Yucca d'intérieur mal en point

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Gradlon
Graine de timide

Yucca d'intérieur mal en point

Message par Gradlon »

Bonjour,
lors d'un déménagement, j'ai confié mon magnifique yucca à une amie qui a eu la terrible idée de le laisser une journée en plein soleil à l'extérieur.

Cette plante fait plus de deux mètres et est composé de trois grands troncs.

Les feuilles exposées au soleil se sont rapidement desséché à tel point que j'ai été obligé d'en retirer presque la moitié.
La plante est toujours vivante mais elle a désormais un côté quasiment dénudé et les trois flèches sont nues à l'exception des extrémités.

Je suis très vexé car je ne sais pas comment procéder.

Dois-je couper les flèches ? Dès lors, comment se poursuivra la pousse ?
Les feuilles repousseront-elles du côté brûlé ? (je n'y crois pas).

Si vous avez des réponses à ces questions ou s'il vous est arrivé pareille mésaventure, n'hésitez pas à répondre.

Merci
fanch
Fruit de la jacasse

Message par fanch »

S'il est moche, autant couper les têtes. Il faut attendre la repousse et sélectionner ou pas les nouvelle têtes à garder pour l'équilibre général.

Le mien est en pleine terre plein sud toute l'année et c'est le même que celui-ci. Aucun bouquin de plantes d'intérieur n'indique que ce yucca est assez costaud !
Il peut passer du printemps à l'automne dehors à condition (comme les cactus et autres plantes) de l'habituer très progressivement au soleil. Il n'existe pas à ma connaissance de crème protectrice pour les plantes contre les coups de soleil :lol:
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »