chiens "tueurs de chats"

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Message par gloubik »

Et voici Looping, tueur de radis...
Image
Et pour contredire tous les détracteurs des chiens, c'est le quatrième chien que j'ai et n'ai jamais eu de problème avec les chats du quartier.
Avatar de l’utilisateur
petit scarabée
Bourgeon de bavard
Messages : 177
Inscription : lun. 04 sept. 2006 13:45
Localisation : REGION LYONNAISE

Message par petit scarabée »

un chien qui mange des radis !!! et sans sauce

moi j'ai un chat qui mange les croquettes du chien :

Image

:wink: ça l'a bien fatigué d'ailleur :wink:
L'esprit humain est comme un parapluie , il marche mieux lorsqu'il est ouvert
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

ma chienne qui était ma meilleure amie, terrorisant notre chatte (maintenant elles sont ensembles)
ATTENTION IMAGES CHOQUANTES
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


et les chatons:
Image
au point qu'un jour la chatte a accouché dans la caisse où se trouvait ma chienne et un chiot d'un mois et demi


Ces images étaient scandaleuses je sais.
Mais attention, tout autre chat fuyant devant ma chienne était pourchassé, mais s'il ne bougeait pas elle allait le toiletter.

A savoir que l'ont trouve des images semblables avec des bull terriers, des amstaffs, et tout autres chiens

Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
Arwenn
Fleur de pipelette
Messages : 633
Inscription : dim. 14 mai 2006 13:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Cugnaux - Haute-Garonne 31

Message par Arwenn »

Wen, tes animaux ont l'air affreusement maltraités ! :lol:

Non, sans rire, elles sont terribles ces photos. Nous avions un énorme Berger allemand il y a qques années et tout comme toi nous avions pris un petit chat, au debut ce fut très tendu, mais par la suite c'etait franchement amusant de les voir s'entendre comme larons en foire.

aujourd'hui c'est notre vieux chat (qui était bb du temps du berger allemand) qui poursuit notre chien quand il en a ras le bol qu'il lui aboie ds les oreilles. Contrairement a beaucoup de chats, Edgar ne fuit pas devant un chien, enfin de temps en temps ça arrive s'il est surpris) c'est d'ailleurs assez amusant parce que le chien semble perplexe devant ce comportement.

Au fait Wen, j'ai visité ton site et il est très complet et instructif. :wink:
still
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : dim. 20 août 2006 23:02

Message par still »

petit scarabé a écrit :Image

c'est drôle la tournure que prend cette discussion, mais je pense qu'il faut remettre les choses au clair.

Le bull terrier est né en 1935 du croisement entre un terrier et un bull dog ce pour alimenter aux Etats Unis la mode des chiens de combat.
Comme vous le voyez sur la photo ce chien est tout en puissance, sa machoire possède une force impressionnante.
Acause d'une poignée d'imbéciles et le mot est faible qui maltraite ce chien pour le "dresser" à devenir un animal sauvage, on a pu voir dans la presse de nombreux "accidents" rappelez vous début juin le petit Louis est décédé suite à une morsure à la carotide par un bullmastiff.

Donc je rappelle que suite à des imbéciles qui dressent ce chien à tuer ,
au combat, ou tout simplement par ce que cela existe ne savent pas maitriser ce chien, il est classé en France chien dangereux de catégorie A, il doit donc être muselé et tenu en laisse (ceci est visé et listé par la loi du 2 janvier 1999. sous peine d'amende.)

Personnellement je connais une personne qui a pris cet animal petit, croyez moi, bien qu'imposant ce n'est pas la race du chien qui importe c'est l'affection, voir le bon dressage que doit lui apporter son maitre qui prime. CE CHIEN PEUT ËTRE AUSSI AFFECTUEUX.

Ysabelle quand vous dites " le bull terrier est un chasseur que doit faire son maitre contre son instinct "
j'ai envie de répondre, si vous ne pouvez freiner ses instincts alors ne prenez jamais ce genre de chien....
A bon entendeur
:evil: pour commencer:
d 'une ta photo n est pas un bull terrier mis un american staffordshire terrier! ou am'staff!
de deux, cette race n est pas dans la categorie A mais plutot categire 2 !!
de trois la poursuite du chat est un acte naturel chez le chien qui prend le chat pour une proie et encore plus chez les races terrier comme le cainr, le fox , bull terrier etc!!

suffit juste de bien eduquer son terrier pour eviter ca!
j ai moi meme un terrier de race staffordshirebull terrier et il vie sans soucis avec une chatte !
merci

ps: s informer avant d agir
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

du calme Still, je l'ai déjà informé que c'était un amstaff

Merci Arween
Malheureusement aujourd'hui je n'ai plus d'animaux. C'est la chatte qui était là avant la chienne, voici une des seules photos que j'ai de quand ma chienne était bébé, allez savoir pourquoi ma chienne se prenait pour un chat quand le chat se prenait pour un chien...
Image
Avatar de l’utilisateur
agnes240
Fruit de la jacasse
Messages : 1489
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 13:44
Localisation : bergerac zone 8

animaux domestiques

Message par agnes240 »

c'est vrai que l'instinct animal est normal.c'est même dur d'eng***ler un chat en lui disant pas les oiseaux,pas les salamandres.on peut le faire mais il ne comprend pas toujours pourquoi il peut attraper les souris et pas les autres bestioles...Quant à l'être humain il est souvent pire que les autres car il me semble qu'on massacre pas mal d'animaux pour se nourrir et pas souvent dans de bonnes conditions même si ce n'est pas nous qui les tuons...
Et les poules en batterie on y pense regardez sur le net les conditions de vie de ces pauvres bêtes...sans compter les mâles qui passent au broyeur...
je le dit parceque j'ai 10 chats et une quarantaine de poules et coqs...de compagnie....et ils sont gentils et parfois même tendres
Avatar de l’utilisateur
petit scarabée
Bourgeon de bavard
Messages : 177
Inscription : lun. 04 sept. 2006 13:45
Localisation : REGION LYONNAISE

Message par petit scarabée »

Image

Voilà que je me fais encore engueuler :etca:

Je voulais lacher mon chat sur le voisin, mais
celui ci me signale que le ams'staff sur la photo est bien de catégorie A car il n'a pas de pédigré. . . :wink:
alors je lui laisse un peu de répis


Bon d'accord, d'accord j'arrête!, je met la muselière à canaillou, je le met dans ma Subaru (bouffeuse d'essence)
et je vais me promener dans la cité, @plus :lol2:
L'esprit humain est comme un parapluie , il marche mieux lorsqu'il est ouvert
Avatar de l’utilisateur
orion3
Maitre des bosquets
Messages : 5352
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:04
Localisation : morbihan

Message par orion3 »

il est temps que je vous montre le tueur de chat un américan staff que notre fils avait ramené à l'age de 2 mois à la maison
et comme la chatte avait déjà 15 ans ce n'est pas lui qui avait la loi
nous l'avions sociabilisé avec les chats et les gens ce qui fait qu'il voulait jouer avec tous les chats qu'il voyait et faisait la fete à tout le monde y compris le facteur
les gamelles du chien et de la chatte étaient cote à cote
il avait un pédigréé et descendait d'une grande lignée de champions
mais je pense que c'est surtout une question d'éducation et non de pédigréé
le voici en train de veiller sur la sieste de sa copine
mais s'il approchait trop près il prenait un coup de patte
Image
Avatar de l’utilisateur
petit scarabée
Bourgeon de bavard
Messages : 177
Inscription : lun. 04 sept. 2006 13:45
Localisation : REGION LYONNAISE

Message par petit scarabée »

8) Mon voisin me fait passer ces photos
il me dit que le gros toutou est un dogue de Bordeaux .....
Comme je ni connait pas trop en race je met sous toute réserve,

Image Image Image Image

Image Image IL A DES BONS YEUX ...
L'esprit humain est comme un parapluie , il marche mieux lorsqu'il est ouvert
Avatar de l’utilisateur
katlagrenouille
Bourgeon de bavard
Messages : 173
Inscription : jeu. 04 mai 2006 14:03
Localisation : Bordeaux

Message par katlagrenouille »

:lol: Excellent ces photos
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

je n'ai pas suivi tout le post mais je connais des chiens de chasse qui tue les chats et ils n'ont pas été dressés pour......
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

c'est un dogue de bordeaux

pour ma part sur le blog de UMP où tout citoyen est invité à s'exprimer sur le projet de durcissement de la oi loi stupide de 99 j'ais écris entre bien d'autres interventions:
Je trouve le côté LOF inutile, car on peut avoir un chien avec les papiers des parents, mais dont l'un des deux n'a pas été confirmé pour un défaut physique mineur et donc ne pas être inscrit au LOF. Ceux-ci ne devraient pas être en catégorie 1, vu que leurs origines sont retraçables.
C'était le cas de ma chienne labrador, issue d'un père champion du monde de beauté et d'une mère n'ayant pas été confirmée car il lui manquait une dent et une tétine alors que sa propre mère avait été championne de France. Certes ma chienne a également eu une dent et une tétine en moins mais elle n’en a pas moins été une chienne extraordinaire.
Avoir un chien pure race avec ses origines malgré tout nous suffisaient amplement, nous avions un chien dont nous connaissions le standard de la race et de toutes manières nous n'étions pas intéressés par les expositions. En plus il faut savoir la différence de prix. "Quand on veut un chien on y met le prix"diront certains ; certes, mais quand on peut, dans le même élevage avoir un chien à 2800f au lieu de 5000f à cause d'une tétine et d'une mamelle en moins ( et pas un pb de caractère), excusez-moi mais le choix est vite fait. C’est la race qui nous plaisaient, nous n’allions pas reculer pour un petit problème physique mineur et sans conséquence surtout que nous avions des revenus tout de même limité (pour l’anecdote, nous avions mis du blanc sur la photocopie de son acte de vente pour ne pas que mon père sache combien elle avait coûté, déjà qu’il ne voulait pas de chien lol).
Ma chienne n'était pas LOF, mais je connaissais le nom de son père, de sa mère et de sa grand mère, j'avais un papier où ces noms figuraient et il aurait donc également été possible de remonter tout son arbre généalogique.
Et puis ne vouloir que des chiens LOF ça me fait un peu penser à de la discrimination envers les chiens croisés. Si seuls les chiens inscrits au LOF étaient autorisés, que deviendraient les autres ?
Si déjà pour les chiens dis dangereux, les am’staff ayant, comme ma chienne, un des parents non confirmé à cause d’un problème physique mineur mais des papiers certifiant son origine n’avaient pas été considérés comme pit, il y aurait eu moins de drame familiaux…
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Maitre des bosquets
Messages : 5603
Inscription : sam. 25 sept. 2004 23:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : LES PENNES MIRABEAU - 13

Message par Crystal »

petit scarabé, ces photos sont superbes !!!! :wink: trop mignon, il ose tout juste bouger.

Moi aussi je rencontre des problèmes depuis peu. Mes deux chiennes coursent notre gentille chatte lorsqu'elle est dehors. Je ne vous explique pas la peur qu'elle a, la pauvre petite. J'ai beau appelé les chiennes mais rien n'y fait.

Par contre quand elles sont toutes les trois dans la maison c'est différent, la chatte est devenu craintive donc elle reste bien à l'écart (sur le frigo par ex). Notre chatte était là avant l'arrivée des deux chiennes.

Au fait ANITA à un an aujourd'hui :

Image
Avatar de l’utilisateur
petit scarabée
Bourgeon de bavard
Messages : 177
Inscription : lun. 04 sept. 2006 13:45
Localisation : REGION LYONNAISE

Message par petit scarabée »

Salut wen ,
je souhaite répondre à ton texte,
je suis allé visiter ton site on ne peut être que d'accord avec toi, un chien quelque soit la race (sauf problème comportementaliste voir caractériel grave...) peut être réeduquer par des méthodes de dressage simple.
Un chiens ne nait pas méchant, pourtant certains le deviennent de part l'éducation qu'il reçoivent, certains provoquent des "accidents" graves.

Il est évident que cette loi , certainement voté trop rapidement sous le coup de l'émotion est idiote.
Elle est idiote car elle tend à éradiquer des catégorie de chiens en
diabolisant la race,le croisement, plutot que le comportement :

pit- bulls/ mastiff / rottweiller / American staffordshire terrier = chiens systématiquement dangereux = toujours tenu en laisse et muselé =
stérilisé = propriétaires irresponsables

alors qu'un berger allemand, qu'un doberman = chien sympa = pas d'obligation d'être tenu en laisse (peut être laché dans un parc) =
propriétaire sachant forcément maitriser son chien.

De qui se moque t'on ?

Si le propriétaire estime que son chien est potentiellement dangereux, il y va de sa responsabilité de recourir à tout actes nécessaire au principe de précaution.

il me revient en mémoire : au parc de la tête d'or à Lyon, ce brave labrador se jetant sur un bichon, l'éventrant , mordant au passage gravement son propriétaire qui essayait de s'interposer. Le propriétaire du chien fort embetté par pareil situation m'expliqua que son chien était très gentil mais très jaloux, il ne supportait pas les animaux plus petit que lui. Lui demandant pourquoi il ne mettait pas une muselière à son chien, il parut surpris et me répondit que son animal s'était très bien comporté depuis 2 ans, et que lui même ne comprenait pas pourquoi il agissait ainsi.......

Je sais que tous les accidents ne peuvent pas être évités, mais si l'on considère son chien comme animal de compagnie, si l'on est un bon maÏtre prenant ses responsabilités , sachant éduquer ou réeduquer son animal alors les risques d'accidents seront minimes, et le plus affreux des pitt-bull :wink: ne sera plus jamais considéré comme tueur en puissance .







.
L'esprit humain est comme un parapluie , il marche mieux lorsqu'il est ouvert
Avatar de l’utilisateur
Ysabelle
Fleur de pipelette
Messages : 611
Inscription : sam. 06 mai 2006 22:49
Localisation : près d'Aix en Provence

Message par Ysabelle »

Bonsoir
simple petite précision, les mastiffs ne sont pas concernés par la loi, ce sont les chiens "assimilés mastiffs" donc non confirmés au LOF
Wen tout à fait d'accord avec toi concernant cette ségrégation aux chiens inscrits au LOF
Crystal, magnifique la photo de tes chiens !
Avatar de l’utilisateur
Miss
Bourgeon de bavard
Messages : 150
Inscription : mar. 20 sept. 2005 8:48
Localisation : haute-savoie

Message par Miss »

les huskys sont aussi des tueurs!!!!!!!!!!
je suis partie en formation canine ce week end, et malheureusement au moment de prendre la route (300 kms a faire), mon fils me tel en me disant: le chien des voisins a tuer ta chatte :cry: , je n'y croyais pas,
le chien est venu attaquer Vanille chez moi, et c'est une voisine qui l'a vu repartant avec ma minette dans la gueule!!!!!!!!!!!!!!
c'est le 3eme chats qu'il tue du quartier, j'ai une haine et une rage envers ce chien immense, pourtant moi qui aime les chiens à un point, bref...................; cela dit un jour ça sera un gamin, eux disent que non forcement;nous avons fait ts les alentours pour essayer de la retrouvée, mais rien, je suis persuadée qu'il l'a ramenée chez eux, et ne veulent pas nous le dire!
mais où je rage encor plus c'est qu'il est venu l'attaquer chez elle,là c'etait son territoire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
histoire de bien marquer la chose, une main courante sera faite............
c'est le coeur serré et les yeux embués queje vousexplique cela :cry: ; et ma petite chienne pleure elle aussi, elle cherche partout dans la maison , dehors lorsque je vais la promener , elle l'a cherche.....................
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Message par gloubik »

Miss a écrit :les huskys sont aussi des tueurs!!!!!!!!!!
je suis partie en formation canine ce week end, et malheureusement au moment de prendre la route (300 kms a faire), mon fils me tel en me disant: le chien des voisins a tuer ta chatte :cry: , je n'y croyais pas,
le chien est venu attaquer Vanille chez moi, et c'est une voisine qui l'a vu repartant avec ma minette dans la g****e!!!!!!!!!!!!!!
c'est le 3eme chats qu'il tue du quartier, j'ai une haine et une rage envers ce chien immense, ........
CE chien immense ?? un animal qui ne dépase pas 25kg ? Ne te tromperais tu pas de race ?
Par ailleurs les chiens nordiques ont effectivement un esprit chasseur mais certainement pas tueur. Donc ou ce n'est un Husky pur race ou c'est un cas isolé. J'en suis à mon troisième Husky et ils ne font aucun mal aux chats. Ni les miens ni ceux du quartier que l'on croissent en promenade.
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Maitre des bosquets
Messages : 5603
Inscription : sam. 25 sept. 2004 23:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : LES PENNES MIRABEAU - 13

Message par Crystal »

Miss j'ai beaucoup de peine pour toi, on les aime tellement ... :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Miss
Bourgeon de bavard
Messages : 150
Inscription : mar. 20 sept. 2005 8:48
Localisation : haute-savoie

Message par Miss »

@ gloubik:oh que non que je ne trompe pas, il a exactement la meme tete que sur ton avatar, le husky "aime" tuer poules et moutons.............., je ne dis pas qu'ils le sont tous, mais celui ci oui, car ça n'est pas la premiere fois et certainement pas le derniere

@ Crystal: merci, j'ai tellement de peine et j'aurais tellement aimer la retrouver pour l'enterrer dessament :cry:
Avatar de l’utilisateur
plumeaigleblanc
Grappe de parlotte
Messages : 1720
Inscription : jeu. 09 mars 2006 18:52
Localisation : france nord

Message par plumeaigleblanc »

Ils ont fait connaissance hier.

