tombe.
j'ai mis un insecticide mais... de quelle maladie s'agit-il ? merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
lili.vanille
Fleur de pipelette
Messages : 551
Inscription : jeu. 08 avr. 2004 15:41
Localisation : Somme (80)

Message par lili.vanille »

La plante déteste recevoir de l'insecticide sur ses boutons, elle réagit en les perdant. De plus c'est une plante qui déteste aussi les courants d'air, l'eau calcaire, l'eau qui n'est pas à température ambiante, elle est acidophile et aime le chélate de fer.
Avatar de l’utilisateur
marie france
Bourgeon de bavard
Messages : 108
Inscription : mer. 16 avr. 2003 15:16
Localisation : herault

Message par marie france »

bonjour,
oui le gardénia est une plante acidophyle il lui faut de la terre de bruyére et aussi un angrais ,fumier de cheval?J'en ai eu l'exprérience et depuis mon gardénia se porte à merveille.Le mien est dehors,à mis ombre et pas trop d'arrosage,deux arrosages par semaine lorsqu'il fait chaud,le soir ou le matin de bonne heure.
REBUFFAT

Merci

Message par REBUFFAT »

Merci pour vos réponses je vais prendre des mesures et j'enverrai des photos lorsque j'aurai vu d'autres fleurs :shock:
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »