bouture

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
dide
Graine de timide
Messages : 57
Inscription : mer. 17 mai 2006 14:19
Localisation : clermont ferrand (puy de dôme)

bouture

Message par dide »

Bonjour, c'est encore moi, j'ai fait plein de boutures d'arbustes d'ornenement dont je ne connais pas les nom (lors d'un prochain post it , je mettrais des photos et je vous demanderais de m'éclairer), est trop tot ? et si c'est bon est ce que je doit les rentrer cet hiver, il sont actuellement dehors et protégé des intemperries, style vent direct, jhabite en ville..clermont ferrand qui se trouve dans une cuvette..

en fait j'ai recemment acheter une maison de campagne et je doit redemarrer entierrement les jardins, je ne veux faire que de l'ornement, pas de légumes, alors je récupère a droite et a gauche des plants et des graines , chez les freres et soeurs et chez les^parents.. :P c'est longt mais j'ai espoir d'avoir un début de jardin l'année prochaine. :wink:
Avatar de l’utilisateur
tiketoun
Bourgeon de bavard
Messages : 323
Inscription : lun. 07 août 2006 18:14
Localisation : nord de lyon

Message par tiketoun »

Bonjour dide

Pour l'instant, j'attent les photos pour pouvoir je l'espaire t'aider.

Tu dit "alors je récupère a droite et a gauche des plants et des graines ", pense à demander l'identitée des plantes ou graines, la couleur et la période de fleuréson, le mode de culture (exposition, arrosage, terre...) et pour les graines la periode des semis.

a+
Tiketoun
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »