X e essai...fleur bizarre

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
bye
Fruit de la jacasse

X e essai...fleur bizarre

Message par bye »

:D je garde espoir, voici d'autres images qui seront meilleures:[URL=http://img241.NePasUtiliser/my.php ... .jpg[/img]ImageImageImageImageà +[/url]pas fanée, non.
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

effectivement, là elles sont nettes, mais ça reste bizarre pour mes connaissances :?
la nature ne fait jamais rien au hasard !
bye
Fruit de la jacasse

bizarroid

Message par bye »

:D salut, je suis contente du dernier résultat...et bien je crois que cette fleur se retrouve à plein d'endroits au monde, elle est jolie et GRANDE en plus d'affronter le vent de la rivière qui fait pencher les autres (comme dans la fable de Lafontaine :wink: ), elle est très résistante. merci de m'aider à +
elodi
Fleur de pipelette
Région : Midi-Pyrénées

bizarroid

Message par elodi »

raonraon, Ta fleur ressemble fort à celle ci
Image
C'est une CARLINA ACONTHIFOLIA,carline à feuilles d'acanthe que l'on trouve dans les Pyrénées et la vallée d'Aspe.
Sauf erreur.
Amicalement.
La nature nous apprend la patience......l'informatique aussi!!!
Mes échanges
Mes recherches.
elodi
Fleur de pipelette
Région : Midi-Pyrénées

Message par elodi »

non finalement les feuilles ne sont pas pareille...On cherche,on cherche.........
La nature nous apprend la patience......l'informatique aussi!!!
Mes échanges
Mes recherches.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »