Mes Bambous ne poussent pas...
-
- Bourgeon de bavard
Mes Bambous ne poussent pas...
Bonsoir à tous,
L'automne dernier j'ai planté des bambous Muriel. Ce n'est pas la 1ère fois que j'en plante, mais ceux ci après un an ont toujours la même tête. Je crois qu'ils n'ont pas grandi d'un cm.... J'avais suivi les conseils d'un pro c-à-d engrais spécial pelouse en automne et un peu au printemps. Et bien rien...
La terre est argileuse partout mais j'y avais ajouté du bon terreau.
Je voulais une haie pas trop haute et que ne dois pas tailler et bien c'est raté.
Qu'en pensez vous ?
Merci de votre aide.
Abye
L'automne dernier j'ai planté des bambous Muriel. Ce n'est pas la 1ère fois que j'en plante, mais ceux ci après un an ont toujours la même tête. Je crois qu'ils n'ont pas grandi d'un cm.... J'avais suivi les conseils d'un pro c-à-d engrais spécial pelouse en automne et un peu au printemps. Et bien rien...
La terre est argileuse partout mais j'y avais ajouté du bon terreau.
Je voulais une haie pas trop haute et que ne dois pas tailler et bien c'est raté.
Qu'en pensez vous ?
Merci de votre aide.
Abye
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
http://www.bambouseraie.com/article.php3?id_article=16
voici un article sur la culture du bambou, surtout sur la croissance .
Est ce que ton bambou a fait des pousses au printemps?? As tu bien dégagé les rhizomes qui étaient coincées autour du pot? Sinon, ils vont tourner en rond encore un peu avant de sortir
voici un article sur la culture du bambou, surtout sur la croissance .
Est ce que ton bambou a fait des pousses au printemps?? As tu bien dégagé les rhizomes qui étaient coincées autour du pot? Sinon, ils vont tourner en rond encore un peu avant de sortir

- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
et puis bon, ils ont fait la tête pendant un an, ce n'est pas grave, ça arrive.
tu verras plus tard !
tu verras plus tard !
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
-
- Graine de timide
bonsoir ,
le bambou de Muriel est toujours un peu long à "démarrer" il n'est pas traçant et prend son temps pour s'étoffer , le mien a 10ans et ce n'est que depuis quelques années qu'il s'étoffe bien surtout si la terre autour n'est pas à son goût mais si tu as bien décompacté la terre et ajouté du terreau à la plantation , il n'y a pas de raison pour qu'il ne pousse pas ! as tu arroser pendant les fortes chaleurs ?
Touchatou
le bambou de Muriel est toujours un peu long à "démarrer" il n'est pas traçant et prend son temps pour s'étoffer , le mien a 10ans et ce n'est que depuis quelques années qu'il s'étoffe bien surtout si la terre autour n'est pas à son goût mais si tu as bien décompacté la terre et ajouté du terreau à la plantation , il n'y a pas de raison pour qu'il ne pousse pas ! as tu arroser pendant les fortes chaleurs ?
Touchatou