PROBLEME DE CHENILLE
PROBLEME DE CHENILLE
BONJOUR
MON DATURA SE FAIT MANGER PAR DES CHENILLES VERTES, IL N A PRATIQUEMENT PLUS DE FEUILLES ET LES FLEURS SONT DEVOREES AVANT DE SORTIR
J AI ESSAYE DE LES ENLEVER A LA MAIN MAIS DES LE LENDEMAIN J EN AI D AUTRES
MERCI DE M AIDER
MON DATURA SE FAIT MANGER PAR DES CHENILLES VERTES, IL N A PRATIQUEMENT PLUS DE FEUILLES ET LES FLEURS SONT DEVOREES AVANT DE SORTIR
J AI ESSAYE DE LES ENLEVER A LA MAIN MAIS DES LE LENDEMAIN J EN AI D AUTRES
MERCI DE M AIDER
- laptitefred
- Liseron du clavier
bonjour et bienvenue
moi ce sont mes rosiers qui se font manger : une seule solution à mon avis c'est de les ôter à la main comme tu le fais et à la longue il n'y en a plus sinon il doit y avoir des moyens chimiques mais je ne sais pas lesquel car la mimine ça marche sur mes rosiers
voici un post qui pourra peut-etre t'aider
setopic_45330-chenille.html
bonne chasse
moi ce sont mes rosiers qui se font manger : une seule solution à mon avis c'est de les ôter à la main comme tu le fais et à la longue il n'y en a plus sinon il doit y avoir des moyens chimiques mais je ne sais pas lesquel car la mimine ça marche sur mes rosiers
voici un post qui pourra peut-etre t'aider
setopic_45330-chenille.html
bonne chasse
fred
merci mes filles d'être ce que vous êtes
- laptitefred
- Liseron du clavier
- Ysabelle
- Fleur de pipelette
Bonsoir
Pourquoi n'essayez vous pas, toutes les deux, de pulvériser de l'eau savonneuse comme pour les pucerons mais de le faire le soir avant qu'elles passent à table !
Fred, svp, garde les à Rognac, ne leur donne pas le chemin pour venir jusqu'ici !!! ce n'est pas que je n'aime pas partager mais ....
Pourquoi n'essayez vous pas, toutes les deux, de pulvériser de l'eau savonneuse comme pour les pucerons mais de le faire le soir avant qu'elles passent à table !
Fred, svp, garde les à Rognac, ne leur donne pas le chemin pour venir jusqu'ici !!! ce n'est pas que je n'aime pas partager mais ....
- laptitefred
- Liseron du clavier
- laptitefred
- Liseron du clavier
c'est vrai j'y avais pas pensé .....revenez les filles revenezYsabelle a écrit :c'est pas sympa Fred
j'espère que quand elles arriveront les graines que tu m'as si gentiment envoyées n'auront pas germées !!!!!!!!!!!!!!!!!!Maminette, à part le chimique, mais moi aussi j'aime pas, je ne vois que la cueillette !!!! beurk !!!
bon courage

maminette moi non plus je n'aime pas le chimique mais quand on peut plus faire autrement ....... cela dit sur mes rosiers les titites chenilles trainent aussi le jour : j'en ai tué queques unes tout à l'heure à force la famille devrait être détruite

fred
Datura
Comme quoi il n'y a pas de règle stricte : les feuilles et les fleurs de datura/bugmansia sont plutôt poison pour nous autres et un régal pour ces chenilles !
La panoplie d'outils du jardinier n'est complète que s'il y a la patience.