Urania la chienne est à la maison depuis un an. Et hier on lui a ramené un petit copain, ca donne ca ................

Image

les chiens et les chats ne s'entendent pas ? Première nouvelle .......
La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

peut-être est-ce plutôt un malamute miss, c'est plus massif que le husky, mais quoiqu'il en soit, ça ne vient pas de la race mais de l'individu et de l'éducation qu'il a reçu.
Désolée pour ton chat, je me rappele comme ma chienne avait déprimé à la perte de sa copine
Wen
Avatar de l’utilisateur
petit scarabée
Bourgeon de bavard
Messages : 177
Inscription : lun. 04 sept. 2006 13:45
Localisation : REGION LYONNAISE

Message par petit scarabée »

[quote="Miss"]@ gloubik:oh que non que je ne trompe pas, il a exactement la meme tete que sur ton avatar, le husky "aime" tuer poules et moutons.............., je ne dis pas qu'ils le sont tous, mais celui ci oui, car ça n'est pas la premiere fois et certainement pas le derniere

AIE AIE :shock:
Gloubik ne sort pas de tes gongs,
miss a beaucoup de peine, bien sur qu'ella tort en généralisant sur le husky, suite à un comportement bien particulier .

Par contre miss il va falloir avoir une sérieuse discussion avec le voisin
car si j'ai bien compris cela fait 3 fois que le chien en dehors de chez lui poursuit les chats, que fait ce chien dehors ????
L'esprit humain est comme un parapluie , il marche mieux lorsqu'il est ouvert
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Message par gloubik »

petit scarabé a écrit :
Miss a écrit :@ gloubik:oh que non que je ne trompe pas, il a exactement la meme tete que sur ton avatar, le husky "aime" tuer poules et moutons.............., je ne dis pas qu'ils le sont tous, mais celui ci oui, car ça n'est pas la premiere fois et certainement pas le derniere

AIE AIE :shock:
Gloubik ne sort pas de tes gongs,
miss a beaucoup de peine, bien sur qu'elle a tort en généralisant sur le husky, suite à un comportement bien particulier .

Par contre miss il va falloir avoir une sérieuse discussion avec le voisin
car si j'ai bien compris cela fait 3 fois que le chien en dehors de chez lui poursuit les chats, que fait ce chien dehors ????
Je ne suis pas sorti de mes gonds... pas encore. :wink:
Je ne faisais, comme toi, que relever un début d'amalgame entre les actions d'un chien isolé et une race. Je pense d'aillers comme wen que, si le chien parait si grand c'est plus certainement un malamute ou un greolandais ( environ 50kg et 70cm à l'épaule). Ce qui ne mimnimise en rien l'acte.
Quoiqu'il en soit les nordiques sont en général des chiens très sociaux qui aiment se dépenser et jouer. Ils ont une excellente mémoire et sont très intelligents. Si celui-là a été éduqué à tuer les chats, il continuera à le faire tant que son maître l'approuvera. Si les chats sont assoicés dans son esprit à un souvenir désagréable, il continuera à le faire à moins que quelqu'un de compétent ne le prennes en charge pour le rééduquer.

Miss, je compatis à ta douleur d'avoir perdu ton chat dans ses conditions mais je puis t'affirmer que les huskys n'aiment pas tuer les poules et les moutons. Les miens seraient bien embêtés si je les mettais en présence d'une poule même morte. Ils me regarderaient d'un air bête qui veux dire : "Quand est-ce que tu la mets au four qu'on puisse manger ?"

Les plats favoris de mes deux loupiots ? Looping est un dingue des radis et la belette une fan des crackers belin.
Dernière modification par gloubik le mar. 12 sept. 2006 19:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Message par gloubik »

voici quelques photos de mes tueurs de chats en pleine action.
Image
Image
Image
Tous les huskys ne sont pas des tueurs de chats...
Dernière modification par gloubik le sam. 06 déc. 2008 8:09, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »