nouveau départ

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
Petit Totoro
Bourgeon de bavard
Messages : 179
Inscription : jeu. 12 mai 2005 13:24
Localisation : Isère - Région Grenobloise

Message par Petit Totoro »

orion3 a écrit :petit totoro
j'ai eu du mal à finir la lecture
je voyais trouble
c'est bete d'etre émotive pour un chat qui n'est pas le mien
je suis comme toi, tu sais moi aussi je suis très émotive avec les animaux (je sauve même des lézards alors... :wink: )
orion3 a écrit : mais je comprends tellement

Heureuse que tu comprenne, comme Josy, on se sent moins seuls...
orion3 a écrit : en plus j'ai eu l'impression de voir ma vieille fifille

Hé! Mais c'est vrai qu'elle ressemble bcp à ma mémère! ^_^ . Elle était très belle :smitten: Un très beau bleu effectivement. Elle a l'ai très douce sur cette photo, ça donne une envie folle de l a caresser! ^_^
orion3 a écrit :si j'ai craqué pour chipie c'est qu'elle avait du bleu et j'ai eu l'impression que c'était une partie de fifille qui me disait "adopte moi"

C'est joli ce que tu dis, elle a su te faire du charme comme il le fallait, ils sont forts pour ça les chats :)
orion3 a écrit :et chipie est mon petit avatar que je ne changerai pas
c'est mon bébé chat, mon chaton, ma petite folle qui saute après les sauterelles et essaie de s'envoler après les criquetsmais je me suis promise de ne profiter d'elle qu'au jour le jour car je doute qu'elle vive aussi plus de 19 ans
Elle est toute mimi aussi, la couleur de sa robe est vraiment rigolote ^_^ . Aaaahhh.... Je suis gaga devant tous les chats! ^_^.
Profites bien d'elle pdt toutes ces futurs années de bonheur et je vous souhaite plein de calins! ^_^ (enfin, ça sera moin drôle pour les sauterelles ^_- )
Avatar de l’utilisateur
orion3
Maitre des bosquets
Messages : 5352
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:04
Localisation : morbihan

Message par orion3 »

merci petit totoro
tu sais moi aussi je sauve tout ce que je peux comme bestioles
....
orion
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

orion3 a écrit :merci petit totoro
tu sais moi aussi je sauve tout ce que je peux comme bestioles
et tu as bien raison, car ils n'ont pas demandé à être là alors ils y sont ils faut les assumer jusqu'au bout :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
Miss
Bourgeon de bavard
Messages : 150
Inscription : mar. 20 sept. 2005 8:48
Localisation : haute-savoie

Message par Miss »

oulà là là là!,je viens de lire ce post, et tout comme vous difficile de lire sans avoir les yeux remplient de larmes, et malheureusement moi aussi j'ai perdu une minette cela fait 10 ans maintenant, et j'en suis tjrs marquée :cry:
Je n'en voulais plus car evidement la douleur fait trop mal, mais mon mari sombrait dans le depression, (ça peut paraitre exagéré, mais c'est la vérité), donc une autre minette est venue faire son apparition à la maison , puis une seconde!lol qui ont respectivement 9 et 8 ans) et dernierement une petite chienne lhassa qui a 9 mois!
tout comme il a été dit , il est difficile de faire comprendre à certaines personnes le mal etre que l'on peut ressentir à la perte de nos cherubins :( , mais celles qui le comprenne sont nos plus grands aliés!
dsl pour le hors sujet
ta minette est magnifique Jeannotin :P
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

les chats sont des animaux qui par leur comportement rassure, apaise , équilibre l'être humain quoi de plus apaisant que le ronron des chats, beaucoup dans le monde actuel sont obligé de consulter parce qu'ils ne sont pas bien dans leur peau et bien au lieu d'un psy. ils devrait prendre un chat c'est le meilleur psy, du monde :lol:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
claude51
Empereur jardinier
Messages : 18213
Inscription : sam. 25 mars 2006 12:36
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Chalons en champagne marne

Message par claude51 »

Bien dit Jeannotin et je n'ajouterai aucun commentaire
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
Avatar de l’utilisateur
Mimie
Fleur de pipelette
Messages : 524
Inscription : mar. 25 oct. 2005 14:08

Message par Mimie »

jeannotin a écrit :les chats sont des animaux qui par leur comportement rassure, apaise , équilibre l'être humain quoi de plus apaisant que le ronron des chats, beaucoup dans le monde actuel sont obligé de consulter parce qu'ils ne sont pas bien dans leur peau et bien au lieu d'un psy. ils devrait prendre un chat c'est le meilleur psy, du monde :lol:
:top: Tu l'as parfaitement bien dit :wink: Les chats sont un bon remède contre le stress. :angel: apparemment pas pour mon mari qui stresse en les voyant :lol: :lol:C'est le monde à l'envers :incroyable:
Si chaque homme chaque jour jetait une fleur sur le chemin de son prochain, les routes de la terre seraient tellement plus agréables !
Avatar de l’utilisateur
Petit Totoro
Bourgeon de bavard
Messages : 179
Inscription : jeu. 12 mai 2005 13:24
Localisation : Isère - Région Grenobloise

Message par Petit Totoro »

Miss a écrit :oulà là là là!,je viens de lire ce post, et tout comme vous difficile de lire sans avoir les yeux remplient de larmes, et malheureusement moi aussi j'ai perdu une minette cela fait 10 ans maintenant, et j'en suis tjrs marquée :cry:
Désolée Miss! :( . Décidemment j'ai foutu le cafard à tout le monde avec ce post :oops: .
Josy, envoie nous vite des photos de ton futur nouveau minou pour remonter le moral à tout le monde :) .
Miss a écrit : Je n'en voulais plus car evidement la douleur fait trop mal, mais mon mari sombrait dans le depression, (ça peut paraitre exagéré, mais c'est la vérité),
ca ne me parrait pas exégaré ce que tu dis, j'ai lu effectivement que ça arrivait souvent; quand à moi, c'est clair que je ne suis pas dans la meilleur des formes psychologique (même au boulot parfois je part complétement ailleurs dans mes pensées, je fais des cauchemars au moins 2x par semaine...); donc je comprends très bien.
Miss a écrit : donc une autre minette est venue faire son apparition à la maison , puis une seconde!lol qui ont respectivement 9 et 8 ans) et dernierement une petite chienne lhassa qui a 9 mois!
Ca doit être la fête chez toi maintenant! :D
Miss a écrit : tout comme il a été dit , il est difficile de faire comprendre à certaines personnes le mal etre que l'on peut ressentir à la perte de nos cherubins :( , mais celles qui le comprenne sont nos plus grands aliés!
Oui, merci aux ami(e)s des chats! :D
jeannotin a écrit :les chats sont des animaux qui par leur comportement rassure, apaise , équilibre l'être humain quoi de plus apaisant que le ronron des chats, beaucoup dans le monde actuel sont obligé de consulter parce qu'ils ne sont pas bien dans leur peau et bien au lieu d'un psy. ils devrait prendre un chat c'est le meilleur psy, du monde
C'est vrai qu'il n'y a rien de plus appaisant que de carresser un chat qui ronronne, bloti sur vous en toute confiance :smitten: .
Mimi a écrit : Tu l'as parfaitement bien dit Les chats sont un bon remède contre le stress. apparemment pas pour mon mari qui stresse en les voyant C'est le monde à l'envers
:wink: . Il y a bcp d'homme qui disent ça mais qd on leur ammène un tout petit chaton, tout petit et tout attendrissant, même si ils font la tronche au début, c'est rare qu'ils ne craquent pas au bout de qq jours! :wink: :D (sauf si ils en ont plus "la trouille" que autre chose :wink: :| )
Avatar de l’utilisateur
orion3
Maitre des bosquets
Messages : 5352
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:04
Localisation : morbihan

Message par orion3 »

jeannotin a écrit :les chats sont des animaux qui par leur comportement rassure, apaise , équilibre l'être humain quoi de plus apaisant que le ronron des chats, beaucoup dans le monde actuel sont obligé de consulter parce qu'ils ne sont pas bien dans leur peau et bien au lieu d'un psy. ils devrait prendre un chat c'est le meilleur psy, du monde :lol:
c'est vrai josy
combien de fois depuis que je suis toute gamine j'ai pris mon chat sur les genoux pour lui raconter mes petits malheurs et mes petites et grosses peines
et il ronronne en m'écoutant
et je le caresse lui fais de gros bisous
et ça va mieux
....
orion
Avatar de l’utilisateur
Rina
Graine de timide
Messages : 31
Inscription : mer. 12 avr. 2006 11:19
Localisation : 77

Message par Rina »

Bonjour,

Moi aussi, tout comme vous, j'ai pleuré en lisant le message de Petit Totoro ... (Je me cache car je suis encore au travail et si quelqu'un me voit il vont se demander ce que j'ai).Ce n'est pas la première fois que je lis un témoignage de ce genre et à chaque fois je revis la dernière après-midi que j'ai vécue avec Elsa (ma petite chienne chérie de presque 18 ans...). Il faut l'avoir vécu pour comprendre et comme vous le dîtes, la majorité des gens ne comprennent pas, mais quand on rencontre quelqu'un qui comprend (comme vous, sur ce sujet) ça fait un bien énorme et ça me réconcilie avec le genre humain.

Mais pour en revenir au premier message : la petite chatte est vraiment adorable et à n'en pas douter, elle va apporter beaucoup de bonheur à ses nouveaux "parents" !
Avatar de l’utilisateur
Mimie
Fleur de pipelette
Messages : 524
Inscription : mar. 25 oct. 2005 14:08

Message par Mimie »

:iloveu: Ah! Les animaux :iloveu: :love: comme je les aime :smitten: au moins eux ne vous jugera jamais que vous soyez beau, laid, handicapé ect... Je me souviens quand j'étais petite que mes parents me grondait, je me réfugiais avec ma couverture dans le panier à chats pour dormir avec eux :)
Si chaque homme chaque jour jetait une fleur sur le chemin de son prochain, les routes de la terre seraient tellement plus agréables !
Avatar de l’utilisateur
Miss
Bourgeon de bavard
Messages : 150
Inscription : mar. 20 sept. 2005 8:48
Localisation : haute-savoie

Message par Miss »

tu n'as pas à etre désolé Petit Totoro , il y a parfois des histoires qui sont tristes, mais la vie est belle avec tous ces animaux qui ne savent que nous donner de l'amour eux.........contrairement à certains etre humains :)

tu m'etonnes que c'est la fete chez moi!!! :P , il y a des jours je ne sais plus où donner de la tete!!mdr
Avatar de l’utilisateur
Petit Totoro
Bourgeon de bavard
Messages : 179
Inscription : jeu. 12 mai 2005 13:24
Localisation : Isère - Région Grenobloise

Message par Petit Totoro »

Rina a écrit :Il faut l'avoir vécu pour comprendre et comme vous le dîtes, la majorité des gens ne comprennent pas, mais quand on rencontre quelqu'un qui comprend (comme vous, sur ce sujet) ça fait un bien énorme et ça me réconcilie avec le genre humain.!
Merci pour nous tous/toutes :) et je suis sûre que ta petite chienne est aussi au paradis des animaux avec les notres...
Milie a écrit :Je me souviens quand j'étais petite que mes parents me grondait, je me réfugiais avec ma couverture dans le panier à chats pour dormir avec eux
:D :wink:
Milie a écrit :tu m'etonnes que c'est la fete chez moi!!! , il y a des jours je ne sais plus où donner de la tete!!mdr
:D :D

Chez Josy ça va bientôt être à nouveau la fête avec l'arrivée d'une nouvelle petite boule de poils turbulente! :D .
J'ai une amie qui vient d'avoir 2 jeunes chats, il sont adorables comme tout. Ils sont partis pour le week end et quand ils sont revenus ils ont constaté que les chats avaient bouffés les écouteurs de leur balladeur mp3 avait ruiné leur mini bambous, cassés un verre et achevé un morceau de tapisserie qu'ils avaient déjà attaqués dans leur dos (et pourtant ils ont un arbre à chat) :lol: . Aaahhh..... C'est vraiment magique les chats! :wink: :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

Petit Totoro a écrit :
Rina a écrit :Il faut l'avoir vécu pour comprendre et comme vous le dîtes, la majorité des gens ne comprennent pas, mais quand on rencontre quelqu'un qui comprend (comme vous, sur ce sujet) ça fait un bien énorme et ça me réconcilie avec le genre humain.!
Merci pour nous tous/toutes :) et je suis sûre que ta petite chienne est aussi au paradis des animaux avec les notres...
Milie a écrit :Je me souviens quand j'étais petite que mes parents me grondait, je me réfugiais avec ma couverture dans le panier à chats pour dormir avec eux
:D :wink:
Milie a écrit :tu m'etonnes que c'est la fete chez moi!!! , il y a des jours je ne sais plus où donner de la tete!!mdr
:D :D

Chez Josy ça va bientôt être à nouveau la fête avec l'arrivée d'une nouvelle petite boule de poils turbulente! :D .
J'ai une amie qui vient d'avoir 2 jeunes chats, il sont adorables comme tout. Ils sont partis pour le week end et quand ils sont revenus ils ont constaté que les chats avaient bouffés les écouteurs de leur balladeur mp3 avait ruiné leur mini bambous, cassés un verre et achevé un morceau de tapisserie qu'ils avaient déjà attaqués dans leur dos (et pourtant ils ont un arbre à chat) :lol: . Aaahhh..... C'est vraiment magique les chats! :wink: :wink: :lol:

:lol: je vais rajeunir de 10ans j'en ai bien besoin car l'horloge du temps ne s'arrête pas :lol: :lol: :lol: c'est surtout à mon mari que ça va faire du bien car avec 9 ans de moins je le trouve plus "ronchon" que moi on a pas fini de s'e..........r à cause du chat :lol: car édidemment en bonne maman je vais prendre sa défense :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Message par odile-m »

Ca c'est vrai Jeannotin, le fait de caresser mes chats m'apaise mais voici la meilleure de mes "boules anti-stress"

Image

Il n'a pas l'air aimable mais il ne faut pas se fier à son air revêche, il est ADORABLE!!!!!!
Mon blog

Odile
Avatar de l’utilisateur
gwen17
Fleur de pipelette
Messages : 715
Inscription : mer. 10 mai 2006 10:23
Localisation : charente maritime

Message par gwen17 »

c'est surtout à mon mari que ça va faire du bien car avec 9 ans de moins je le trouve plus "ronchon" que moi


coucou jeannotin ,j'ai le mème à la maison;qu'est -ce qui leur arrive :?:


tous vos messages me rassurent,ya quand mème bcp de gens qui aiment les chats,mais beaucoup d'autres qui les détestent malheureusement :(
ils ne savent pas ce qu'ils perdent!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

gwen17 a écrit :c'est surtout à mon mari que ça va faire du bien car avec 9 ans de moins je le trouve plus "ronchon" que moi


coucou jeannotin ,j'ai le mème à la maison;qu'est -ce qui leur arrive :?:


tous vos messages me rassurent,ya quand mème bcp de gens qui aiment les chats,mais beaucoup d'autres qui les détestent malheureusement :(
ils ne savent pas ce qu'ils perdent!!!!!!!!!!
ils vont moins au jardin que nous :lol: :lol: :lol:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

odile_28 a écrit :Ca c'est vrai Jeannotin, le fait de caresser mes chats m'apaise mais voici la meilleure de mes "boules anti-stress"

Image

Il n'a pas l'air aimable mais il ne faut pas se fier à son air revêche, il est ADORABLE!!!!!!
c'est un "ronchon" aussi :lol: en tout cas il est tout de même très beau :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15840
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Message par Biloba »

jeannotin a écrit :
c'est surtout à mon mari que ça va faire du bien car avec 9 ans de moins je le trouve plus "ronchon" que moi on a pas fini de s'e..........r à cause du chat :lol: car édidemment en bonne maman je vais prendre sa défense :wink:
Tu crois que tu arriveras à avoir le dessus :lol:

Bilo :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

Biloba 33 a écrit :
jeannotin a écrit :
c'est surtout à mon mari que ça va faire du bien car avec 9 ans de moins je le trouve plus "ronchon" que moi on a pas fini de s'e..........r à cause du chat :lol: car édidemment en bonne maman je vais prendre sa défense :wink:
Tu crois que tu arriveras à avoir le dessus :lol:

Bilo :wink:
pas de souci rien ne me résiste :lol: c'est cela les scorpions :wink:j'userais de mon charme et de ma diplomatie (je sais bien le faire :wink: )et puis si ça ne suffit pas à la fin je finirais par crier plus fort que lui et :arrow: silence total :lol:
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

bonjour à tous
aujourd'hui va être une bonne journée regardez ce que j'ai trouvé en ouvrant mon courrier
Brithania et ses 2 petits frères
Image
Brithania avec papa et sa maman est sur la droite
Image
et le petite beauté toute seule
Image

plus que 9 jours a attendre il me tarde :wink:
bonne journée à tous
Dernière modification par jeannotin le mar. 12 sept. 2006 10:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mimie
Fleur de pipelette
Messages : 524
Inscription : mar. 25 oct. 2005 14:08

Message par Mimie »

:love: Ouh!là!là! comme c'est beau et mignon tout plein. C'est une belle famille :D Eh oui la petite beauté profite bien de sa maman car elle va bientôt te rejoindre donc elle profite des derniers moments avec elle. Elles se ressemblent fort la maman chatte et la petite chatonne. Plus que 9 jours a attendre :wink: :D
Si chaque homme chaque jour jetait une fleur sur le chemin de son prochain, les routes de la terre seraient tellement plus agréables !
Avatar de l’utilisateur
Petit Totoro
Bourgeon de bavard
Messages : 179
Inscription : jeu. 12 mai 2005 13:24
Localisation : Isère - Région Grenobloise

Message par Petit Totoro »

La dernière photo : Raaaaaaaaaaaaahhh!!!! :love: :love: :love: :love: .
Trop mimi! :smitten: :smitten:
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

Mimie a écrit ::love: Ouh!là!là! comme c'est beau et mignon tout plein. C'est une belle famille :D Eh oui la petite beauté profite bien de sa maman car elle va bientôt te rejoindre donc elle profite des derniers moments avec elle. Elles se ressemblent fort la maman chatte et la petite chatonne. Plus que 9 jours a attendre :wink: :D
et non c'est le papa Mimie (curieux même!) la maman s'est la noire et blanc qui tourne le dos (elle ressemble beaucoup à papa) :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
isispougne
Fleur de pipelette
Messages : 767
Inscription : mar. 29 mars 2005 15:06
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : nord (59) métropole lilloise !

Message par isispougne »

très mignonne ta puce !
je passe pas souvent sur le forum, et là j'ai découvert ton post !

Il est vrai qu'on ne peut les oublier nos compagnons !
moi-même cela va faire 5 ans que Charlotte est partie, et je ne l'ai pas oubliée !

D'ailleurs Isis est venue nous remplir de bonheur à la maison, et elle va avoir 5 ans dans 1 semaine !

patience :wink:
Image

IL N'Y A PAS DE CHAT ORDINAIRE !!!
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »